Prêt à devenir un héros et à sauver le monde ?

Grant’s Attack est une map aventure créée par Patrick Will. Celle-ci vous plonge dans la peau d’un jeune aventurier parti affronter Grant, le terrifiant ennemi qui menace de prendre possession de votre monde.

Armé d’une simple épée en bois et de votre courage, vous allez traverser bon nombre de paysages aussi diversifiés qu’envoutants, peuplés d’épreuves et d’ennemis qu’il vous faudra vaincre pour parvenir au bout de votre quête.

On ne peut qu’admirer la maîtrise technique et le level design de cette carte qui ne laisse rien au hasard. Tout est bien pensé. L’auteur a voulu faire de cette carte un jeu vidéo à part entière, indépendant de Minecraft, fortement inspiré de Rayman 3. Et on peut dire que c’est réussi !

L’aventure est répartie entre 15 niveaux, eux-mêmes répartis entre 5 mondes aux esthétiques diverses, allant du désert aux profondeurs abyssales. Vous y rencontrerez des ennemis dont la force est indiquée par la couleur de leur casque, ainsi que des énigmes que vous devrez résoudre à l’aide de pouvoirs que vous trouverez dans certaines parties des niveaux.

En plus de ces épreuves, vous trouverez sur votre route des émeraudes qui vous permettront d’augmenter votre nombre maximum de cœurs. Collectez les 50 d’un niveau et vous obtiendrez un cœur supplémentaire.

Passez la lave pour mériter vos émeraudes !

Côté difficulté, la map pour Minecraft suit une courbe progressive qui vous récompense d’un net sentiment d’accomplissement à la fin de chaque niveau. Cependant, les derniers niveaux peuvent s’avérer assez compliqués, et vous serez vite submergés par les monstres si vous n’avez pas suffisamment augmenté votre barre de vie. Il peut donc s’avérer utile de refaire les niveaux précédents afin d’en récupérer les émeraudes.

Enfin, nous pourrions déplorer que l’aspect scénaristique ne soit pas plus développé. En effet, ne vous attendez pas à des dialogues très présents ni à des PNJ que vous pourriez croiser durant votre aventure. C’est une quête solitaire qui vous attend. Bien que les environnements soient magnifiques, le manque de vie se fait parfois ressentir, ce qui n’entache pas la qualité du gameplay que l’auteur a grandement peaufiné.

Illustrations

Télécharger

Cette carte est uniquement jouable seul et en version 1.15.2.

📥 Télécharger Grant’s Attack

Notre guide : Guide : Installer une map Minecraft