Le rayon de miel dans Minecraft (Honeycomb en anglais) est un objet récoltable en utilisant des cisailles sur une ruche ou un nid d’abeilles rempli. Il permet de fabriquer plusieurs éléments décoratifs ou fonctionnels, comme les blocs de rayon de miel, les bougies ou les ruches. Il peut également être appliqué sur des blocs de cuivre pour les cirer et ainsi stopper leur oxydation, ou encore sur des pancartes pour les rendre non modifiables.
ID :
honeycomb
Sommaire
Comment obtenir des rayons de miel ?
Récolte
Un rayon de miel se récolte à l’aide de cisailles, appliquées sur une ruche ou un nid d’abeilles ayant atteint un niveau de miel de 5. Cette action libère trois rayons de miel, mais déclenche également l’agressivité des abeilles présentes, sauf si un feu de camp ou un feu de camp d’âme est allumé directement sous le bloc concerné.
L’utilisation d’un distributeur contenant des cisailles permet de récolter automatiquement les rayons de miel sans provoquer de réaction hostile des abeilles. Dans tous les cas, la ruche ou le nid doit ensuite être rempli à nouveau avant de pouvoir être exploité une seconde fois.
Génération naturelle
Outre la récolte directe, les rayons de miel peuvent également être obtenus en butin généré dans les coffres des chambres d’épreuves. Ils apparaissent :
- avec une probabilité de 55,1 % dans les coffres d’entrée, par groupes de 2 à 8 ;
- avec une probabilité de 10,2 % dans les coffres de couloir, également par groupes de 2 à 8.
Comment utiliser les rayons de miel ?
Cirage
Il est possible d’utiliser un rayon de miel sur n’importe quel bloc de cuivre (Golems de cuivre, statue de golem de cuivre, coffre en cuivre, paratonnerres etc…) pour le transformer en version cirée. Ce traitement empêche le cuivre de s’oxyder, conservant ainsi sa teinte d’origine de manière permanente.
Protection des pancartes
Un rayon de miel peut également être appliqué sur une pancarte ou une pancarte suspendue. Cette action bloque toute modification ultérieure du texte, assurant ainsi que son contenu reste inchangé.
Fabrication
Les rayons de miel sont utilisés dans plusieurs recettes de fabrication :
- Ruche : En entourant trois rayons de miel de six planches de bois (quel que soit le type) dans une table de craft, vous pouvez créer une ruche, permettant d’élever des abeilles de manière artificielle.
- Bougie : Un fil au-dessus d’un rayon de miel donne une bougie. Celle-ci peut être teintée avec une teinture, allumée avec un briquet, et posée par groupe de quatre par bloc.
- Bloc de rayon de miel : En combinant quatre rayons de miel dans un carré (2×2) dans la table de craft, vous obtenez un bloc de rayon de miel, principalement décoratif.