Un crafter (ou Auto Crafter ou Fabricateur) est un bloc utilitaire alimenté par la redstone qui permet la fabrication automatique à l’aide d’une recette de fabrication prédéfinie générée par le joueur qui sera intégré dans la mise à jour 1.21 de Minecraft.
Sommaire
Comment faire le Crafter (Fabricateur)
Pour faire le crafter il vous faudra 5 lingots de fer, une table de fabrication, 2 poudre de redstone et 1 dropper :
Utilisation du Crafter
Conteneur
Les Crafters disposent de neuf emplacements d’inventaire. Leur interface graphique est accessible à l’aide de la commande d’utilisation de l’objet. Un emplacement peut être activé ou désactivé en cliquant dessus lorsqu’il est vide. Les objets ne peuvent pas être placés dans les emplacements désactivés.
Les entonnoirs et les droppers interagissent avec les Crafter en insérant des objets dans leur inventaire, les entonnoirs peuvent également retirer des objets. Les objets ajoutés sont distribués du haut à gauche vers le bas à droite des emplacements activés, comme cela fonctionne avec tous les autres conteneurs. Cependant, les entonnoirs et les droppers ne semblent pouvoir insérer des objets que dans des emplacements qui sont à la fois vides et non désactivés.
Composant redstone
Lorsqu’un Crafter reçoit un signal de redstone, un objet est fabriqué en utilisant les ingrédients des neuf emplacements d’inventaire. Les objets fabriqués sont ensuite recrachés par l’avant de l’artisan ou placés dans un emplacement d’inventaire, à moins qu’ils ne soient sortis par un entonnoir.
Pour les recettes façonnées, la position des objets dans l’inventaire a son importance. Comme les emplacements désactivés empêchent les objets d’entrer dans l’emplacement, les Crafters peuvent être utilisés pour fabriquer automatiquement n’importe quel objet dans le jeu sans aucune intervention du joueur, en utilisant une série d’entonnoirs et/ou de droppers et en configurant correctement les emplacements désactivés pour la recette.
Lorsqu’il est connecté à un comparateur, ce dernier émet un signal redstone dont l’intensité est liée à la fois à la quantité d’objets et au nombre d’emplacements désactivés. Les règles exactes permettant de déterminer la force du signal émis par le comparateur sont inconnues.