« Going Deep ! » est une map de type puzzle créée par xxxjsx.

Ce nom vous est sans doute familier car nous vous avions déjà présenté l’une de ses maps, nommée Continuum, il y a de cela quelques semaines. Aujourd’hui, il revient avec une map un peu dans le même style mais avec une toute autre expérience de jeu.

En effet, alors que Continuum misait sur la coopération, avec Going Deep vous allez devoir compter uniquement sur vos talents de réflexion, et ce n’est pas pour rien que cette map est fortement inspirée par le célèbre jeu du même genre, Antichamber. Cela dit, l’auteur précise que ce n’est pas une pâle copie de celui-ci, il n’y a que quelques idées qui en sont reprises.

Vous allez donc, avec cette map, mettre votre cerveau au défi avec une série de puzzles et d’énigmes, tous plus farfelus les uns que les autres. Cependant, la map n’est pas encore complètement finie et pourrait bien recevoir quelques niveaux en plus au fil des semaines. N’hésitez donc pas à aller soutenir l’auteur sur le topic officiel afin qu’il puisse continuer son projet !

Pour ce qui est de la difficulté des niveaux, elle n’est pas très élevée mais vous demandera tout de même plusieurs minutes d’essais pour certaines étapes, n’oubliez pas de lire tous les messages et indices que vous donne l’auteur au fil de votre périple, ces conseils vous seront d’une grande utilité.

Téléchargements

Télécharger la map (1.8)

Topic officiel

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.