🕒 Lecture 2 min.

Minecraft. Minecraft est sans limite. Avec les bons mods, vous pouvez faire de ce jeu ce que vous voulez. Avec les bons moyens, vous pouvez transformer ce jeu en plateau de tournage. C’est ce que nous allons voir ensemble aujourd’hui, dans cet article qui vous présentera des séries ou des films tournés dans Minecraft et scénarisés. Précisons aussi que cet article n’est en aucun cas un top et que les vidéos sont montrées sans soucis de classement ou d’ordre précis.

 

Commençons par GussDX et ses différentes séries :photo

GussDX, qui est parti de Minecraft pour son émission « chasseur de fantôme », a réalisé différentes séries de films. La plus connue, Beyond Minecraft, met en scène un chasseur de fantôme… dans Minecraft. Son autre série, Les Chroniques de Brumelune, met en scène un jeune guerrier dans une terre médiévale. Il possède aussi deux autres séries, XCube (une série futuriste) et « Hunter Z : Les origines » qui sont très bien réalisées aussi.

 

The Book of Enchantment

maxresdefaultUne animation Minecraft faite par des anglais, mais sans dialogue. The Book of Enchantment met en scène deux guerriers se battant pour un livre d’enchantement. L’animation est très bien réussie et les chorégraphies bien orchestrées, comme dans le suivant :

 

Gods don’t Bleed et Gods don’t Dieminecraft-600x404

Une série d’animations très bien faites, mettant en scène Herobrine se battant contre des monstres, ces derniers révoquant sa condition de dieu. Il s’en débarrasse plutôt facilement dans le premier épisode, mais Herobrine aura saigné. Or, les dieux ne saignent pas. Dans le deuxième épisode, Herobrine devra détruire toute l’armée des monstres pour prouver sa suprématie.