De nombreux utilisateurs de Windows n’arrivent pas à installer Minecraft sur leur ordinateur. Lorsqu’ils essaient de le faire, ils voient le message d’erreur suivant.

Looks like something went wrong, We weren’t able to install the app (error code)

Il y a différents codes d’erreur sur lesquels vous pouvez tomber tels que 0x80070424, 0x80131509, 0x80070057, etc. Quel que soit le code d’erreur, vous aurez une erreur lors de l’installation de Minecraft. Nous avons récapitulé une liste de solutions que vous pouvez utiliser pour résoudre ce problème.

Corriger les erreurs d’installation de Minecraft 0x80070424, 0x80131509, 0x80070057, etc.

Pourquoi Minecraft ne s’installe-t-il pas sur mon ordinateur portable ?

Qu’il s’agisse d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau, l’erreur d’installation de Minecraft peut se produire pour de nombreuses raisons différentes. Comme il existe différents codes d’erreur, les raisons peuvent varier un peu, mais le plus souvent, vous trouverez des similitudes. Beaucoup d’utilisateurs, qui voient le message d’erreur, ont déjà installé le launcher Minecraft. Par ailleurs, certains utilisateurs utilisent des comptes différents pour le Microsoft Store et l’application Xbox. D’autres encore ont un débit Internet insuffisant.

Cependant, il y a quelques cas uniques que les joueurs ont rencontrés. Dans ce cas, nous avons constaté que le service Windows Update était absent de leurs ordinateurs. Il se peut que ce problème ait été présent sur leurs ordinateurs et qu’ils ne l’aient pas remarqué. Découvrez toutes les raisons en détail et comment vous pouvez les résoudre.

Erreur d’installation de Minecraft 0x80070424, 0x80131509, 0x80070057

Avant de chercher des solutions pour corriger l’erreur d’installation de Minecraft, essayez de mettre à jour votre ordinateur. Assurez-vous que vous disposez de la dernière version et essayez d’installer le jeu. Si le problème persiste, essayez ces solutions pour résoudre le problème.

Parlons-en en détail.

1. Redémarrer l’ordinateur

Tout d’abord, essayons la solution la plus basique de toutes. Certains d’entre vous l’ont peut-être déjà essayé, mais si ce n’est pas le cas, redémarrez l’ordinateur et voyez si le problème persiste. Le redémarrage fermera également tous les services qui peuvent interférer avec votre installateur.

2. Supprimez tout autre launcher de Minecraft

Si vous avez un autre launcher installé sur votre système, qu’il soit officiel ou non. Vous devez le supprimer complètement avant d’installer Minecraft, sinon, ils interféreront dans le processus d’installation et vous verrez le message d’erreur accompagné d’un code d’erreur. Donc, allez-y et désinstallez le lanceur précédemment installé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème persiste.

Pour désinstaller le lanceur Minecraft, suivez les étapes indiquées :

  • Ouvrez les paramètres avec Win + I.
  • Allez dans Apps > Apps & Features.
  • Recherchez “Minecraft”.
  • Cliquez sur les trois points verticaux (pour Windows 11) ou sélectionnez l’application (pour Windows 10).
  • Cliquez ensuite sur Désinstaller.

Il vous sera demandé de confirmer, faites-le, puis redémarrez votre ordinateur, réessayez d’installer Minecraft et vérifiez si le problème persiste.

3. Réparez votre connexion Internet

Vous ne pourrez pas télécharger le jeu s’il y a un problème de connexion Internet. Vous pouvez utiliser un vérificateur de vitesse Internet pour voir la bande passante. Si elle est faible, vérifiez les autres appareils connectés au même réseau. Si vous constatez qu’ils ont tous une faible bande passante, essayez de redémarrer votre routeur et, si cela ne fonctionne pas, contactez votre fournisseur d’accès Internet. Mais, si votre appareil est le seul à avoir un débit Internet lent, réparez ce dernier.

4. Télécharger à partir de Microsoft Store

Si vous avez téléchargé l’application à partir de minecraft.net et que vous n’arrivez pas à l’installer, essayez de la télécharger à partir de microsoft.com alias Microsoft Store. Puis installez-la et voyez si cela fonctionne. Il ne s’agit pas d’une solution, mais d’une solution de contournement qui a fonctionné pour de nombreux utilisateurs.

5. Vérifiez le service de mise à jour de Windows

Beaucoup d’utilisateurs qui essaient de télécharger l’application depuis le Microsoft Store voient à nouveau la même erreur. Habituellement, les personnes qui avaient le code d’erreur 0x80070424 sont confrontées à cette erreur. Vérifiez la capture d’écran suivante.

Dans ce cas, vous devez vérifier si le service Windows Update manque sur votre ordinateur. Ouvrez l’application Services dans le menu Démarrer et recherchez Windows Update.

6. Utilisez le même compte sur Xbox App et Microsoft Store

Vous devez vous assurer que vous utilisez le même compte pour accéder aux applications Xbox et Microsoft Store. Sinon, il y aura des contradictions et vous ne serez pas en mesure d’installer le lanceur Minecraft. Vérifiez donc si c’est le cas, et résolvez le problème. Redémarrez ensuite votre ordinateur et voyez si le problème persiste.

Nous espérons que ces solutions vous permettront de résoudre le problème.

Comment réparer le code d’erreur 0x80131509 ?

Le code d’erreur 0x80131509 étant l’une des erreurs d’installation de Microsoft, il peut être résolu à l’aide des solutions mentionnées ci-après. Commencez par la première solution et allez vers le bas. Cela vous fera gagner beaucoup de temps.

5 / 5 - (1 vote)