N’ayons pas peur des mots, les villageois sont un peu le maillon faible de Minecraft. Ils vivent dans l’insécurité permanente d’une attaque de zombies ou d’un raid de pillagers, sans pouvoir se défendre. Mais ça pourrait bien changer avec le mod Guard Villagers.

Un village sous surveillance

Créé par almightytallestred, le mod Guard Villagers ajoute un nouveau métier destiné aux villageois : le garde (guard). Ce dernier apparaît dans chaque village en groupe de six, armé d’une épée en fer ou d’une arbalète. Comme les golems, ils s’attaquent à n’importe quelle créature hostile, y compris vous si vous les embêtez un peu trop !

Pour attribuer le métier de garde à un villageois sans métier, il faut procéder de la manière suivante : s’accroupir et effectuer un clic droit sur le villageois en tenant une épée ou une arbalète.

Mais il est également possible d’interagir avec les gardes. En effet, lorsque le joueur gagne la confiance du village, il peut alors ouvrir l’inventaire des gardes et modifier leur équipement en leur ajoutant des armes, de nouvelles pièces d’armure, de la nourriture, et même un bouclier et des potions que les gardes utiliseront durant leurs combats. De plus, depuis l’inventaire des gardes, le joueur peut déterminer un point de patrouille pour chacun d’entre eux. Les gardes combattant au corps à corps (épée, hache, etc) feront des rondes autour de ce point, tandis que les gardes attaquant à distance (arc, arbalète, etc) resteront à cette position et frapperont de loin leurs ennemis. Parfait pour les positionner sur une tour de guet par exemple !

Gardiens avec arbalete du mod Guard Villagers

Enfin, si le joueur reçoit l’effet « Héros du village » (après avoir repoussé un raid), il pourra utiliser le bouton « suivre » (follow) dans l’inventaire des gardes. Ces derniers vont alors le suivre et combattre à ses côtés.

Autres changements

Les gardes ne sont pas les seuls villageois à défendre le village ! D’autres peuvent également leur venir en aide. C’est le cas du prêtre qui utilisera des potions de régénération pour soigner les gardes, les villageois blessés, ainsi que les joueurs ayant l’effet « Héros du village ». Sans oublier le forgeron qui se servira de lingots de fer pour réparer les golems abîmés.

Mais si ce mod rend les villageois plus résistants aux attaques, il modifie également le comportement de certains ennemis. En effet, les sorcières s’en prendront maintenant aux villageois, et durant les raids, les pillagers tueront tous les animaux présents sur leur passage, notamment dans les élevages des villageois.

Enfin, bien que ce changement soit plus secondaire, les villageois et pillagers seront maintenant effrayés par les ours polaires.

Conclusion

Si vous trouvez vos villages trop calmes ou que vous en avez simplement assez de devoir défendre sans cesse vos villageois, le mod Guard Villagers pourrait vous intéresser. Les ajouts restent proches du jeu de base, tout en apportant de la nouveauté et de nombreuses libertés avec un mod pourtant simple en apparence.

Il conviendra parfaitement en étant combiné avec d’autres mods.

Illustrations

Téléchargement

📥 Télécharger la dernière version de Guard Villagers

📥 Versions précédentes de Guard Villagers

🔨 Ce mod nécessite Minecraft Forge / Comment installer un mod Minecraft ?

✅ Source : Guard Villagers sur Curseforge

5 / 5 - (2 votes)