Edi’s Shaders mod est un shader astucieux et réaliste qui fonctionne avec les versions Minecraft 1.12.X, 1.11.X et 1.10.X.

edi's shader ile volante

L’objectif de Edi’s Shaders est de donner à Minecraft un aspect plus réaliste. Cela ce fait via les éclairages lorsque vous regardez vers le soleil par exemple, les ondulations et les vagues dans les étendues d’eau, les nuages réalistes et même une augmentation des FPS.

Il existe trois versions différentes du mod Edi’s Shaders, chacune conçu pour des configurations PC différentes :

  • Edi’s Shaders V1 : comme son nom l’indique c’esr la première version et c’est aussi celle qui offre le meilleur rendu FPS parmi les trois. Il n’a pas d’exigences particulières.
  • Edi’s Shaders V2 : elle possède de nouveaux effets d’eau et de nuages, ce qui augmente les exigences de votre GPU. Cependant, il n’est pas compatible avec les cartes graphiques de marque AMD.
  • Edi’s Shaders V3 : cette version corrige le problème de compatibilité et permet à Edi’s Shaders de fonctionner avec des cartes AMD, mais l’eau est sérieusement buguée.
edi's shaders foret sombre

Si vous voulez un shader pack réaliste parvenant à rendre Minecraft plus fluide et plus rapide, alors vous devriez tester Edi’s Shaders. Avec ses « faux » nuages volumétriques et ses effets d’eau et de lumière réalistes, il s’agit de l’un des plus beaux shaders pour Minecraft 1.12.2 et 1.11.2.

Si vous utilisez Minecraft 1.13, ce mod shader ne fonctionnera pas. C’est un très bon mod, et avec trois versions différentes, vous êtes sûr d’en trouver une qui vous convient.

Images du Edi’s Shaders

Téléchargement

Vous pouvez télécharger le mod Edi’s Shaders en fonction de la puissance votre ordinateur (de moins puissant LOW au plus puissant ULTRA) :

✅ Source

Installation

  1. La première étape consiste à télécharger et à installer Optifine et Forge
  2. Allez à :
    • Windows =>% appdata% . Minecraft
    • Mac OS X => ~ / Bibliothèque / Application Support / Minecraft
    • Linux => ~ / .minecraft
  3. Recherchez le dossier «shaderpacks»
  4. Déplacez le fichier .zip téléchargé dans le dossier shaderpacks
  5. Maintenant, vous pouvez sélectionner un shader dans le jeu dans les options du profil Optifine
Edi’s Shaders
3 (60%) 10 vote[s]