Nous autres francophones n’avons pas ou peu connu le serveur Draglanor, un RP anglophone qui proposait une aventure très semblable à ce que l’on retrouve habituellement dans les MMORPG. Enfin aventure, l’ambiance tout au moins. Le serveur a fait son temps puis a fermé ses portes il y a peu.

Toutefois, xxstaten, l’un des responsables du projet, a laissé la map utilisée et le resource pack de ce dernier en libre accès sur le net. Concentrons-nous sur ledit resource pack, la map étant ce qu’elle est (une ancienne partie de jeu en multi).

Il s’agit donc d’un pack en 16×16 bien réalisé qui offre un rendu un peu plus sombre que le pack par défaut et ses textures style 8 bits, le but ici étant de rendre les contrées minecraftiennes plus sauvages et le design général semblable aux trois premiers Final Fantasy sur NES pour vous donner une idée, de par les couleurs et les tons utilisés.

La nature rend particulièrement bien. Les constructions, principalement médiévales, rendent aussi très bien. Nous regretterons seulement quelques items parfois un peu particuliers, qui imposent un petit temps d’adaptation avant de pouvoir prendre un objet avec aisance dans l’inventaire par exemple.

Un pack à la hauteur de la nature Heroic Fantasy du défunt serveur dont même les configurations modestes pourront profiter. Attention ! Si vous comptez partager ce pack, vous devez obligatoirement le faire depuis le site officiel, sans quoi votre partage ne sera pas autorisé par l’auteur. Par respect pour lui et le serveur, pensez-y.

SCREENSHOTS

TÉLÉCHARGEMENT

Lien pour télécharger DraglanorPack

Lien pour télécharger leur Map

INSTALLATION

Placez le dossier se situant dans le .zip téléchargé  dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

Windows 1 MemecraftWindows : Appuyez simultanément sur les touchesWindows Memecraft+R Memecraft et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux MemecraftLinux : Le fichier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt Memecraft+f2 Memecraft et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac Memecraft Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Corrigé par THOMAS_BDM.

Relu par Lycoon.