[1.12] Sauvegardes d’inventaire en Créatif !

Publié le 03 Jan 2017 à 08:01 par

Vous souvenez-vous de cette période entre la sortie officielle de la 1.9 et la première snapshot de la 1.10 ? Jeb et Searge avaient partagé plein d’infos concernant la 1.10 et je m’étais amusé à vous les retranscrire, en vous donnant mon avis sur la question, ce qu’on pouvait dire des screens partagés par les développeurs, etc.

Ça avait commencé avec un premier article qui réunissait quelques infos. Puis il y a vite eu un article presque tous les deux jours, où je vous montrais un de ces screens qui dévoilaient un nouvel ajout (ou un indice le concernant) et où je vous demandais vos avis dans les commentaires. Voici une liste de ces articles si vous voulez vous amuser à les relire :

Afficher »

C’est sincèrement les articles qui m’ont le plus plu parmi tous ceux que j’ai écrits et à en juger par les commentaires, ça vous a également plu !

Si on reparle de tout ça aujourd’hui, c’est parce que le premier screen de la 1.12 de 2017 est arrivé, posté par Jeb aujourd’hui même !
En effet, comme il l’avait annoncé il y a quelques jours, Jeb a profité des vacances pour débuter la 1.12 !

 

Le bureau est très calme cette semaine entre Noël et le Nouvel an ! Je commence à bosser sur les ajouts de la 1.12 !

Mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’il a réellement commencé à donner un indice sur ce qui nous attend avec ce tweet :

 

1.12 en production. Sauvegarde/Restauration des items de la hotbar en mode créatif.

Suivi de ces screens :

Pour ceux qui ont du mal à comprendre, voici comment le système fonctionnerait :

Il nous permettrait de sauvegarder notre hotbar (la barre d’inventaire) lorsqu’on est en créatif, pour ensuite la récupérer quand on le souhaite.
Pour ce faire, il nous suffirait d’appuyer sur CTRL pour sauvegarder notre barre, puis SHIFT+[Un nombre] pour la récupérer (screen 1).
On pourrait sauvegarder jusqu’à 9 barres et elles seraient également accessibles à l’aide d’un onglet dans le menu créatif. Ça ce sont les infos données par Jeb (qui sont susceptibles de changer), mais on peut également supposer des choses de ce système :

  • Peut-être qu’on pourra modifier les barres sauvées à tout moment à l’aide du menu créatif (comme mettre des items dans un coffre).
  • Peut-être qu’il sera possible de créer des barres sauvegardées à l’aide de commandes.

Et vous ? Avez-vous des idées ou une opinion à propos de l’ajout ? N’hésitez pas à le partager dans les commentaires !

Loji

Rédacteur en chef, j'ai 16 ans et je suis un grand fan de VanillaMod et de Snapshot. J'ai aussi une chaine YouTube ou j'en présente, n'hésitez pas à passer y faire un tour ! (Ouais nan elle est morte maintenant) Si vous avez une suggestion d'article ou une question parlez avec moi sur Discord. Vidéo de présentation et avatar fait par Yazzart.

Correcteur(s)

RyZine

35 commentaires

  1. J’ai beau me creuser la tête , je n’arrive pas à trouver une utilité à cette nouveauté … vivement la mise à jour principal de la 1.12

    1. Pour les personnes qui ont besoin de plus de 9 types de blocs, tel que les mappeurs/builders , resdtoneurs, pour ceux qui veulent avoir accès a plusieurs inventaires créatifs sans avoir à retourner chercher l’objet dans le bric-à-brac qu’est l’inventaire du mode créatif actuel :)

      Tout va plus vite avec des raccourcis claviers, un simple CTRL pour save et un SHIFT+[Number] pour load.
      C’est clair que ce n’est pas une mise à jour qui va révolutionner le mode de minecraft mais ça va permet aux créateurs de contenu de pouvoir aller beaucoup plus vite ^^ ça sert aussi à ça les updates, à facilité le travails des gens.

    2. si pour les gens qui font des build c’est super intéressant car si quelqu’un fais du moderne et du médiévale par exemple et bien il pourra aller chercher directement dans ses sauvegardes pour choisir son »kit »

  2. Pour le moment je pense que cette fonctionnalité permettrait aux builders d’être encore plus productif car du coup avec un simple raccourci clavier ils peuvent passer par exemple d’une hotbar dédié au bois à une autre dédié à la pierre. On peut aussi imaginer que par exemple vous avez bien organisé votre inventaire en mode survie et sur le même principe qu’en créatif avec un simple raccourci clavier on renvoie le contenu de la hotbar actuelle dans l’inventaire pour le remplacer par le contenu d’une des 3 lignes de votre inventaire survie que vous aurez au préalable trié pour qu’elle corresponde à vos besoins, par exemple vous aurez préparer votre ligne minage et votre ligne PvP. ( Je pense qu’un screens sera plus clair xD ) , par exemple votre ligne pour le minage c’est celle entouré en vert, celle pour le PvP c’est celle entouré en rouge et celle pour build en bleu.

    http://image.prntscr.com/image/5c3d1e63bc004e559892dea00ab02f65.jpeg

  3. Waouh c’est intéréssant.
    Petit problème, l’onglet «Saved Toolbars» a pris la place de l’onglet «Matières Premières»?

    1. Jeb a dit qu’il le remplaçait pour les test mais qu’il serait toujours là dans la version finale :)

  4. Très bonne idée je trouve. Que ce soit pour ceux qui construisent beaucoup en créatif, mais aussi pour tous les youtubers qui font des vidéos tutos, ça va leur faire gagner beaucoup de temps. Au lieu de naviguer à chaque fois dans le menu créa pour chercher un item, ils se sauvegarderont d’avance des hotbar avec ce qu’ils utilisent le plus et ils y auront accès en pressant simplement sur 2 touches de leur clavier :)

  5. J’ai cru comprendre également que quelques modeurs de decocraft etaient entrés chez mojang, peut être la build update ?
    All aboard the hype train, tchou tchou motherfu*** :p

    1. Si ils mettent des trains je par en moddé sur les ancienne version. Nan sérieux y’a déjà bien assez de moyen de transport, cette ajout serait useless car il est impossible qu’il soit plus vite que les bateau sur la packed ice dans le nether ou les elytra avec des feux d’artifices.

      1. Pourquoi tu dis qu’ils rajouteraient des trains? o.0
        L’expression « hype train », ça désigne l’attente pour quelque chose…

        Et au passage, les wagonnets de mine font déjà office de trains :p

      2. mais des voitures: 0 dangers (comme les elytres a moteur);
        sur le sol (pas comme le bateau)
        0 rail (pas comme le minecart (ou ton train bizzare))

  6. Super pour ceux qui utilisent le crea, mais ce que j’attend et pas depuis peu c’est qu’il peuple les océan car bon là autre des poulpes et des donjons de l’océan c’est très vide.

    1. Ensuite vous savez comment on va choisir quel barre sauvegarder ? Car là on en voit 5, donc comment choisir la barre avec le stuff enchanté au lieu de la barre avec de la cobble par exemple ?

  7. Je trouve que dans l’onglet créatif il aurait du mettre un command block plutôt qu’un bloc de bibliothèques

  8. D’après le screen, ça supporte les NBT tags (le stuff enchanté le prouve)… Ça signifie qu’il sera possible de faire une hotbar faites de têtes (de joueurs n’existant pas éventuellement pour créér nos propres miniblocs), d’oeufs custom de mobs, de commands blocks customs pour les maps aventures, etc.. :o

    Pour ceux qui veulent cet ajout (pour le solo et multi) de la 1.5.2 à la 1.11.2, j’ai quelques mods à vous conseiller :)

    De la 1.5.2 à la 1.7.10:
    -Mod All U Want (attention, en 1.7.10 ça ne marche qu’en solo)
    De la 1.8 à la 1.9:
    -BetterInventory par MCgaming4k (difficile à trouver sur google si vous ne tapez pas le nom de l’auteur)
    En 1.10.2:
    -BetterInventory et Advanced creative tab, les 2 ensembles donnent un truc de malade
    En 1.11+:
    -Advanced creative tab

  9. L’icône de cette option dans l’inventaire pourrait être représentée avec le dernier Item qu’on a mis dedans…

  10. Honnêtement, cet ajout à l’aire vraiment intéressant surtout pour les map maker et le créa en générale, mais la majorité de la communauté attend des ajouts pour le survie avec de la déco, des animaux…(de la personnalisation en gros). C’est dommage que cela n’arrive pas. Mais sinon je trouve quand même cet ajout très sympa

    1. Le fait que la plupart de la communauté soit en survie ne fait pas en sorte que mojang doit oublier la commu crea. En plus même pour la création de serveur c’est hyper utile. Quand bien même la 1.12 serait la creative update, on ne pourrait pas chialer car les ajouts pour le crea ne sont pas si fréquent et même quand il y en a, y’a 3 fois plus de contenu pour le survival qui est ajouter.

  11. Ce qui faut que majang fasse, c’est la possibilité de faire des GUI totalement personnalisable, par exemple changer le nombre de lignes et de colonne, le nombre de slots, pouvoir modifier complètement l’inventaire créatif (supprimer toutes les catégories et en faire des nouvelles), etc. Et tout ça depuis les blocs de commandes et Bukkit/Spigot pour permettre aux serveurs de faire des meilleurs menus.

  12. Sa à l’air cool, peut être qu’on pourra faire des maps avec des inventaires pré chargés directement… :)

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !