Focused Location II: Age of Chains est une map créée par SpakeMiner. C’est la suite de Focused Location I qui elle-même (si vous n’avez jamais suivi un seul de ces épisodes) est la suite de Voidborders. Je vous invite à jouer aux premiers épisodes afin de mieux comprendre l’histoire. C’est une map disponible pour la version 1.9.x. Elle est entièrement en anglais. L’auteur de la map recommande de jouer avec une distance de vision d’au moins 13 chunks.

Focused Location II révèle le sort malheureux des personnages après la tragédie du Focused Location. Ils sont coincés dans une prison et doivent sortir. Sur le chemin, ils rencontreront beaucoup de vieux personnages et voyageront à travers les dimensions et les maps afin d’échapper à la prison. Cela ressemble à une tâche facile au début, mais ce n’est pas une prison tout à fait normale. Tous les murs sont solides et formés de briques de pierre et la seule ouverture disponible est derrière Je22 et Fog

Nous apprécions une nouvelle fois le travail fourni par l’auteur qui est plus qu’impressionnant, une telle maîtrise du command block n’est pas donnée à tout le monde ! Vous aurez comme d’habitude droit à une musique de fond ainsi que de jolis hologrammes qui feront office de cinématiques tel un véritable jeu-vidéo… Pour les intéressés, il n’y aura presque pas de spoil dans cet article afin que vous découvriez vous-même l’histoire.  Pour les fans de la série, vous aurez des frissons dès le début grâce à l’ambiance mise en valeur par la musique.

2016-04-15_19.35.00

Vous devrez vous échapper de cette prison où vous êtes retenu par Je22 et Fog. Datenegassie vous aide, vous et SpakeMiner, à vous échapper mais cependant, SpakeMiner ne se sent pas bien, plusieurs scénarios sont possibles en fonction de vos choix de réponses dans le chat tel un RPG.
2016-04-15_20.00.14

C’est une map assez étrange car vous vous retrouvez dans un autre univers, loin de ce que vous auriez pu imaginer. En réalité, Je22 a caché des « clocks » sur toutes les maps précédentes de l’histoire. Celles-ci actionnent la commande /kill @e, c’est-à-dire qu’elle est en mesure de tuer une quelconque personne se trouvant aux alentours. Je22 aurait-il pété les plombs ? Pourquoi veut-il tuer tout le monde ? Pourquoi veut-il mettre fin à tous les projets de SpakeMiner ?

Les plus de cette map :

  • Une bonne ambiance mise en valeur par la musique;
  • Un concept plus qu’original;
  • Une maîtrise du command block par l’auteur.

Les moins de cette map :

  • Les constructions ne sont pas des plus esthétiques mais restent correctes;
  • Une durée de vie plus courte par rapport aux anciens épisodes.

Conlusion

Il n’est pas évident de comprendre cette map si votre niveau en anglais est mauvais. En revanche, l’histoire est prenante et les effets sont impressionnants. La maîtrise des command blocks par l’auteur est vraiment un très bon atout. Cette histoire n’est pas complète, elle ne représente que la suite et l’avant suite en même temps. Vous aurez le droit à un fameux « to be continued » à la fin.

TÉLÉCHARGEMENT

Lien Planet Minecraft

Corrigé par Teraltaah.