Halloween dans Minecraft

Publié le 31 Oct 2018 à 07:10 par
[​IMG]

Construction réalisée par le builder Wisa

Ah Halloween, la période de l’année où les marmots sortent déguisés dans les rues pour récolter des bonbons auprès de nos chers concitoyens. Le sourire aux lèvres et un sceau tendu en bout de bras, pour au final ne recevoir que le fond d’un paquet de Haribo où il ne reste que des réglisses.
Mais laissez-moi rectifier : les enfants sortaient dans les rues.
En effet, cette fête semble s’essouffler au fil du temps, comme si tout cela n’était en fait qu’une mode importée d’ailleurs, n’étant pas une véritable tradition à laquelle nous sommes attachés. Ce qui est totalement le cas finalement.

Il n’en reste pas moins que l’univers rattaché à la fête des morts et son rituel annuel continue d’exister outre-Atlantique et outre-Manche et cela nous parvient notamment à travers ce fameux Minecraft.
Nous savons très bien également que cette fête reste celle préférée de bon nombre d’entre vous, alors ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à vous (probablement car c’est aussi notre cas).

C’est pour cela que chez Minecraft.fr, nous avons décidé de vous réaliser une petite liste non exhaustive de contenu sur le thème d’Halloween et de remplir ainsi votre seau à bonbons virtuel.

Au programme : Une map, des skins, un resource pack, des concours…
Et si on commençait déjà par enfiler son costume made in china?

[​IMG]

LES SKINS

​On va en avoir pour tous les goûts, enfin j’espère. Et puis il parait évident que sans costume il va être compliqué de participer, alors forcez-vous un petit peu !

Commençons par un classique, bon nombre d’entre vous l’ont déjà peut-être aperçu au détour d’un HungerGame ou d’un Quakecraft.
Le « Pumpkin King »

[​IMG]
Costume rouge sang, yeux rouge Terminator. Un sourire de l’ange et des dents acérées, de quoi vous mettre dans l’ambiance et intimider vos adversaires en PvP.
Téléchargeable ici

Passons à la suite, et elle n’est pas des moindres. La fashion-week est de retour avec trois skins féminins made in 2018 incroyablement « Kawaii », signés par l’artiste Elvenjedi.
En espérant que l’on ne vous dise pas  « Et ils peuvent-pas se mettre sur le trottoir les fashions ? » lorsque vous traverserez la route..

[​IMG]
Un premier skin gothique , chevelure rouge au vent, nœud papillon et corset.
Téléchargeable ici 

[​IMG]
Le second moins « spooky » représente une jeune fée, accordée aux couleurs de la saison elle saura s’accorder au mieux au thème.
Téléchargeable ici 

[​IMG]
Cruella monte sur le podium et oui vous ne rêvez pas. Ou alors serait-ce une jeune fille aux cheveux teintés semi-permanents… Qui sait ?
Téléchargeable ici 

Nous avons ensuite à faire à 3 autres skins, sortons de la fashion-week pour nous diriger vers le rayon costume de Lafoirefouille où nous retrouverons l’artiste Dinocookie.

[​IMG]
Vous l’aurez reconnu, nul besoin de faire sa biographie désormais. Surveillez tout de même que votre personnage ne sorte pas de votre écran en pleine nuit en émettant des sons quelques-peu dérangeants.
Téléchargeable ici

[​IMG]
On ne pouvait pas passer à côté, le voici le voilà, le fameux chat noir. Salem est-ce bien toi ? En plus, c’est dans l’air du temps avec la nouvelle série reboot de Sabrina l’apprentie sorcière.
Téléchargeable ici 

[​IMG]
« Growr. »
C’est à peu près tout le vocabulaire que vous possèderez par la suite… Pour les simples d’esprit ou ceux qui ne se prennent pas la tête.
Téléchargeable ici 

C’est bon vous êtes habillés ? Parfait.
Si rien ne vous a plu ou que vous ne souhaitez pas changer de skin, voici un petit conseil: utilisez un éditeur de skin pour modifier seulement le corps de votre personnage ! Et ainsi lui enfiler un costume.

Je tiens à préciser que cette liste ne représente en rien un classement ou une sélection des meilleurs skins actuels, c’est simplement une liste basée sur un avis totalement subjectif.
La suite va se corser et on commence avec le changement des textures de votre jeu.

[​IMG]

LE RESOURCE PACK 

Un classique indémodable d’Halloween, le resource pack « Pumpkin Patch 32×32 ».
Une superbe création qui nous est offerte par le bon Stapleshotz.

[​IMG]

Les toutes dernières textures ne sont pas disponibles, mais vous retrouverez tout de même la très grande majorité des blocs re-texturés. A associer avec un pack de shaders adéquat, vous ne serez pas déçus du voyage.
Vous allez sûrement me demander « Mais pourquoi ce n’est pas si spooky que ça si c’est sur thème d’Halloween ».
Le but n’est pas de rendre votre jeu sombre au point d’avoir envie d’écouter Columbine en buvant du sprite infusé à une certaine substance. Mais de changer cette ambiance d’ordinaire banale pour en faire quelque chose de plus « gothique » ou « médiéval ».
La particularité de ce pack est notamment qu’il change les textures des citrouilles pour donner à leur visage une palette d’expressions assez large.

[​IMG]

La nature semble prendre une expression plus sombre tout en gardant cet aspect convivial qu’on a l’habitude de retrouver dans Minecraft. C’est donc un compromis idéal pour jouer dans le thème sans se dégouter de textures justement trop dans le thème.

[​IMG]

Idéal pour les cryptes et autre puits perdus en forêt. Il vaudrait mieux être accompagné de notre ami Geralt De Riv dans cette situation…

En résumé de ce pack: des couleurs plus sombres, une ambiance plus propice aux châteaux et manoirs d’anciens contes. Le tout harmonieusement arrangé de manière à ne pas trop altérer l’esprit du jeu, comme le feraient malheureusement d’autres packs, sans citer de nom.

Téléchargeable ici 

Vous voilà fin prêt à affronter la saison des vampires, des momies et autre créatures fantastiques.
Mais maintenant que faire avec tout cela ?
Quelle question voyons… Quoi de mieux que de parcourir une map aventure ? Qui plus est, qui est jouable en multi-joueurs !

[​IMG]

LA MAP AVENTURE

Et voici « Halloween Adventure map » créée par CFEW

Description de l’auteur:
« Pourras-tu sauver tes amis ? Combat contre des monstres, fais du parcours à travers des obstacles, résous des énigmes et retrouve les 7 reliques pour ainsi libérer tes amis des griffes du démon ! »

La map se présente sous une forme de suite d’énigmes, de combats à mener et d’une large carte à explorer aux décors particulièrement bien réalisés.
La nuit tombée, plongez -vous dans une ambiance Halloweenesque aux allures de film fantastique.

Elle peut être jouée à plusieurs ou en solo. Vous pouvez également rejoindre le serveur des créateurs pour participer à des parties multi-joueurs avec vos amis par exemple.

[​IMG]

Deux crânes, des bougies, des maisons flippantes. Je pense que cette map réunit le starterpack halloween parfait.
Vous vous retrouverez souvent à parcourir cette map dans tous les sens et à sauter de tous les côtés.

[​IMG]

Cette ville ne me donne clairement pas envie de m’y balader la nuit ! Encore moins que Limoges…
L’aperçu est bref, mais les mystères et la quantité de choses à faire y sont grands !
Évidemment, il ne faut pas s’attendre à une map de style Hypixel, tellement travaillée qu’on croirait presque à un nouveau jeu, mais le charme est présent et les quelques demi-heures de gameplay à passer dessus sont tout aussi agréables, d’autant plus avec des amis.

Téléchargeable ici 

Avec tout cela, il ne faudra pas venir vous plaindre que votre seau à bonbons est vide. Même si en soit, vous n’aurez rien à vous mettre physiquement sous la dent, du contenu vidéo-ludique, c’est toujours plus sympathique qu’une pomme de terre surgelée ou une boite de Surimi.
Nous espérons que vous passez de bonnes vacances, ou même une bonne soirée pour celles et ceux qui travaillent.

Minecraft.fr vous souhaite un très joyeux Halloween.

[​IMG]

LES CONCOURS

Dernier mot de la fin, puisqu’il en faut bien un, vous ne verrez jamais de lettre sans un post-scriptum. Si vous manquez d’occupations ou si la recherche de la gloire est une priorité dans votre vie, vous pouvez toujours participer à un des deux concours présentés ci-dessous. ( En priorité celui cocorico voyons)

LE CONCOURS MADE IN FRANCE

Armez-vous de votre truelle et venez creuser des cryptes !
Comme vous le savez notre serveur play-mc organise un concours de construction sur le thème d’halloween, quoi de mieux pour couronner le tout que d’aller y participer ? 
Retrouvez toutes les infos directement sur l’article concerné ici !

LE CONCOURS MADE IN ETRANGER ( USA ?)

Chez Planet-Minecraft vous retrouverez le concours
«  Pumpkin carving solo contest » 
Le concept est très simple, faire un build avec comme structure principale une citrouille sculptée !
Toutes les infos ici

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

BooClaw12

Brut sans exhausteur de goût .

Correcteur(s)

DragonAlec
TheShining

2 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Très sympa cet article, plein de choses inutiles et donc indispensables à télécharger… :)

    Trois coquilles ont résisté aux correcteurs:
    Le sourire aux lèvres et un « sceau » tendu en bout de bras. (« seau »)
    Vous l’aurez reconnu… ((« reconnue ») Kumiko est une fille et le COD est avant le verbe.)
    Même si en « soit », vous n’aurez rien à vous mettre physiquement sous la dent… (« soi »)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche d'articles

Article à lire

jeu interactif minecraft mode histoire netflix

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !