Présentation

Minecraft.fr est fier de vous présenter son nouveau partenaire, As2piK. Peut-être que ce nom vous dit quelque chose ? Ce ne serait pas étonnant, ce dernier est monté rapidement au sein de la communauté française de Minecraft. En effet, Youtubeur passionné, As2Pik possède sa propre chaine de plus de 40 000 abonnés où il poste régulièrement de nombreuses vidéos sur Minecraft et quelques autres jeux. Membre de la désormais célèbre team « Feed The Patrick », voici son interview réalisé par Minecraft.fr.

As2piK et Sid, qui l'interview.

Interview

Avant toute chose, sachez qu’une version audio de l’interview est disponible en bas de l’article. Si vous ne voulez pas lire cet article, ou si vous trouvez ça ennuyant, n’hésitez pas, elle est là pour ça.

Pourquoi avoir commencé à jouer à Minecraft plutôt qu’à un autre jeu ? Et d’ailleurs, pourquoi en faire des vidéos ?

La possibilité de faire ce qu’on veut, le monde infini, l’immense potentiel du jeu…  J’ai commencé à jouer à Minecraft avant que Fanta fasse des vidéos, avant que tout le monde se mette au jeu et j’avais aucune idée de ce à quoi m’attendre donc c’était vraiment l’envie de découverte qui m’a lancé dans Minecraft. À la base, je faisais des vidéos pour montrer ce que j’arrivais à faire en Redstone et puis après j’ai découvert le mod Aether que j’ai trouvé sympa, personne n’avait fait des vidéos dessus donc je me suis dit  » Bah je me lance, écoute ! « , ça peut être sympa.

D’où vient ton pseudo, As2Pik ?

As2piK dans la vie réelle.

Haha, ouais effectivement ça revient souvent. Il n’y a pas d’histoire magique derrière, c’est juste que j’étais en 6ème donc j’avais 12 ans à peu près, et on cherchait avec un pote, un Pseudo avec un chiffre ou une lettre prononcée. Lui avait choisi BraKC et moi j’ai choisi As2piK et c’est resté. Ça fait donc 12 ans que j’ai ce pseudo.

Tu possèdes désormais presque 45 000 abonnés, qu’est-ce que tu ressens ?

Ah, j’arrive pas à réaliser encore aujourd’hui, encore aujourd’hui quand je parle avec quelqu’un, un Youtubeur qui, je sais pas, a 3 000, 4 000 abonnés, je me dis « Ouah, je parle à un grand Youtubeur ! ». J’arrive pas à réaliser que je suis, que je fais partie des grands en fait.

Et tes proches sont-ils au courant de cette activité ?

Alors globalement oui, ils l’acceptent, ils le comprennent plus ou moins. Les amis pareils, même si j’ai peu d’amis qui sont gamers autant que moi. Après c’est plus difficile à expliquer, il y a la génération précédente, à mes grands-parents par exemple où j’essaie de leurs expliquer « Ouais bah j’suis connu sur Internet, je fais des vidéos machins… ». Ils arrivent pas à comprendre donc j’essaie de faire l’analogie avec les jeux télés, ceux qui vont à « Attention à la marche », à « Les douze coups de Midi », bah c’est un peu pareil à ce qu’on fait nous en fait. Mais c’est un peu difficile à expliquer.

Peux-tu nous parler de toi dans la vraie vie ?

Ce que je fais dans la vraie vie t’entends ? Ouais bah écoute, j’ai 24 ans, je suis actuellement étudiant en dernière année pour devenir Ingénieur en informatique, spécialisation développement. À part les jeux vidéo, je suis passionné de reptiles, j’élève plusieurs lézards et je suis égalemnt passionné de Snowboard.

As2Pik, tu es membre de la team #FeedThePatrick. Mais qu’est-ce donc ? Et pourquoi en faire partie ?

Alors à la base, c’était juste un petit serveur sur « Feed The Beast » qui est un modpack Minecraft qui je pense est connu par les joueurs minecraftiens maintenant.

Feed The Patrick

On était 4-5 puis au fur et à mesure on a accueilli d’autres personnes, des amis, des proches, etc. Là maintenant on est une vingtaine, je pense avec la Coop team, être l’une des plus grandes team du Minecraft francophone et maintenant on est même, en dehors du serveur Feed The Patrick, une super bande de potes qui fait des délires, des vidéos sur pleins de jeux, des lives, des trucs comme ça. Donc voilà, c’est vraiment juste une bande de potes qui fait des conneries et dans cette bande de potes, il y a parmi les plus grands Youtubeurs francophones Aypierre, Natyu, Unster, etc…

Revenons à des questions plus basiques, quelle est la fonctionnalité de Minecraft qui te plait le plus ?

Roh alors là…  La Redstone ! Même si au début j’avais le niveau, je me suis fait largement dépassé par Zephirr, par Aypierre… Au début, je m’éclatais vraiment à découvrir des trucs en Redstone.

Depuis que tu as commencé à jouer, quelle a été ton moment le plus marquant ?

Alors, il y a quelque temps, ça doit faire une année à peu près, il y avait une Webradio (qui s’est arrêtée depuis) qui s’appelait « GameRadio », et qui était une superbe radio sur les jeux vidéo. Elle était animée par « GUSSdx », qui a maintenant une chaîne Youtube, et j’étais souvent sur cette radio. Bob Lennon était animateur de temps en temps là-bas. Ils avaient un serveur Minecraft et un jour, ils avaient reconstruit tout le monde de Hyrule dans Minecraft. Et Bob était présent, on était tous sur le serveur et on a fait une course de chevaux. Il y avait un plugin pour monter sur les joueurs et le moment qui m’a le plus marqué, c’est quand j’ai servi de cheval à Bob, j’étais son cheval et j’ai fait la course avec lui sur mes épaules.

Tu penses continuer encore longtemps tes vidéos ?

Bah écoute, tant que je donne du plaisir aux gens, moi je vois aucune raison d’arrêter même si je finis mes études dans 6 mois et qu’après peut-être, je partirai aux États-Unis. Là ça va être un petit peu plus difficile, mais tant que je pourrai et que je prendrai du plaisir, j’en ferai. Mais c’est encore en cours de discussion, il n’y a rien d’officiel et les abonnés seraient les premiers avertis ; pour le moment je reste et je continue, il n’y a pas de souci.

Un dernier mot pour la fin peut-être ?

Ouais bah merci à toi pour l’interview, merci à Minecraft.fr pour le partenariat et j’espère que ça perdurera. Il n’y a pas de raison que non. Allez à la prochaine, tchao !

Minecraft.fr VS Feed The Patrick pour l'événement passé. À gauche As2piK et à droite Caribou, un de nos rédacteurs.

Liens

Chaine d’As2piK

 

Corrigé par Teraltaah.