Si vous vous demandez comment obtenir le disque de musique 5 dans Minecraft à l’aide de fragment de disque, nous allons vous guider à travers le processus dans ce guide. Il est apparu dans la mise à jour 1.19 et pour la toute première fois dans la snapshot 22w16.

Créer le disque de musique 5

Pour obtenir le disque de musique 5 dans Minecraft, vous devez obtenir neuf fragments de disque. Ceux-ci ne peuvent être trouvés que rarement dans les coffres de la Cité des Abîmes. Une fois que vous avez les neuf fragments, mettez-les dans une table de fabrication et vous aurez votre disque 5 :

comment faire le disque de musique 5 minecraft
Le craft du disque 5 dans Minecraft à l’aide de fragments de disque.

Trouver des fragments de disque

Comme pour la nouvelle boussole de récupération, vous allez devoir vous rendre dans le biome de l’Abîme et dans une Cité des Abîmes. Celle-ci se trouve dans les profondeurs du sous-sol et contient les nouveaux matériaux et objets Sculk que vous devrez accroupir si vous ne voulez pas rencontrer le Warden ! Une fois que vous avez trouvé une Cité des Abîmes dans le biome, déplacez-vous prudemment dans la zone et essayez de trouver un coffre. Tous les coffres que vous trouverez dans cette zone auront une chance rare de contenir un fragment de disque.

fragment de disque minecraft
Un fragment de disque dans Minecraft

Chaque coffre a la possibilité de contenir 1 à 3 fragments, vous devrez donc trouver plusieurs coffres pour obtenir tous ceux dont vous avez besoin, à moins d’être très chanceux. Une fois que vous avez les neuf, mettez-les dans votre table de fabrication et vous pourrez créer le disque !

Le son et bruit du disque de musique 5

Ecoutez le son du disque 5 dans Minecraft.

L’enregistrement disque 5 dans Minecraft commence par des parasites et un bruit étrange. Après un moment de silence, on entend le son d’un briquet, du feu, d’une chauve-souris, puis de quelqu’un qui marche. Le bruit de marche devient plus lourd et métallique. Le son s’arrête avec des bruits de respiration suivis d’un rugissement qui se transforme en une musique douce et relaxante.

La musique revient rapidement au son de pas, de bouillonnement de lave et d’améthyste. On entend un bruit biscornu et un hurleur sculk qui s’active. Puis on entend un bruit de toux, quelque chose de métallique, des bruits de pierre et de sable, suivi d’un autre bruit étrange. Au bout d’un moment de silence, un battement de cœur commence et un bruit statique croissant peut être entendu en arrière-plan.

On entend alors des sons d’ardoise des abîmes, ainsi que des bruits étranges qui s’accumulent et s’arrêtent brusquement. Un crescendo de sons inconnus se chevauchant s’ensuit puis s’éteint. Les bruits de pas recommencent, beaucoup plus silencieux. Un capteur sculk s’active, et un Warden rugit. Le rugissement du Warden se déforme et ralentit, puis le disque se termine.

Ce que l’on sait sur le disque 5 dans Minecraft en vidéo.
5 / 5 - (1 vote)