Idralwel, serveur MMORPG, ou « meuporg » pour les intimes, est un serveur sans mod en 1.12.2. Il a fait son entrée en mai 2020 avec une alpha-privée, où était invité certains youtubeurs, joueurs, ainsi que rédacteur de minecraft.fr. Il a pour particularités d’avoir un RP et une map créés de toute pièce par une équipe de bénévoles. Sa sortie officielle est prévue pour ce lundi 10 août.

Le projet du serveur est né il y a cinq ans. Avec comme but de créer un univers RPG jouable dans un jeu bac à sable, la volonté de refaire découvrir un monde aux joueurs sans mods et avec une immersion telle que l’aspect minecraftien disparaît en quelques minutes.

Mais une fermeture prématurée arriva, malgré les 700 joueurs, par manque de temps.

Cinq années ont passé, après une alpha privée en 2018 où l’équipe s’aide de tous les avis laissés pour construire au mieux le serveur et environ 300 bénévoles plus tard, le serveur est bientôt de retour avec une ouverture prévue pour juillet.

« Voici déjà plusieurs lunes que les fléaux ont envahi Aeshan, les royaumes combattent tant bien que mal, mais les villes tombent les unes après les autres… Les royaumes d’Aeshan ne tiendront pas bien longtemps… Et tous attendent un miracle… La déesse Idralwel est bien silencieuse et ce, depuis bien des âges. Nul ne sait lire le futur, cependant l’horizon est bien sombre pour les enfants d’Idralwel »

extrait du journal du Sage Aliénandre, damelac, an 428 de l’âge III

« Une nouvelle étoile a été observée dans le ciel, elle luit de mille feux, et est visible même de jour, des prophéties ont des similitudes avec tout ce qui arrive dans les cieux actuellement, selon les mythes, nous serions en train d’assister au retour des Immortels »

extrait d’un texte de l’astrologiste Thomas Pesquet , Lairesse, an 427 de l’âge III

L'univers d'Aeshan est au bord d'un cataclysme. Vous Immortels, saurez-vous relever le défi de la déesse et sauver les peuples de son monde ?

Le serveur est en openworld, c’est-à-dire qu’il vous faudra être curieux, tout est explorable et visitable. La map a été faite de a à z.

Il est fortement conseillé de faire du PvE en groupe, car les monstres ont une intelligence artificielle travaillée avec une difficulté de 1vs4.*

Idralwel est jouable avec un texturepack, qui donne une nouvelle dimension aux objets et au monde en général. Vous découvrirez des armes avec des descriptions pour le moins inhabituelles et décalées.

Des éléments de décoration propres à l’univers médiéval fantastique.

Le serveur se veut de genre médiéval fantastique, jouable sans mod et avec un fil rouge et des quêtes inventées de toutes pièces.

La nature s’offre à vous avec ses coccinelles, abeilles, crabes ou encore grenouilles qui ont fait l’unanimité auprès des joueurs.

*(Les statistiques du jeu suivent un ratio de 1 pour 4, ainsi : Un monstre de niveau X prendra 3 coups pour tuer un joueur de niveau X, tandis que ce même joueur mettra 12 coups pour tuer le monstre de son niveau. Il faut ainsi avoir 4 joueurs pour que le combat soit équilibré).

Très fidèle au type de jeu MMORPG, le jeu reflète bien le temps de travail accordé par l’équipe de développement, immersion totale grâce au lore envoûteur.

Sank

Très immersif et intéressant, j’ai tellement accroché que ma copine en a eu marre de me voir dessus et on s’est pris le bec, c’est dire le plaisir que j’ai eu à jouer à cette Alpha.

Toryar

À couper le souffle.

Vesmir

Gameplay

Créatures

Paysages

Vidéos

Vidéo réalisée par un des alpha-testeurs du serveur Idralwel
Présentation de l’un des donjons du serveur Minecraft Idralwel

En bref, c’est un projet très prometteur avec une map soigneusement travaillée à la main. L’histoire et les quêtes sont inventées de toutes pièces, ce qui donne au serveur un côté unique. Nous nous retrouvons plongés dans un monde en péril, envoyé par une déesse, pour le sauver comme quête ultime. On ne peut qu’apprécier le nombre de quêtes et d’heures de jeu remplie qui s’offre à nous. La map nous offre bons nombres d’endroits à visiter, pour certains évident, mais pour beaucoup cachés. Le fondateur lui-même nous encourage à sortir des sentiers battus.

Vous perdre, c’est peut-être la meilleure chose qui pourrait vous arriver.

Ofghanirre, fondateur.

IP : Rendez-vous sur Discord pour plus d’informations.