https://i1.wp.com/artisangourmetmarket.com/wp-content/uploads/2016/11/christmas-bow-png-green-christmas-bow-png-4Gdapx-clipart.jpg?ssl=1

Pause Musicale

https://www.youtube.com/watch?v=GcZAwoip5aY

 

http://laoblogger.com/images/christmas-page-dividers-clipart-7.jpg

 

Nous y sommes ! Noël approche, avec toutes ses friandises, surprises et moments partagés avec nos proches ! Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut arrêter tout contact avec Minecraft, car en ce monde cubique Noël est aussi présent. C’est pourquoi je vous propose de découvrir l’histoire de Noël, de l’hiver et de la neige dans Minecraft, de ses débuts à nos jours !

 

 

http://laoblogger.com/images/christmas-page-dividers-clipart-7.jpg

 

 

 Tout commence il y a bien longtemps. En 2010 pour être précis, alors que notre univers n’avait que 2  ans…

 

La neige a commencé à tomber en Alpha 1.0.4, le 9 juillet 2010. Pour y avoir accès, il faut utiliser le mod Hiver. Il s’agissait d’une option comme flatland, mais qui ajoute de la neige. Il est important de noter que dans ce monde, les animaux sont plus rares, rendant la partie plus difficile ! Un prémisse du mod Hardcore ?

On remarque de plus qu’une fine couche de neige se dépose sur le sol exposé au ciel !

 

Que c’est beau toute cette neige !

 

 

http://laoblogger.com/images/christmas-page-dividers-clipart-7.jpg

 

 

Le bloc de neige cubique, quant à lui, a été ajouté le 13 juillet 2010 pour la Alpha 1.0.5. Un bloc ancien donc, qui permettait déjà d’en récupérer des boules et de les envoyer sur nos camarades ! Il fallait 9 boules de neige pour faire un bloc, mais la 1.0.6 le fit passer à 4 boules seulement.

C’est ensuite, en 2011, que nous nous retrouvions, le 21 septembre précisément. Notch nous disait alors sur Reddit qu’il comptait ajouter le bonhomme de neige pour la beta 1.9.

 

 

 

Notch comptait en effet les nommer Snowmen, mais, rapidement, un joueur du nom de Cuttleman pensa que Snow golems serait mieux, ce que Notch approuva.

 

 

On apprend de plus que la créature sera passive

 

 

http://laoblogger.com/images/christmas-page-dividers-clipart-7.jpg

 

 

C’est alors que le 18 novembre 2011, lors de la Minecon 2011, Mojang dévoila la 1.0.0 (ou Beta 1.9). Le Snow Golem apparaissait à nos yeux, et il était surprenant !

A ses débuts, la créature attaquait les joueurs qui tenaient en leurs mains du blé ! Cette fonction a rapidement été supprimée.

Mais savez-vous ce qui se cache sous ce masque de citrouille ? La créature possède-t-elle un visage ? En effet, elle en a un, et le voici.

Une tête bien moins effrayante !

 

 

http://laoblogger.com/images/christmas-page-dividers-clipart-7.jpg

 

 

Le 20 décembre 2012, Minecraft passait à la 1.4.6. A cette époque, les feux d’artifices faisaient leur apparition aux côtés des livres enchantés (nostalgie). Mais à cette occasion, un ajout pour le moins amusant apparaît : les easters eggs de noël.

En effet, à partir de cette mise à jour, vous pourrez profiter de coffres spéciaux pour les fêtes.

 

Vous les reconnaissez sûrement !

 

Mais par la suite, de jeunes cancrelats comme vous et moi ont eu l’idée de fouiner dans les dossier du jeu et ont trouvé ceci :

Le fichier se nomme « Skis », ce qui donne une idée précise sur sa fonction. Pourtant, aucun ski n’a été ajouté depuis cette mise à jour : oubli, easter egg, projet abandonné ? Je vous laisse juger !

 

Le jour de noël, vous pourrez de plus trouver le splash suivant (le splash étant le court texte en jaune sur l’écran d’accueil du jeu).

 

« Joyeux Noël » pour les anglophobes

 

http://laoblogger.com/images/christmas-page-dividers-clipart-7.jpg

 

 

C’est en 2015 que se termine notre voyage, le 20 octobre pour la sortie de la 1.9. Ce sont les igloos qui sont ajoutés, en apparence accueillant et chaleureux !

On y ferait bien sa maison personnelle !

 

Mais si vous creusez sous le tapis, vous trouverez parfois une vérité bien plus lugubre…

 

Laboratoire lugubre cherchant à détruire le monde ? Salle de torture ? Centre de recherche pour un vaccin ? Je vous laisse faire votre propre idée !

 

http://laoblogger.com/images/christmas-page-dividers-clipart-7.jpgConclusion

 

Finalement, l’histoire de noël et de l’hiver est riche dans Minecraft. C’est la seule saison qui ait jamais existé dans le jeu, et de nombreuses fonctions du jeu y sont en lien.

De plus, la neige a subi de nombreuses évolutions : de simple décoration à boules à lancer. Il est amusant de constater l’excitation des joueurs pour l’arrivée du Snow Golem… pouvaient-ils s’imaginer le jeu en 2017 ?