Comparatif des candidats à la présidentielle de 2017

Pour quel candidat souhaitez vous voter ?

  • Marine le Pen

  • François Fillon

  • Emmanuel Macron

  • Benoît Hamon

  • Jean Luc Mélenchon

  • Autre

  • Ne sais pas


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
Pour moi, aucun de ceux qui se présentent sont bien, au niveaux de leurs programmes. Il faudrait faire un mixte de touts leurs programmes pour avoir de bonne bases pour redressé la France
 
  • J'aime
Reactions: Spirit

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Pour moi, aucun de ceux qui se présentent sont bien, au niveaux de leurs programmes. Il faudrait faire un mixte de touts leurs programmes pour avoir de bonne bases pour redressé la France
Impossible d'en faire un mixe, ce sont tous des courants de pensée complètement différents. Mais je t'écoute, pourquoi critiques-tu chaque programme ?
 

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
Certaines idées sont pas mal mais d'autres sont complètement farfelus et sans grande utilité.
 

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
Sans grande utilité :
- "Mandat présidentiel de 7 ans" -> 5 ans ce n'est pas assez pour mettre "à mal" la France ?
- "Passage en force des lois par le 49.3" -> Le peuple n'a donc pas le droit de choisir ? où est la démocratie dans ce cas ?
- "Légalisation du cannabis" -> Il y aurait donc plus de trafics -> plus de gens accros -> vous savez la suite
- etc

Idée pas mal :
- "rétablir le service militaire, recruter 50 000 militaires." -> Cela permettrais à quelques un d'être plus citoyen et responsable
- "Diminuer la dépense publique de 100 milliards" -> Cela permettrait de faire des économies
- "Abrogation de la loi travail" -> Désavantage pour les jeunes
- etc

Edit : cela ne concerne que mon avis personnel
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
- "rétablir le service militaire, recruter 50 000 militaires." -> Cela permettrais à quelques un d'être plus citoyen et responsable
Ouais mais là le coût est très important, j'sais pas si c'est le meilleur des choix. Ça a ses avantages comme ses inconvénients. Le service militaire moyen fan, le recrutement dans l'armée oui par contre c'est nécessaire, après 50 000 ... c'est beaucoup ^^.
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
- "Mandat présidentiel de 7 ans" -> 5 ans ce n'est pas assez pour mettre "à mal" la France ?
J'suis d'accord. C'est un peu le délire de marine, la dictature je crois.

"Passage en force des lois par le 49.3" -> Le peuple n'a donc pas le droit de choisir ? où est la démocratie dans ce cas ?
Eh bien de toute façon on est pas vraiment en démocratie. Il compte utiliser ça pour faire passer toutes ses lois et mesures le plus rapidement possible.

"Légalisation du cannabis" -> Il y aurait donc plus de trafics -> plus de gens accros -> vous savez la suite
Tain faut tout que je réexplique tout à chaque fois. Légaliser, ça permet de lutter contre. Regarde ça :

- "rétablir le service militaire, recruter 50 000 militaires." -> Cela permettrais à quelques un d'être plus citoyen et responsable
Ouais à la limite c'est pas mal. Mélenchon le propose aussi, mais bon fallait faire le tri dans les 350 mesures du programme qu'il porte.

- "Diminuer la dépense publique de 100 milliards" -> Cela permettrait de faire des économies
Ah, donc tu es pour l'austérité. Bientôt j'en ferai un topic pour t'expliquer en quoi c'est extrêmement débile de penser ça.

- "Abrogation de la loi travail" -> Désavantage pour les jeunes
La loi travail n'est pas fait pour les jeunes, c'est une abérration de penser ça. Ca se voit que t'as jamais travaillé toi.
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
désolé pour le double post.
le recrutement dans l'armée oui par contre c'est nécessaire, après 50 000 ... c'est beaucoup ^^.
Non, ça ne sert à rien de recruter plus de militaires. Ce qu'il faut, c'est recruter plus de policiers et de gendarmes. On se prépare pas à faire une guerre, si ? Les militaires sont a des taches qu'ils ne devraient pas être : vigipirate par exemple; cela devrait être les policiers : c'est du maintient de l'ordre publique.
 
  • J'aime
Reactions: Hippotropikas

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Les gendarmes font partie de l'armée non ? Bon ok j'ai fait un raccourci :p.
Je parlais surtout des policiers. Il y a 16 000 postes qui ont été supprimés sous Sarkozy, et donc on les remplace par les militaires, mais ce n'est pas leur travail, et leurs armes ne sont pas du tout adaptées à la ville.