Également connue comme étant le passe-temps pendant les cours trop relous du collégien moyen, Subway Surfer est une application disponible sur mobile vous mettant dans la peau d’un Wesh qui, suite à un (mauvais) graffiti, cherche à échapper au représentant des autorités le plus endurant et persévérant du monde (à se demander si le bonhomme est vraiment un fonctionnaire caricatural ou non) tout en faisant le guignol sur une ligne ferroviaire, à courir sur les trains ou à éviter des tas de machins sur son chemin. Un runner sympathique et apparemment addictif pour certaines personnes.

Avec tout ce qu’on a vu jusqu’à présent, vous ne serez pas étonnés d’apprendre qu’un map maker répondant au pseudonyme de warfrost9 vient de réaliser une version Minecraftienne de ce jeu. Ici, pas de gamin des cités ou de fonctionnaire douteux à moustache douteuse, mais un Steve muni d’un minecart sur un parcours fonctionnel, long, très bien fait et très difficile. En commençant la map, vous risquez de déplacer le minecart hors des rails ou au contraire de le faire partir sans vous. Pas de panique, l’auteur a prévu le coup et un simple clic droit sur le bon panneau permet de régler le soucis.

Au commencement, déposez le coffre que vous avez dans votre inventaire sur le bloc d’or disponible non loin de vous. C’est dans ce coffre qu’apparaîtra votre trophée si jamais vous parvenez au bout du parcours. Pour évoluer sur ce dernier, c’est bien simple : deux petits slimes sont à vos côtés lors de la partie. Pour changer de ligne, histoire d’éviter les obstacles, il vous suffit de frapper le slime de droite ou de gauche (pour vous rendre à droite ou à gauche, bien évidemment). Ce système vous garantit une prise en main rapide.

Si vous percutez un obstacle, vous êtes immédiatement téléporté au point de départ avec votre score en centimètres parcourus dans le tchat. Attention, même si le système de Slime Direction fonctionne au poil, il y a un léger temps de latence d’environ une seconde. C’est peu, mais vu votre vitesse et le nombre d’obstacles, la difficulté est au rendez-vous et parvenir jusqu’à la ligne d’arrivée relève plus ou moins de l’exploit.

J’achèverai cet article en précisant que les décors sont un peu répétitifs, mais franchement très soignés pour ce que c’est. Du bon travail !

VIDÉO

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

L’auteur travaille actuellement sur une nouvelle version de cette map, avec :

  • Remplacement des blocs par de vrais trains
  • Des pièces à ramasser
  • Un système de magasin
  • Des power-up (vitesse, jetpacks…)

Je vous invite donc à consulter régulièrement le topic du projet sur notre forum

TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger SubCart

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :  Spyro The Dragon   Chapitre I Windows : Appuyez simultanément sur les touches  Spyro The Dragon   Chapitre I +  Spyro The Dragon   Chapitre I et tapez %appdata%.  Spyro The Dragon   Chapitre I Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.  Spyro The Dragon   Chapitre I Linux : Appuyez simultanément sur les touches  Spyro The Dragon   Chapitre I +  Spyro The Dragon   Chapitre I et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

 

Corrigé par Sybdu06.

Relu par Lycoon.