Un Hurleur Sculk (Sculk shrieker en anglais) est un bloc qui, lorsqu’il est activé par la présence d’un joueur à proximité, appelle le Warden. Le Hurleur Sculk a été introduit dans Minecraft 1.19 et ne peut se trouver que dans le biome Deep Dark tout comme le catalyseur sculk.

hurleur sculk (sculk shreiker) minecraft
Un hurleur sculk (sculk shrieker) dans Minecraft

Comment fonctionne le Hurleur Sculk ?

Les hurleurs sculk peuvent « hurler » après avoir été activés, ce qui peut arriver si un joueur marche dessus, déclenche un capteur sculk à proximité ou l’alimente en redstone. Le shrieker hurle pendant exactement 90 ticks de jeu (4,5 secondes). Après la fin du hurlement, tous les joueurs en mode Survie dans un rayon de 40 blocs reçoivent l’effet Ténèbres pendant 12 secondes. Les capteurs sculk ne transmettent l’avertissement aux hurleurs que si le son provient d’une action du joueur.

Les hurleurs sculk ont un temps de recharge de 10 secondes par joueur. Cela signifie que si un joueur en déclenche un, il est totalement incapable d’en déclencher un autre dans les 10 secondes suivantes. Le temps de recharge inclut les 4,5 secondes de hurelement, ce qui signifie que 5,5 secondes après la fin du cri précédent, le joueur peut à nouveau activer les hurleurs sculk.

Un sculk shriekers a une portée sphérique de 16 blocs. Lorsqu’un shrieker est activé par de la redstone, s’il y a un joueur dans un rayon de 16 blocs, il s’active, s’il n’y a pas de joueur à portée, il ne s’active pas.

Apparition du Warden via un Hurleur Sculk

Chaque fois qu’un hurleur sculk est activé, il ajoute 1 à un niveau « d’avertissement » pour alerter le warden. Le niveau d’avertissement est spécifique à chaque joueur, et non à chaque hurleur sculk, ce qui signifie que le même joueur peut activer un hurleur sculk différent pour chacune des trois fois, et qu’un warden apparaît quand même à la troisième activation, même si un hurleur particulier a été activé une fois. Si un joueur n’active aucun hurleur sculk, le niveau d’alerte diminue de 1 toutes les 10 minutes.

Lorsque le niveau d’alerte d’un joueur atteint le niveau 3, le hurleur sculk tente de faire apparaître un Warden après la fin de ses hurlements. Jusqu’à 20 tentatives sont faites pour faire apparaître un Warden dans une case de 11×13×11 centrée sur le Shrieker. S’il n’y a pas d’autre warden dans un rayon de 48 blocs, et si le niveau de lumière est inférieur à 11, un warden émerge du sol.

warden qui sort du sol
Un Warden qui émerge du sol appelé par un hurleur sculk.

Si le joueur qui a déclenché le hurleur sculk est hors de portée du hurleur lorsque le hurlement se termine, ou si le hurleur est détruit avant qu’il ne cesse de hurler, le hurleur sculk n’applique pas l’effet Ténèbres et le warden n’apparait pas.

5 / 5 - (1 vote)