🕒 Lecture 3 min.

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la map Le Monde, une map custom de 13 824 par 16384 blocs. Eh bien, dans la même lignée de créations majestueuses, voici « Epic Minecraft World », un monde, cette fois un peu plus petit, de 8000 par 8000 blocs.

Sur cette carte créée à l’aide de Worldpainter et Worldmachine, vous pourrez vivre une aventure, en solo ou en multijoueur, dans un monde où tout est…magnifique! En effet, la carte a été conçu avec les ressources de bases de Minecraft, vous y trouverez donc des minerais et les caves qui vont avec. La grosse différence est à la surface ! De multiples biomes, des arbres custom, des montagnes, des lacs et rivières, bref un monde parfait pour se relaxer et être émerveillé à chaque mouvement de caméra !

Pour avoir un aperçu du magnifique projet de Lemon Fox, après plus de 100 heures travail, voici la cinématique :

Ce monde est parfait pour une aventure survie toute simple, mais pour une meilleure expérience, vous pouvez vous fixer des objectifs. Ce projet est un lieu d’imagination, tel est, d’ailleurs, l’objectif de base de Minecraft. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’utiliser ce projet, la seule limite, c’est celle que vous vous fixez. Vous pouvez y construire en créatif, organiser des quêtes et des objectifs, faire des cinématiques, des courts métrages, créer votre histoire avec vos amis ou bien tout simplement faire de la survie lambda.

Maintenant, c’est le temps des photos ! Il peut être intéressant de savoir que le pack utilisé dans les photos est le conquest, si vous souhaitez vivre la meilleure expérience possible.

Paisiblement dans la forêt...

Oh! Il fait froid ici!

Un bel endroit pour bronzer...

Quel magnifique sous terrain !

Bref, rien de plus à ajouter à part que ce projet mérite d’être mis en avant. Il faut être très motivé pour mettre autant de temps dans un projet pareil et d’aboutir avec un travail d’une telle qualité.

TÉLÉCHARGEMENT

Topic Officiel sur PlanetMinecraft.

INSTALLATION

Pour avoir les animaux et monstres activés sur la map, il faudra faire la commande suivante: /gamerule doMobSpawning true

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Tomorrowland dans Minecraft Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Tomorrowland dans Minecraft + r Tomorrowland dans Minecraft et tapez %appdata%.

Mac Tomorrowland dans Minecraft Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Tomorrowland dans Minecraft Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Tomorrowland dans Minecraft + f2 Tomorrowland dans Minecraft et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.