Un haut fourneau dans Minecraft est un bloc qui fait cuire les minerais, les métaux bruts, les armures et les outils en fer et en or, comme un fourneau classique, mais à un rythme deux fois plus rapide.

haut fourneau minecraft

Les hauts fourneaux sont très utiles si vous exploitez beaucoup de minerai ou si vous devez régulièrement décomposer des objets en leurs matériaux respectifs. Si vous avez des ressources disponibles, pourquoi ne pas fabriquer un bloc qui peut faire un travail plus rapide que votre vieux fourneau ordinaire ?

Dans ce guide du haut fourneau de Minecraft, nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir pour construire ce poste de travail essentiel, ainsi que la façon de l’utiliser afin que vous puissiez fondre ces matériaux supplémentaires.

Comment fabriquer un haut fourneau dans Minecraft ?

La fabrication du haut fourneau est relativement facile, à condition d’avoir les ingrédients nécessaires, et même dans ce cas, ils ne sont pas particulièrement difficiles à trouver. Vous avez besoin d’un fourneau, de cinq lingots de fer et de trois morceaux de pierre lisse.

craft haut fourneau minecraft
Le craft du haut fourneau dans Minecraft

Génération naturelle du haut fourneau

Les hauts fourneaux peuvent se générer naturellement dans n’importe quelle armurerie, pour peu que vous réussissiez à trouver dans un village.

Comment marche le haut fourneau dans Minecraft ?

L’utilisation d’un haut fourneau est plus ou moins la même que celle d’un fourneau ordinaire. Il suffit de mettre du combustible dans la section inférieure gauche, et l’objet à fondre dans la section supérieure gauche. N’oubliez pas que les hauts fourneaux ne peuvent fondre que des objets, pas de nourriture. S’ils le font deux fois plus vite, ils consomment aussi deux fois plus de combustible.

interface haut fourneau minecraft
L’interface du haut fourneau dans Minecraft

La façon la plus courante d’utiliser le haut fourneau est de fondre des blocs de minerai en lingots, mais vous pouvez également l’utiliser pour fondre des armes, des outils et des armures. Tout le reste doit passer par un four normal.

5 / 5 - (4 votes)