Une fiole dans Minecraft est un objet qui peut contenir de l’eau, des potions, du miel ou du souffle de dragon. Elles sont particulièrement importantes pour tout ce qui touche à l’alchimie pour faire des potions dans Minecraft.
Sommaire
Comment obtenir une fiole ?
Les fioles peuvent être obtenues en les fabriquant, en pêchant, en buvant ou via les sorcières.
Recette
Vous pouvez faire une fiole à l’aide de 3 verres :
En buvant
Boire une potion ou une fiole de miel fait que la fiole se vide. Lancer une potion jetable ou une potion persistante ne rend pas de fiole, mais brasser une potion persistante vous permet d’en obtenir une.
Butin de sorcière
Les sorcières ont une chance de laisser tomber 0 à 6 fioles à leur mort. Cette probabilité est augmentée de 3 par niveau de pillage, pour un maximum de 0 à 15 fioles.
Boue
L’utilisation d’une fiole d’eau, d’une fiole d’eau persistante ou d’une fiole d’eau persistante sur de la terre, de la terre stérile compactée ou de la terre racineuse la transformera en un bloc de boue, tout vous laissant une fiole vide.
Chaudron
L’utilisation d’une fiole d’eau (ou, dans l’édition Bedrock, d’une potion, d’une potion jetable ou d’une potion persistante) sur un chaudron qui n’est pas encore plein ajoute ce liquide au chaudron, laissant le joueur avec une fiole vide.
Comment utiliser la fiole ?
Les fioles de Minecraft peuvent être remplies pour faire des fioles d’eau, qui peuvent ensuite être utilisées pour faire infuser des objets avec un alambic. Les fioles sont également utilisées pour contenir la potion obtenue.
Collecte de liquides
Eau
Une fiole peut être remplie d’eau en la tenant dans la main et en l’utilisant (clic-droit) sur un bloc de source d’eau ou un chaudron contenant de l’eau. Elle peut également être remplie en utilisant un bloc gorgé d’eau.
De même, une fiole peut être remplie en alimentant un distributeur contenant une fiole et pointé sur un bloc source d’eau. Cela ne fonctionne pas avec les chaudrons.
Si elle est remplie par une source d’eau, l’eau n’est pas affectée. Si elle est remplie via un chaudron, 1⁄3 de l’eau contenue dans le chaudron est retirée. Par conséquent, l’utilisation d’un chaudron pour remplir des fioles d’eau est inefficace, sauf dans le Nether où c’est normalement le seul moyen de remplir des fioles.
Potion
Dans l’édition Bedrock, une fiole peut être remplie de potion en l’utilisant sur un chaudron contenant de la potion. Lorsque la fiole est remplie, 1⁄3 de la potion du chaudron est retiré.
Miel
Si un nid d’abeilles ou une ruche est plein, le joueur peut utiliser une fiole sur le bloc, ou peut alimenter un distributeur qui contient une fiole et est pointé vers le bloc, ce qui vide le bloc et crée une fiole de miel.
Souffle du dragon
En utilisant une fiole dans les nuages émis lorsque le dragon de l’Ender respire ou tire une boule de feu de dragon, la fiole se remplit du souffle de dragon.
Fiole funeste
Une fiole de funeste est un objet qui, lorsqu’il est consommé, confère au joueur l’effet de mauvais présage. Les fioles funestes sont lâchées par les capitaines de raids en dehors des raids.
Commerce
Les villageois prêtre de niveau expert ont 50 % de chances d’acheter 9 fioles contre une émeraude dans le cadre de leur commerce (sur Minecraft Bedrock).
Les villageois prêtre de niveau expert ont 2⁄3 chances d’acheter 9 fioles contre une émeraude. (sur Minecraft Java)
Utilisation autre recette
La fiole vide peut être utilisée pour faire une fiole de miel :