Vous souvenez-vous de cette période entre la sortie officielle de la 1.9 et la première snapshot de la 1.10 ? Jeb et Searge avaient partagé plein d’infos concernant la 1.10 et je m’étais amusé à vous les retranscrire, en vous donnant mon avis sur la question, ce qu’on pouvait dire des screens partagés par les développeurs, etc.

Ça avait commencé avec un premier article qui réunissait quelques infos. Puis il y a vite eu un article presque tous les deux jours, où je vous montrais un de ces screens qui dévoilaient un nouvel ajout (ou un indice le concernant) et où je vous demandais vos avis dans les commentaires. Voici une liste de ces articles si vous voulez vous amuser à les relire :
[spoiler] La « Netherack Ardente »
Les Villages Taïga
Les Ours Polaires
Les « Spectres Squelettes »
Les Sauts Automatiques
Les Observateurs
Les nouveaux Structure Blocks
Les Blocks du Nether
Les Mines du Mesa
L’interface des Structure Blocks
L’interface des Structure Blocks (2)
[/spoiler]

C’est sincèrement les articles qui m’ont le plus plu parmi tous ceux que j’ai écrits et à en juger par les commentaires, ça vous a également plu !

Si on reparle de tout ça aujourd’hui, c’est parce que le premier screen de la 1.12 de 2017 est arrivé, posté par Jeb aujourd’hui même !
En effet, comme il l’avait annoncé il y a quelques jours, Jeb a profité des vacances pour débuter la 1.12 !

 

Le bureau est très calme cette semaine entre Noël et le Nouvel an ! Je commence à bosser sur les ajouts de la 1.12 !

Mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’il a réellement commencé à donner un indice sur ce qui nous attend avec ce tweet :

 

1.12 en production. Sauvegarde/Restauration des items de la hotbar en mode créatif.

Suivi de ces screens :

Pour ceux qui ont du mal à comprendre, voici comment le système fonctionnerait :

Il nous permettrait de sauvegarder notre hotbar (la barre d’inventaire) lorsqu’on est en créatif, pour ensuite la récupérer quand on le souhaite.
Pour ce faire, il nous suffirait d’appuyer sur CTRL pour sauvegarder notre barre, puis SHIFT+[Un nombre] pour la récupérer (screen 1).
On pourrait sauvegarder jusqu’à 9 barres et elles seraient également accessibles à l’aide d’un onglet dans le menu créatif. Ça ce sont les infos données par Jeb (qui sont susceptibles de changer), mais on peut également supposer des choses de ce système :

  • Peut-être qu’on pourra modifier les barres sauvées à tout moment à l’aide du menu créatif (comme mettre des items dans un coffre).
  • Peut-être qu’il sera possible de créer des barres sauvegardées à l’aide de commandes.

Et vous ? Avez-vous des idées ou une opinion à propos de l’ajout ? N’hésitez pas à le partager dans les commentaires !