Le souffle de dragon dans Minecraft (Dragon’s Breath en anglais) est un ingrédient d’alchimie exclusivement destiné à la fabrication des potions persistantes. Il n’a aucun autre usage dans le jeu et ne peut être combiné qu’avec des potions jetables pour en modifier la forme.

Comment obtenir du souffle de dragon ?
Le souffle de dragon s’obtient en remplissant une fiole vide à l’aide d’un clic droit, soit directement dans le nuage violet produit par l’attaque de souffle de l’Ender Dragon lorsqu’il est posé, soit dans celui généré par l’explosion d’une boule de feu crachée.
Dans les deux cas, l’effet visuel prend la forme d’un nuage persistant au sol, identifiable par sa teinte violette et ses particules.
Comment utiliser le souffle de dragon ?
En alchimie, le souffle de dragon permet de transformer n’importe quelle potion jetable en potion persistante. Cette version avancée génère un nuage d’effet durable au sol une fois lancée, prolongeant ainsi son influence sur les entités qui entrent en contact avec lui. Ces potions persistantes servent également à la fabrication de flèches à effet.
Progrès et succès : À bout de souffle
Obtenir une fiole de souffle de dragon permet de valider le progrès intitulé You Need a Mint (« À bout de souffle »). Ce progrès, disponible dans les éditions Java et console, se déclenche dès que vous avez une fiole de souffle de dragon dans votre inventaire.