Créé par Teku09, ce resource pack particulier vous permettra de faire facilement une intégration en fond vert. Il est utilisable de la version 1.7.2 à la 1.8 de Minecraft.

Il rend donc les effets vidéo et la réalisation de montage Minecraft plus facile, il n’est donc plus nécessaire d’utiliser un logiciel d’animation 3D.

On peut voir ici un personnage Minecraft avec un fond vert en arrière-plan.

Mais voyons ça d’un peu plus près, comment ça marche ?

Ce pack propose en fait une version de textures de couleurs unies et marquées pour les blocs de laine, vous disposez donc d’un choix assez large pour la coloration de votre fond.

La texture de la glowstone est quant à elle verte, ce qui vous permettra d’éliminer toute ombre pouvant vous déranger lors du montage, tout comme la Jack’O Lantern et la lampe de redstone qui sont respectivement oranges et bleues.

Les blocs modifiés par le resource pack.

À noter que la texture des torches a été modifiée, ce qui les rend invisibles : encore une fois, un avantage pour peaufiner votre éclairage.

Mais ce n’est pas tout, ce resource pack ajoute également une armure entièrement verte : l’armure de mailles. Cette dernière vous permet de n’avoir qu’une partie de votre skin (votre tête), et c’est quelque chose qui pourrait peut-être vous être utile.

 

Exemple d’utilisation de l’armure de mailles.

Téléchargement

Topic Officiel

 

Corrigé par Teraltaah et Lycoon.