Un fumoir dans Minecraft est un bloc qui permet de cuire la nourriture deux fois plus vite qu’un four normal, mais qui ne peut rien cuire d’autre. Il sert également de poste de travail pour le boucher dans les villages.
Sommaire
Comment fabriquer un fumoir dans Minecraft ?
La fabrication d’un fumoir est relativement facile, à condition d’avoir les ingrédients nécessaires. Vous avez besoin d’un fourneau et de 4 bûches de bois (peu importe le type).
Génération naturelle du fumoir
Les fumoirs peuvent se générer naturellement dans n’importe quelle boucherie, pour peu que vous réussissiez à trouver dans un village.
Comment utiliser le fumoir dans Minecraft ?
Les fumoirs sont utilisés pour cuire les objets comestibles deux fois plus vite qu’un four ordinaire. C’est le pendant du haut-fourneau, qui est utilisé pour fondre rapidement les minerais, les outils métalliques et les armures. Lorsqu’un objet alimentaire et un objet combustible sont placés dans le fumoir, l’état du bloc devient allumé et l’objet cuit.
Le combustible est utilisé deux fois plus vite que dans les fours ordinaires, donc le nombre d’objets cuits par combustible reste le même. Le produit peut ensuite être collecté en appuyant sur utilisation sur le fumoir ou en collectant la sortie à l’aide d’un entonnoir.
Les fumoirs ne peuvent pas cuire les fruits de chorus, car les fruits de chorus éclatés ne sont pas comestibles.
Changement de métier
Si un village possède un fumoir qui n’a pas été réclamé par un villageois, tout villageois à proximité qui n’a pas choisi de bloc de tâche a une chance de changer son métier en boucher.