L’armure de loup est un objet fabriqué à partir d’écailles de tatou arrivé dans Minecraft 1.21 et peut être équipée sur les loups pour fournir une protection contre les dégâts.
Sommaire
Faire une armure de loup
Pour faire une armure de loup dans Minecraft vous devrez simplement récupérer 6 écailles de tatou en le brossant avec un pinceau.
Utilisation
Seuls les loups adultes apprivoisés peuvent porter une armure.
Protection
L’utilisation de l’armure de loup sur un loup que le joueur a apprivoisé permet de l’équiper sur ce dernier. L’armure absorbe tous les dégâts infligés au loup, à quelques exceptions près, jusqu’à ce que sa durabilité soit épuisée. Lorsque l’armure absorbe des dégâts, le loup ne produit pas de bruit de blessure.
L’armure du loup n’absorbe pas les dégâts infligés par les sources de dégâts suivantes :
- Noyade
- Gel
- Étouffement
- Magie
- Épines
- L’effet Wither
- Le vide
- Être en dehors de la bordure du monde
- /kill
Si le propriétaire utilise des cisailles sur un loup qui porte une armure, l’armure est retirée de l’équipement du loup. Si un loup meurt alors qu’il est équipé d’une armure de loup, l’armure est lâchée par terre.
Durabilité
L’armure pour loup perd un point de durabilité pour chaque point de dommage absorbé. Si les dégâts d’une attaque dépassent la durabilité restante, tous les dégâts sont tout de même absorbés. Les armures de loup produisent des sons, des particules et sont visuellement plus endommagées lorsqu’elles sont réduites à 60, 44 et 20 points de durabilité.
L’utilisation d’une écaille de tatou sur un loup portant une armure de loup guérit 8 points de durabilité de l’armure.
Teinture
Les armures de loup peuvent être teintes en les combinant avec un ou plusieurs colorants lors de l’artisanat ou en les utilisant sur un chaudron contenant de l’eau colorée. L’utilisation d’une armure de loup teinte sur un chaudron contenant de l’eau ordinaire lui enlève toute teinture.