Un coffre-fort dans Minecraft (Vault en anglais) est un bloc que l’on trouve dans les chambres d’épreuve ajouté dans Minecraft 1.21. Il distribue du butin lorsqu’il est déverrouillé à l’aide d’une clé d’épreuve. Chaque coffre-fort ne peut être déverrouillé qu’une seule fois par joueur.

coffre-fort (vault) minecraft
Un coffre-fort dans Minecraft.

Fonctionnement

Lorsque vous vous trouvez à moins de 4 blocs du coffre-fort, celui-ci devient actif et commence à émettre des particules de flamme de l’intérieur. Si vous n’avez pas déverrouillé le coffre-fort auparavant, un flux de particules orange s’écoulera de vous vers le trou de serrure du coffre-fort lorsque vous vous trouvez à moins de 4,5 blocs. Le coffre-fort devient inactif s’il n’y a personne dans un rayon de 4,5 blocs qui n’a pas déverrouillé le coffre-fort.

Lorsqu’il est actif, le coffre-fort passe d’un objet à l’autre toutes les secondes, affichant visuellement l’objet en cours à l’intérieur du bloc. Chaque fois que le coffre-fort passe à un nouvel objet, l’objet est choisi au hasard dans la table de butin. De petites particules orange apparaissent également devant le coffre-fort, comme si elles étaient aspirées dans le trou de la serrure.

coffre-fort (vault) minecraft dans une chambre d'épreuve

Lorsqu’une clé d’épreuve est utilisée sur un coffre-fort, elle éjecte des objets de 2 à 6 fois. Avant l’éjection, elle affiche l’objet qui sera éjecté ensuite. Elle peut également éjecter une pile d’objets, si la table de butin définit cet objet comme faisant partie d’une pile. À chaque éjection, des particules en sortent et le coffre passe à un nouvel objet.

Lorsque le coffre-fort a fini d’éjecter des objets, il devient inactif jusqu’à ce que vous ou un autre joueur vous en approchiez.

Chaque coffre-fort ne peut être déverrouillé qu’une seule fois par joueur. Le coffre-fort est destiné à récompenser chaque joueur pour avoir terminé chaque chambre d’épreuve une seule fois. Cela permet à tous les joueurs d’un monde de trouver leur propre butin sans avoir à parcourir des distances considérables pour trouver un butin non découvert dans une nouvelle structure.

Tout ce que vous devez savoir sur le coffre-fort dans Minecraft.

Butin

Le coffre-fort utilise par défaut la table de butin des chambres d’épreuve. Cette table de butin est temporaire et sera complètement révisée au fur et à mesure du développement. Chaque fois que la chambre d’épreuve s’éjecte, elle éjecte 1 “pile d’objets”, comme défini par le tableau ci-dessous. Le coffre-fort s’éjectera de 2 à 6 fois, donnant ainsi les mêmes récompenses que les coffres de récompenses des chambres d’épreuves.

Dans les éditions Java et Bedrock, chaque coffre de récompense de chambre d’épreuve contient 2 à 6 piles d’objets.

1 / 5 - (1 vote)