Ils peuvent être trouvés et activés dans les paramètres « créer un nouveau monde » et « modifier le monde ». Les interrupteurs permettent aux joueurs d’essayer des fonctions qui sont encore en cours de développement.

Comment activer le bouton « Fonctionnalités expérimentales » pour mon monde ?

Vous pouvez activer une fonction expérimentale pour tout nouveau monde que vous créez et pour les mondes existants.

Important : si vous activez des fonctions expérimentales qui sont encore en cours de développement, votre monde risque de se bloquer, de se briser ou de ne pas fonctionner avec les futures mises à jour.

Lorsque vous créez un nouveau monde :

  1. Dans les paramètres de « Jeu », faites défiler l’écran jusqu’à « Expériences » et choisissez votre bascule.

2. Lorsque vous obtenez le popup demandant « Activer le jeu expérimental ? », cliquez sur « Activer les expériences ».

Lorsque vous utilisez un monde existant :

Remarque : Bien qu’une copie de votre monde soit générée automatiquement lors de l’activation d’une fonction expérimentale, en cas de problème, vous pouvez également créer des copies de votre monde manuellement, par précaution.

  • Allez dans « Edit ».
  • Sous les paramètres « Jeu », faites défiler jusqu’à « Expériences » et choisissez votre toggle.
  • Lorsque vous obtenez la popup demandant « Activer le gameplay expérimental ? », cliquez sur « Activer les expériences ».
  • Cela créera une copie de votre monde qui aura le même nom que le monde original avec « Copie de… » ajouté devant.

Quelles fonctions expérimentales sont disponibles dans Minecraft Bedrock Edition ?

Minecraft Bedrock Edition TogglesCaractéristiques
Cavernes et falaises Experimental Fonctionnalités en cours de développement et dont la sortie est prévue dans Caves & Cliffs Part ll.
Fonctionnalités du créateur de vacancesCaractéristiques des blocs et des objets basées sur des données. Nous recevons des commentaires sur ces fonctionnalités de la part des créateurs de la Place de marché et des cartographes.
Création de biomes personnalisésExposer les paramètres de génération de biome aux créateurs, leur permettant de créer leurs propres configurations de biome uniques.
Capacité supplémentaires de modificationsActive une première version d’une API pour les créateurs. Une version plus récente est en cours de développement. Ce bouton reste en place pour soutenir ceux qui l’utilisent actuellement.
Fonctionnalités du créateur à venirDes fonctionnalités expérimentales, notamment les propriétés des acteurs et les volumes de brouillard. Nous recevons des commentaires sur ces fonctionnalités de la part des créateurs de la Place de marché et des cartographes.
Activer le framework GameTesPermet aux créateurs de valider leurs mondes et add-ons dans Minecraft via une série de tests contenus.