L’expérience, quelle nouveauté quand même. Ceux qui l’ont connue lors de ses premiers jours, dans ce grand chantier instable qu’était la bêta 1.8, regardaient cette petite barre ridicule se remplir d’une substance verte inutile sans savoir quoi en faire si ce n’est la conserver bien précieusement pour plus tard. Si ce plus tard correspondait autrefois à une future release rendant la présence de ces petites bulles verdâtres significatives, il existe encore actuellement, comme le moment ou on pourra se taper un enchantement de péteux sur un item, la plupart du temps.

Blblblblblbl

Comme toujours, lorsqu’on cherche à économiser quelque chose, on développe quelques réflexes voire une petite paranoïa pour s’assurer de conserver tout ça. On a quelques frayeurs parfois, comme un Enderman un peu ivre ou un Creeper dépressif au bord du suicide. Des fois, c’est un autre joueur qui nous rend dépressif puis ivre à la suite d’un sensuel Freekill surprise. Et comme toujours avec ces choses-là, un mod maker (souvent anglophone) nous passe dire bonjour avec un petit truc pour nous faciliter la tâche.

Exp-Translation est un petit mod développé par un certain gruntpie224 pour vous permettre de conserver vos niveaux facilement. Tout ce que vous avez à faire est de remplir des bouteilles avec votre expérience, puis de placer lesdites bouteilles dans un coffre chez vous bien au chaud ! Pour récupérer vos niveaux, il vous suffira de boire ces bouteilles. C’est un peu comme des potions d’XP si vous voulez, mais en mieux fichu. Le fonctionnement est tout aussi simple :

  • Vous devez avoir au moins 1 niveau d’expérience ;
  • Craftez-vous une Exp-Translator Table ainsi que des bouteilles vides ;
  • Faites un clic droit sur la Exp-Translator Table puis transvidez votre XP dans les bouteilles.

Quelques subtilités existent, par exemple, pour ne pas vous embêter avec des dizaines de bouteilles d’expérience, vous pouvez placer toutes vos bouteilles dans une table de craft afin de crafter une bouteille large, qui contiendra l’équivalent de 9 petites bouteilles. Pratique.

Bien entendu, vous pouvez faire l’effet inverse et défaire vos larges bouteilles en petites bouteilles via une table de craft. Un principe identique à celui du craft de blocs de minerai.

Nous regretterons seulement l’impossibilité d’utiliser ce petit mod en multijoueur.

SCREENSHOTS

La fameuse table

Le craft associé

Craft de bouteilles vides

Craft d'une bouteille large

TÉLÉCHARGEMENT

Lien pour télécharger EXP-Translation

INSTALLATION

1. Téléchargez le mod

2. Téléchargez la version adéquate de Forge

3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.

4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Zombie Infection Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Zombie Infection + r Zombie Infection et tapez %appdata%.

Mac Zombie Infection Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Zombie Infection Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Zombie Infection + f2 Zombie Infection et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)

6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

Corrigé par Lycoon et TheShining.