Les maps survies sont très populaires sur Minecraft, c’est certainement du au fait que le survival est le mode de jeu par défaut de Minecraft mais qu’il n’est pas simple de le renouveler sans changer complètement l’environnement dans lequel on joue. C’est précisément ce que propose les 10 cartes survies que j’ai sélectionné pour vous.

Je vous ai déjà présenté un bon nombre de maps sur ce site, mais celles que vous affectionnez le plus, restent les maps qui se jouent en mode survie. J’ai donc décidé de faire quelques recherches et de vous mettre à disposition une sélection des meilleures maps dans ce style.

Empty horizon

Le nom de la map vous donne un bon indice de ce qui vous attend, Hempty Horizon (Horizon vide) : il n’y a pas de terre en vue, et il n’y en aura jamais … à moins que vous n’en construisiez une ! Vous êtes au milieu d’un océan, seul et sur une petite plate-forme en bois.

Vous devrez faire bon usage de ce que vous avez, d’ailleurs ne gaspillez pas car c’est juste assez pour vous permettre de démarrer. Il vous faudra que vous trouver de la nourriture, faire une ferme, construire des outils et obtenir d’autres ressources au fur et à mesure de votre progression. Il n’y a pas de réel objectif autre que celui de survivre – vous pouvez agrandir votre plateforme, explorer votre environnement, chercher des diamants et même aller dans le Nether !

📥 Télécharger Empty horizon (1.15.2) : lien officiel / mirroir (direct)

Outcasted

En combattant dans le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale, votre navire est tombé en rade de carburant et vous a laissé échoué sur une île étrange. Votre équipage est allé chercher du ravitaillement sur l’île, mais vous n’avez toujours pas de nouvelles. Vous avez entendu des histoires sur cette île, que tous ceux qui s’y sont rendus ont disparu. Maintenant, vous devez aller enquêter par vous-même. Quelles horreurs vous attendent ?

📥 Télécharger Outcasted (1.15.1) : lien officiel / mirroir (direct). Pensez à bien installer le pack de texture qui est fourni avec le téléchargement.

Mini Minecraft Survival

Commencez dans un monde compacte de 5 par 5 blocs et essayez de survivre, de miner et de vous frayer un chemin dans ce minuscule monde ! Chaque jour nouveau qui se lève dans Minecraft, le monde va s’agrandir d’un bloc.

📥 Télécharger Mini Minecraft Survival (1.14.4) : lien officiel / mirroir (direct).

Wandering Isles

Une map de type survie avec un terrain personnalisée de 5000 x 5000 blocs contenant du minerai, des biome, des structures et des grottes personnalisés. Une carte parfaite si vous ne voulez pas d’objectifs particuliers à atteindre mais que vous voulez jouer dans un magnifique environnement impossible à reproduire en génération naturelle.

📥 Télécharger Wandering Isles (1.14.4 ou plus récent) : lien officiel, site officiel.

Prehistoric Island

Avez-vous déjà voulu tenter de survivre dans un monde ayant été peuplé par des dinosaures ? La map Prehistoric Island est là pour ça. Attention toutefois vous n’y trouverez pas de dinosaures en vie (pour ça il faudra utiliser le mod Jurassic Craft).

📥 Télécharger Mini Minecraft Survival (1.14.2) : lien officiel / mirroir (direct).

Waka Islands 2

Waka Islands 2 est la suite de la carte à succès, Waka Islands, qui a été téléchargée plus de 500 000 fois depuis sa sortie en 2012.

La carte compte désormais 12 îles à explorer, toutes plus grandes et plus développées que les anciennes îles de la première édition ainsi que 12 défis différents, tous plus difficiles à débloquer. Chaque île a un défi qui doit être relevé pour compléter la map.

📥 Télécharger Waka Islands 2 (1.14) : lien officiel / mirroir (direct).

The Kingdom Survival

Cette map a été réalisée en 5 jours à l’aide de WorldPainter. Pour faire simple : vous êtes coincé sur une’île qui fait office de royaume et vous devez survivre.

📥 Télécharger The Kingdom Survival (1.14.4) : lien officiel / mirroir (direct).

Waterblock

Cette map est directement inspirée des célèbres SkyBlock mais avec des différences substantielles :

  • En lieu et place du vide, vous avez une carte sans limites dans laquelle flottent les différentes îles
  • Les ressources ne sont pas rares
  • Il y a un hub d’accès en mode aventure, où l’on peut explorer et gérer de nombreux échanges d’objets utiles, rares ou particuliers
  • 10 boss de plus en plus difficiles avec drop personnalisé et échanges dédiés personnalisés
  • Chaque boss peut être affronté plusieurs fois
  • Les créatures et le feu ne peuvent détruire vos constructions
  • Il existe un datapack pour récupérer toutes les têtes des créatures en mode vanilla
  • Vous pouvez utiliser la map sur un serveur
  • Evitez d’user des bugs ou de jouer en mode créatif

📥 Télécharger WaterBlock (1.13.2) : lien officiel / mirroir (direct).

Alone Survival Remastered

Le nom de map étant très explicite, est-ce vraiment nécessaire de vous expliquer son but ? Faisons simple, vous devez survivre, seul. Vous commencez sur une très grande île et une petite histoire vous est contée, vous pourrez rencontrer des structures, faire attention à votre barre de soif et de faim ainsi que récolter des ressources.

Il y a un total de 50 objectifs à atteindre, vous les retrouverez tous sur ce document. Dans cette version remasterisée, vous devrez non seulement survivre sur une île déserte, mais vous devrez également faire face à des dangers plus réalistes : la faim et la soif.

Vous serez averti 4 fois que votre soif ou votre température sont trop déséquilibrées avant de commencer à prendre des dégâts et à mourir. La température, en revanche, est plus dangereuse. Vous pouvez mourir de froid ou de chaud. Il vous suffit de porter une armure, de manger des aliments froids ou chauds, de nager dans l’eau ou d’être près d’un feu pour équilibrer votre température.

📥 Télécharger Alone Survival Remastered (1.13.2) : lien officiel / mirroir (direct).

Survive Brode

Brode est une ville qui a été abandonné il y a cinq ans après une horrible épidémie d’un virus jusqu’alors inconnu. Les habitants se promènent maintenant sans cervelle autour des vestiges qui s’effondrent, alors que la nature reprend lentement possession de la ville. Le seul survivant restant, c’est vous.

Pouvez-vous survivre dans cette ville impitoyable où des créatures mortes-vivantes rôdent à chaque coin de rue ? Pillez les voitures, les appartements et les magasins pour le butin sur lequel votre vie repose. Les véhicules de police et militaires contiennent des objets de combat, les ambulances des potions de santé, les réfrigérateurs de la nourriture, etc.

Il n’y a pas de réel objectif, mais vous pouvez suivre les histoires de certaines personnes pendant l’épidémie et leur destination finale grâce à des notes réparties sur la carte.

Règles à respecter :

  • La difficulté doit être au moins sur facile
  • La luminosité doit être à 100%.
  • Utilisez le pack de textures « Signs For Brode » (inclus dans le téléchargement)

📥 Télécharger Survive Brode (1.10.2) : lien officiel / mirroir (direct).