Notre partenaire, Ekalia, vous propose un événement pour célébrer leurs 10 ans et réunissant plus de 1000 joueurs au total ! Chers lecteurs, voici venir Across Ages : To The Moon !

Pour ce faire, Ekalia propose à tous les joueurs possédant un compte premium de participer à l’évènement retraçant leur l’histoire depuis le début ! Le but de l’événement sera de réussir à arriver sur la Lune en premier tout en gérant, en équipe, votre colonie face aux différents assauts et dangers ! Retrouvez dans cet article les explications et le fonctionnement de l’événement à suivre !

Fonctionnement de l’événement

Développez votre colonie et faites la avancer à travers les ères pour atteindre l’objectif final de l’événement qu’est la Lune. Pour cela, il faudra récolter des ressources et fabriquer des bâtiments afin de développer votre colonie et sa population ! Pour terminer l’événement il faudra assembler la fusée qui vous permettra de décoller et d’atteindre l’astre lunaire !

Pour gagner, il faudra donc être l’équipe qui arrivera sur la Lune avec le plus de temps restant. Vous pourrez obtenir et cumuler des réductions de temps grâce à divers objectifs et mini-jeux !

Attention à vous cependant, l’événement sera pimenté grâce aux divers imprévus et il faudra donc défendre votre colonie des multiples dangers. Vous devrez également allier stratégie et gestion des ressources pour permettre aux colonies de résister et survivre dans le temps !

Il y aura lors de l’événement 100 équipes de 8 joueurs et 2 remplaçants qui réunissent donc au total plus de 1000 participants !

Les éléments de l’événement

Dans votre base, vous aurez la possibilité d’améliorer et de développer votre colonie grâce à plusieurs PNJs présents comme :

  • Le constructeur : il récupère vos ressources pour fabriquer les bâtiments de vos choix.
  • L’intendant : il récupère vos ressources pour améliorer les statistiques de vos colonies.
  • L’érudit : il permet de passer d’un âge à un autre si toutes les conditions sont remplies.
  • Le collectionneur : débloque des boosts pour votre colonie si vous donnez suffisamment d’items uniques.

Pour récupérer les ressources nécessaires à la fondation de votre colonie, il faudra vous diriger vers un monde farm spécialement mis à disposition pour l’événement. Cependant sur ce monde, les villageois seront désactivés et il n’y aura pas de PvP !

⚠️ Le serveur sera accessible uniquement pour les joueurs en 1.16.5.

Horaires de l’événement

Calendrier officiel – site d’Ekalia

Aperçu des bâtiments

Schéma et aperçu de l’agencement des colonies.

Aperçu de la lune

Aperçu du lobby

Quelques illustrations d’objets et cosmétiques d’ambiances

Ce sont des models 3D d’une partie des cosmétiques, dédiées aux donateurs par exemple, mais aussi pour enrichir les mini-jeux proposés durant l’événement et pour l’ambiance globale du week-end.

Un bouc
Sac à dos de l’événement
Un chasseur
Edwige
Cosmétique arc-en-ciel
Renard
Locomotive
Astronaute

Interview de Wok2B – Administrateur d’Ekalia

Pour leurs 10 ans, Ekalia nous a offert l’opportunité de les interviewer à propos de leur groupe, leur histoire, l’événement et de leurs projets pour la suite !

Qu’est-ce que ça représente pour vous les 10 ans d’Ekalia ?

En tant qu’administrateur et gérant de la structure depuis 10 ans, c’est un honneur. Croiser autant de joueurs, de staff, de créateurs et toujours essayer de faire mieux pour animer la communauté Minecraft, c’est un plaisir.

Si l’on revient un peu en arrière, pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas, comment vous avez commencé ? D’où est venue cette idée et envie de créer Ekalia ?

Ekalia était d’abord une structure Freebuild, Semi-RP puis EkaliaPvP (faction). Sur un PvP-Factions, on organise souvent des petits événements pour animer le serveur et faire gagner du stuff. J’ai adoré ça, et j’ai voulu voir plus grand ! On a d’abord commencé à 5-6 sur un événement à 60 participants. Aujourd’hui, nous sommes plus de 75 sur un événement à environ 1000 joueurs. Notre premier événement hors PvP faction était La Guerre des Tribus, en 2012.

Qu’est-ce qui vous a particulièrement marqué dans votre décennie d’épopée Ekalia ?

C’est très compliqué, même si les événements font partie intégrante de notre fonctionnement et de notre aventure, je dirai le côté IRL. Même si pour quasiment tout le monde, nous existons réellement que 4 fois / an lors d’un événement, nous sommes à côté un groupe communautaire important au quotidien et une association. On essaye d’organiser avec quelques membres plusieurs rencontres dans l’année, en vrai. La Paris Games Week, le weekend en montagne l’été, le nouvel an, des simples sorties de temps en temps pour forger des liens plus fort que simplement un groupe de « potes » sur internet.

Parlez-nous d’Across Ages : To The Moon, depuis combien de temps préparez-vous l’événement, comment les idées vous sont venues ?

L’événement traîne dans notre tête depuis un peu plus d’un an. Nous avons eu l’idée précise du format pendant Age of Containment, un événement que nous avions créé et organisé pendant le 1er confinement pour occuper notre communauté. Il était tard, j’étais en compagnie de plusieurs directeurs (plutôt côté créatif) et nous avons balancer des idées dans tous les sens, d’abord axé sur l’amélioration et l’évolution des bâtiments, puis que la finalité serait la lune, puis le contenu pur et dur. En travail réel, cela fait 3 mois que l’équipe travaille dessus à tous les niveaux mais à différents rythmes. Nous espérons être 100% prêts pour l’événement étant donné que chaque détails comptent.

Y a-t-il un aspect/élément de cet événement dont vous êtes particulièrement fiers ?

L’événement en lui même risque d’être très intéressant, c’est une mécanique peu utilisée (mais pas innovante) qui plait aux joueurs car ils jouent et voient une réelle évolution de l’environnement, ils ne vont pas farm pour rien, pas simplement pour un nombre de points dans un scoreboard. Il vont voir quelque chose de concret en récompense du travail fourni. Ce qui rend particulièrement fier, c’est plus l’équipe derrière, qui se plie en quatre et qui se libère du temps pour réaliser l’événement. Je suis très fier de mon équipe.

Ensuite, on double la mise ? Rendez-vous pour les 20 ans avec 10 000 joueurs ? Quels sont vos projets pour la suite ?

Doucement! Je ne peux qu’espérer que nous arriverons aux 20 ans, mais ça dépend de tellement de facteurs que c’est impossible à prédire. Nous allons progressivement sortir du nouveau contenu et continuer à organiser celui qui plaît à la communauté, continuer à augmenter le nombre de places (même si le défi techniquement devient de plus en plus difficile et cher) et essayer de toujours produire quelque chose de plus qualitatif. Nous allons continuer à effectuer des prestations externes et des coorganisations (non 100% Ekalia) afin de nous permettre d’avoir les moyens d’évoluer dans les meilleures conditions possibles pour l’équipe. Tant que la communauté nous soutiendra et sera au rendez-vous, je pense que nous aussi. Merci pour tout !

Liens utiles

📢 TeamSpeak : ts.ekalia.fr
🔗 Site web
💬 Serveur Discord
🖥️ Chaîne YouTube
🔵 Twitter