Les blocs de boue dans Minecraft peuvent être à la fois trouvés, fabriqués et utilisés de diverses manières. La boue peut être utilisée comme bloc de construction décoratifs ou être convertie en argile, une source de terre cuite.
Sommaire
Comment trouver de la boue dans Minecraft ?
La boue est un des nombreux nouveaux blocs ajoutés dans Minecraft 1.19 en complément de beaucoup d’autre contenu de la Wild Update. Ces blocs se génèrent généralement de manière naturelle dans le biome de marais de mangroves.
Pour récolter un bloc de boue dans Minecraft, vous pouvez simplement y aller à main nue, cependant, l’utilisation d’une pelle rendra le processus beaucoup plus rapide.
Vous pouvez aussi créer un bloc de boue dans Minecraft en utilisant une fiole d’eau sur un bloc de terre.
Une autre caractéristique unique du bloc de boue dans Minecraft est que les entités s’enfonceront partiellement (de 2 pixels) dans le bloc, comme le sable des âmes. Cependant, la boue ne diminuera pas la vitesse de déplacement des objets ou des personnes qui se trouvent dessus.
Si de la boue est placée directement au-dessus d’un bloc sous lequel se trouve une dripstone pointue, elle finit par se transformer en argile.
Boue compactée
La boue compactée est un bloc fabriqué à partir de boue et de blé. Elle est utilisé pour créer des briques de boue. La boue compactée peut être cassée à la main, mais l’utilisation d’une pioche accélère le processus. Elle tombe toute seule même s’il est cassée à la main.
Brique de boue
Le brique de boue est un bloc décoratif obtenu en combinant de 4 blocs de boues compactées. Les briques de boue peuvent être obtenues en les minant avec n’importe quelle pioche. Lorsqu’elles sont extraites à l’aide d’un autre outil, elles ne rapportent rien.
Racines de palétuvier boueuses
Les racines de palétuvier boueuses sont une variante décorative des racines de palétuvier. Les racines de palétuviers boueux peuvent être cassées à la main, mais l’utilisation d’une pelle accélère le processus. Les racines de palétuvier boueuses se détachent d’elles-mêmes lorsqu’elles sont cassées avec un outil quelconque.