« À l’aube de ma vie, le 12 juillet 1975, j’ai fait un rêve. Depuis, jour après jour, je n’ai cessé de le réaliser. Le rêve d’une Europe sans frontières, pour que les peuples du monde entier, jeunes et moins jeunes, petits et grands, puissent partager ensemble des moments de joie et d’émotion. Oubliez le quotidien et partez à la découverte de mon univers. »

Ce sont sur ces belles paroles qu’Euromaus, la mascotte du parc, nous accueille chez lui en Allemagne, à Europa Park. Un espace de 95 hectares qui propose la bagatelle d’une soixantaine d’attractions.

« Euro-Mir », attraction ouverte en 1997.

Élu meilleur parc au monde ces deux dernières années, Europa Park mérite bien que des reproductions lui soient consacrées. En effet, plusieurs projets ont déjà vu le jour, cependant, peu sont parvenus à une conclusion. Le cas était souvent celui d’un abandon ou d’un manque de talent évident.

« Poséidon », attraction ouverte en 2000 dans le quartier grec.

Pourtant, il y a 4 ans commençait la construction du serveur Europa Park Minecraft. Un travail titanesque qui a pris jusqu’à aujourd’hui pour aboutir. Et justement, s’il est seulement présenté à ce jour, c’est bien parce qu’il ne fait pas partie de ceux pour lesquels la précipitation a tout ruiné. C’est avec la patience et la motivation de Vidal67Thelegoid et JDCraft68 que le parc achevé a pu montrer le bout de son nez. Et toutes les attractions sont présentes et fonctionnelles ! Effets spéciaux, gestion de vitesse, timing… Tout est maîtrisé à la perfection.

Vue d’ensemble du quartier islandais.

Un resource pack est fourni afin de jouir pleinement des musiques radieuses dans les allées, et des textures spécialement conçues pour le parc (utilisez /pack en jeu pour le télécharger). Les minecarts, par exemple, portent fièrement l’authentique nom de ce dernier.

« Matterhorn Blitz », attraction ouverte en 1999.

Le serveur, souffrant d’une trop faible fréquentation, mérite beaucoup plus de visites qu’il n’en reçoit aujourd’hui. Pourquoi ? C’est simple : pour en arriver là, il leur aura fallu faire environ 880 photos détaillées du parc, chaque année ! Ajoutez à cela toutes les mesures grandeur nature réalisées depuis Google Maps… On devine sans trop d’effort l’investissement du staff pour ce défi de taille.

« Im Königreich der Minimoys », nouveauté 2014.

« Schweizer Bobbahn », attraction ouverte en 1985.

En conclusion, Europa Park Minecraft est une vraie réussite qu’il faut voir de ses propres yeux. Profitez des périodes où la map est décorée, effectivement, pendant la saison hivernale, le serveur se revêt de boules de Noël accompagnées de cadeaux et de neige !

Maintenant, c’est à vous d’embarquer !

Leur page Facebook Leur site internet

Ligne de séparation fleur rouge

IP : mc.europapark-minecraft.eu

Corrigé par THOMAS_BDM  & Teraltaah.