Ah Halloween, la période de l’année où les marmots sortent déguisés dans les rues pour récolter des bonbons auprès de nos chers concitoyens. Le sourire aux lèvres et un sceau tendu en bout de bras, pour au final ne recevoir que le fond d’un paquet de Haribo où il ne reste que des réglisses.
Mais laissez-moi rectifier : les enfants sortaient dans les rues.
En effet, cette fête semble s’essouffler au fil du temps, comme si tout cela n’était en fait qu’une mode importée d’ailleurs, n’étant pas une véritable tradition à laquelle nous sommes attachés. Ce qui est totalement le cas finalement.
Il n’en reste pas moins que l’univers rattaché à la fête des morts et son rituel annuel continue d’exister outre-Atlantique et outre-Manche et cela nous parvient notamment à travers ce fameux Minecraft.
Nous savons très bien également que cette fête reste celle préférée de bon nombre d’entre vous, alors ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à vous (probablement car c’est aussi notre cas).
C’est pour cela que chez Minecraft.fr, nous avons décidé de vous réaliser une petite liste non exhaustive de contenu sur le thème d’Halloween et de remplir ainsi votre seau à bonbons virtuel.
Au programme : Une map, des skins, un resource pack, des concours…
Et si on commençait déjà par enfiler son costume made in china?
LES SKINS
Commençons par un classique, bon nombre d’entre vous l’ont déjà peut-être aperçu au détour d’un HungerGame ou d’un Quakecraft.
Le « Pumpkin King »
Costume rouge sang, yeux rouge Terminator. Un sourire de l’ange et des dents acérées, de quoi vous mettre dans l’ambiance et intimider vos adversaires en PvP.
Téléchargeable ici
Passons à la suite, et elle n’est pas des moindres. La fashion-week est de retour avec trois skins féminins made in 2018 incroyablement « Kawaii », signés par l’artiste Elvenjedi.
En espérant que l’on ne vous dise pas « Et ils peuvent-pas se mettre sur le trottoir les fashions ? » lorsque vous traverserez la route..
Un premier skin gothique , chevelure rouge au vent, nœud papillon et corset.
Téléchargeable ici
Le second moins « spooky » représente une jeune fée, accordée aux couleurs de la saison elle saura s’accorder au mieux au thème.
Téléchargeable ici
Cruella monte sur le podium et oui vous ne rêvez pas. Ou alors serait-ce une jeune fille aux cheveux teintés semi-permanents… Qui sait ?
Téléchargeable ici
Nous avons ensuite à faire à 3 autres skins, sortons de la fashion-week pour nous diriger vers le rayon costume de Lafoirefouille où nous retrouverons l’artiste Dinocookie.
Vous l’aurez reconnu, nul besoin de faire sa biographie désormais. Surveillez tout de même que votre personnage ne sorte pas de votre écran en pleine nuit en émettant des sons quelques-peu dérangeants.
Téléchargeable ici
On ne pouvait pas passer à côté, le voici le voilà, le fameux chat noir. Salem est-ce bien toi ? En plus, c’est dans l’air du temps avec la nouvelle série reboot de Sabrina l’apprentie sorcière.
Téléchargeable ici
« Growr. »
C’est à peu près tout le vocabulaire que vous possèderez par la suite… Pour les simples d’esprit ou ceux qui ne se prennent pas la tête.
Téléchargeable ici
C’est bon vous êtes habillés ? Parfait.
Si rien ne vous a plu ou que vous ne souhaitez pas changer de skin, voici un petit conseil: utilisez un éditeur de skin pour modifier seulement le corps de votre personnage ! Et ainsi lui enfiler un costume.
Je tiens à préciser que cette liste ne représente en rien un classement ou une sélection des meilleurs skins actuels, c’est simplement une liste basée sur un avis totalement subjectif.
La suite va se corser et on commence avec le changement des textures de votre jeu.
LE RESOURCE PACK
En résumé de ce pack: des couleurs plus sombres, une ambiance plus propice aux châteaux et manoirs d’anciens contes. Le tout harmonieusement arrangé de manière à ne pas trop altérer l’esprit du jeu, comme le feraient malheureusement d’autres packs, sans citer de nom.
Téléchargeable ici
Vous voilà fin prêt à affronter la saison des vampires, des momies et autre créatures fantastiques.
Mais maintenant que faire avec tout cela ?
Quelle question voyons… Quoi de mieux que de parcourir une map aventure ? Qui plus est, qui est jouable en multi-joueurs !
LA MAP AVENTURE
Description de l’auteur:
« Pourras-tu sauver tes amis ? Combat contre des monstres, fais du parcours à travers des obstacles, résous des énigmes et retrouve les 7 reliques pour ainsi libérer tes amis des griffes du démon ! »
La map se présente sous une forme de suite d’énigmes, de combats à mener et d’une large carte à explorer aux décors particulièrement bien réalisés.
La nuit tombée, plongez -vous dans une ambiance Halloweenesque aux allures de film fantastique.
Elle peut être jouée à plusieurs ou en solo. Vous pouvez également rejoindre le serveur des créateurs pour participer à des parties multi-joueurs avec vos amis par exemple.
Téléchargeable ici
Avec tout cela, il ne faudra pas venir vous plaindre que votre seau à bonbons est vide. Même si en soit, vous n’aurez rien à vous mettre physiquement sous la dent, du contenu vidéo-ludique, c’est toujours plus sympathique qu’une pomme de terre surgelée ou une boite de Surimi.
Nous espérons que vous passez de bonnes vacances, ou même une bonne soirée pour celles et ceux qui travaillent.
Minecraft.fr vous souhaite un très joyeux Halloween.
LES CONCOURS
Dernier mot de la fin, puisqu’il en faut bien un, vous ne verrez jamais de lettre sans un post-scriptum. Si vous manquez d’occupations ou si la recherche de la gloire est une priorité dans votre vie, vous pouvez toujours participer à un des deux concours présentés ci-dessous. ( En priorité celui cocorico voyons)
LE CONCOURS MADE IN ETRANGER ( USA ?)
Chez Planet-Minecraft vous retrouverez le concours
« Pumpkin carving solo contest »
Le concept est très simple, faire un build avec comme structure principale une citrouille sculptée !
Toutes les infos ici
Très sympa cet article, plein de choses inutiles et donc indispensables à télécharger… :)
Trois coquilles ont résisté aux correcteurs:
Le sourire aux lèvres et un « sceau » tendu en bout de bras. (« seau »)
Vous l’aurez reconnu… ((« reconnue ») Kumiko est une fille et le COD est avant le verbe.)
Même si en « soit », vous n’aurez rien à vous mettre physiquement sous la dent… (« soi »)
Merci pour tes remarques que ce soit pour le fond ou la forme. Je vais rectifier ces oublis.