Interview de Boblennon

Publié le 28 Juin 2012 à 06:06 par

La Japanîmes 2012 s’est déroulée le week-end dernier. Boblennon était présent, Minecraft.fr s’est déplacé pour l’occasion. Et c’est le dimanche, après huit heures d’attente réparties sur deux jours, que Boblennon a accepté de répondre à nos questions. Malgré sa convalescence, ses trente-neuf de fièvre, son jeûne de cinq jours pour diverses raisons et les émotions de la veille.

L’interview

Si vous n'avez pas le courage de tout lire, il y a
une vidéo de l'interview au bas de l'article.

Minecraft.fr : D’où vient votre pseudo ?

Boblennon : C’est une question que je réponds à chaque interview, chaque FAQ bref tout le temps, mais je vais le faire pour la forme ; Bob ça vient du fait que mon frère avait un surnom qui était « Boby », je sais pas c’était comme ça, et Bob je trouvais que ça sonnait bien sur le high-score Boby et Bob ça faisait joli et Lennon c’est parce qu’il se foutait de moi à cause de ma coiffure, comme vous pouvez le voir actuellement, je devais avoir la même à l’époque et d’ailleurs il va falloir que j’aille me couper les cheveux.

 

MC.fr : Pourquoi avoir choisi Minecraft comme jeu pour faire des vidéos ?

B. : J’ai pas choisi Minecraft comme jeu pour faire des vidéos, j’étais en train de jouer à Minecraft quand Fanta m’a dit (Il prend une voix de schtroumpf) « Ouais tu voudrais bien faire des vidéos dessus ? », il n’a pas spécifiquement dit « Est-ce que tu voudrais faire des vidéos sur Minecraft, pour Minecraft ». Oui il s’avère que j’étais en train de jouer à Minecraft, que ça marchait super bien, que c’était sympathique, qu’il avait commencé son truc derrière ; j’ai pas choisi Minecraft plus qu‘un autre jeu, si j’avais voulu … Je sais si j’avais été un fan de Call of Duty, de FPS et que Fanta avait commencé sa chaîne là-dessus, il m’aurait appelé et on l’aurait fait à deux, sauf que ça ne s’est pas fait. Nous on est des gamers généralistes en tout et pour tout, Minecraft ce n’est pas notre vie non plus, c’est un jeu comme les autres qu’on adore c’est pas gênant c’est juste que voilà, c’était le bon support au bon moment et moi j’aime beaucoup ce jeu, je continue à y jouer ; j’ai pas choisi particulièrement, ça m’est tombé du ciel c’est pour ça (Rires).

MC.fr : Pourquoi avoir choisi de continuer de faire des vidéos ? Après le hack notamment.

B. : Parce qu’on s’acharne ! Pourquoi tu continues d’aller à l’école toi ? Par habitude, parce qu’on aime ça, parce que nous ça nous a plu, parce que c’est un loisir pour nous, c’était un loisir, ça l’est toujours et ça le restera. Le jour où ça ne le sera plus, le jour où ça sera saoulant on changera de sujet et fin, fin de l’histoire. Le truc c’est que pour l’instant on s’éclate dessus et après le hack c’est parce que cède pas au terrorisme, quelqu’un fait péter une chaîne YouTube tant pis c’est qu’une chaîne YouTube, c’est qu’un objet, ça se reconstruit, on a une communauté de fans derrière, des gens qui nous aiment, c’est n’est pas quelque chose qu’on détruit, c’est pas quelque chose qu’ils peuvent détruire. C’est n’est pas parce que deux Kévin, deux kikoos sont capables de mettre à néant le travail d’un homme que l’homme lui-même ne peut pas refaire la même chose derrière en plus grand, en plus beau, en plus fort histoire de lui apprendre le respect, on est comme ça ! D’ailleurs ça s’est bien passé, on a renaît de ce hack plus fort qu’on ne l’était avant parce qu’on a bénéficié de tous les gens qui nous avaient soutenus de leur public à eux, tout le monde s’était rassemblé et on avait vu que la communauté derrière nous soutenait vraiment, pour nous cela a été un déclic on s’est dit « On est connus héhéhé » c’est le genre de truc comme ça… Alors que pour nous avant, entre guillemets, c’était des chiffres ; non le public c’est pas que des chiffres, mais quand tu te dis « ouais y a 60.000 personnes qui nous suivent », humainement tu te dis « ouais ouais c’est cool », mais tu n’arrives pas à t’imaginer un stade Paris-Bercy tu peux pas visualiser autant de gens par contre quand on a eu le soutien qu’on a eu suite à ça on s’était vraiment dit « ah, mais ouais ils sont vraiment nombreux » parce qu’on en voyait qu’une fraction.

MC.fr : Quelle a été votre version préférée de Minecraft ?

B. : Une version ? Ah tu veux parler des mises à jours ? Et bien… Y’a pas de version préférée ou autre dans le sens ou à chaque fois qu’il y a eu une mise à jour de Minecraft y’a quelque chose en plus qui s’ajoute je vois pas pourquoi je préfèrerais une version ou il y a quelque chose en moins par rapport à celle qu’on a. Enfin, je sais pas, ça paraît logique. Tu préférais ton château quand ? Je sais ça fait 10 ans que je le construis, je le préfère maintenant et je le préférerais demain quand y’aura la cuisine rajoutée et puis après demain quand y’aura une tour en plus en haut à gauche et après demain encore enfin je veux dire ; c’est la version de nos jours, actuelle, la version qui est améliorée et si il l’améliore encore, Notch, le jeu derrière, je la préférerai. Mais j’aime Minecraft le jeu en tant que tel, je l’aimais à la base ; y’a pas de version que je préfère parce que si y’avait une version que je préfère à une autre je me serait arrêté tout simplement en disant : « ouais c’est nul ! Il a rajouté des chats » je renverse la table, boycotte, enfin les trucs comme ça. Non non y’a pas de version que je préfère, j’aime Minecraft point !

MC.fr : Que voudriez-vous ajouter, modifier ou supprimer dans Minecraft ?

B. : Alors, rien supprimer, encore une fois parce que tout ce qu’on ajoute à Minecraft est une force même si c’est pas super, ça rajoute des possibilités en fait c’est ça le truc ; c’est plus tu rajoutes des trucs même si c’est insignifiant, tu rajoutes des fleurs bleues à Minecraft, ça veut rien dire, tu rajoutes des fleurs bleues tout le monde s’en fout et bien, j’annonce, il y a des gens qui trouveront le moyen de rendre ça beau quelque part ça peut que rajouter des choses. Si moi je devais décider de rajouter des choses euh … non. Je suis désolé, j’ai faim je suis malade j’arrive pas à y réfléchir, j’ai pas forcément réfléchi à la question et c’est pas mon boulot. Tout ce que je sais c’est que le jeu est vraiment, vraiment, vraiment incomplet, je peux le voir je suis pas architecte donc si je l’étais si j’avais mon diplôme d’architecture je pourrais dire « oui il manque le moyen de faire des colonnes propres, peut-être des trucs en forme de losange » pas de losange, mais tu sais des trucs carrés, mais dans l’autre sens, «  le moyen de faire des toits en pointes, peaufiner » des tas de petits détails, mais je serais incapable de te dire ça maintenant, j’ai pas le jeu sous les yeux.

MC.fr : Beaucoup de vos fans vous font des images, animations etc. comment réagissez-vous ?

B. : Aux images ? Quand on me les envoie sur boblennon.tgs@gmail.com et bien je lis tous les courriers des fans (ce n’est pas une raison pour le flooder !) personnellement. Fanta lit le sien lui aussi, le nôtre enfin les deux.

On lit tout de toute façon quand ça s’adresse aux deux. On communique en symbiose donc y’a aucun soucis et on a accès aux deux boîtes aux lettres juste que moi je m’occupe plus de celle de fantabobgames lui plus de celle de TheFantasio974 parce que, je sais pas, c’était sa chaîne au départ et fantabobgames c’est un truc que c’est moi qui ai suggéré l’idée à Fanta au départ parce que je lui ai dit « j’ai envie de faire ça sur d’autres jeux pourquoi pas » donc du coup tout le courrier des fans qu’on reçoit on le lit et quand je reçois des images, je les enregistre sur mon PC parfois c’est des petits dessins d’enfant de 12 ans qui font des trucs qui ressemblent à des gribouillis ça à l’air moisi, mais c’est comme un collier de nouilles qu’on t’offre à la fête des mères t’es content, c’est pas… Tu peux pas lui mettre un « non c’est pourri »

… Paaaah, des claques et tout t’es là il te dessine, « ouais, ah ouais ? C’est Boblennon ça ? » Chbla ! la tête sur la table. Non non sans déconner, mais quand tu reçois des vraies œuvres d’art derrière, là je suis content parce que déjà je trouve ça magnifique c’est très bon pour mon ego et parfois en promotion les gens me les impriment et me les donnent du coup moi j’ai moyen de les encadrer et de les mettre dans mon bureau là où je ‘bosse’ entre guillemets, là où j’ai mon PC, mon endroit calme, où je peux gueuler sans embêter les voisins, c’était le grand mystère d’ailleurs, les gens sont là « comment tu fais pour pas te faire engueuler par les voisins quand tu beugles à 2 heures du mat’ ? » j’ai un coin qui est insonorisé, un coin qui est fait pour, un coin qui est pénard dans mon appart’, dans mon nouvel appart’ notamment où j’ai justement d’encadré, toutes ces œuvres d’art. C’est vrai que parfois y’en a des plus belles, des moins belles, mais parfois des choses vraiment impressionnantes y’a des trucs à l’aquarelle on sent que le gars y a passé 30 ans derrière tu te dis « les mecs c’est des psychopathes » enfin bon… Et c’est magnifique, et ça me fait très très plaisir ce genre de trucs.

MC.fr : Il y a beaucoup de fans qui vous demandes des vidéos pour faire de la pub, en général les réponses sont négatives… (il me coupe)

B. : C’est non parce que j’ai pas le temps. J’ai pas le temps et que si j’accorde à un je devrais l’accorder à mille, je devrais l’accorder à un million, je devrais l’accorder à un milliard et j’ai pas le temps ; j’ai pas le temps, j’ai pas la voix, c’est saoulant, c’est long et parfois c’est vraiment pour des, c’est très présomptueux de ma part de dire ça, mais n’importe quel être humain peut comprendre, parfois c’est pour des serveurs sur lesquels il y a 5 enfants de 12 ans dessus c’est formidable c’est des trucs qui restent chez eux, qui n’évolueront et qui ne grandiront jamais c’est gentil, mais si je devais nourrir tout le monde dans l’univers je n’aurais plus la force de faire quoi que soit pour moi ; donc non je met des priorités malheureusement qui peuvent paraître élitistes des priorités en terme de chiffre ou des priorités en terme de machin, faut que ce soit un peu gros pour que j’accepte de bosser avec et encore, c’est pas ça parce que ça me coûte du temps et le temps malheureusement avec mon public c’est un truc qui me manque énormément c’est un truc que j’ai peu pour moi. J’ai même pas le temps de rester chez moi pour me soigner, j’ai pas le temps de rester chez moi allongé dans mon plumard pour me soigner d’une angine, non j’ai des conventions derrière j’ai fais des promesses à des gens, faut que j’me déplace faut que je fasse des vidéos, faut que je gère mon Internet, mon appartement ou autre. D’un point de vue d’un enfant de 14 ans, enfin je dis enfant, mais c’est pas des enfants ; mais d’un adolescent ou d’un gamin qui rentre chez lui le soir de l’école qui n’a que ses devoirs à faire, mais qui n’a pas à se soucier de la bouffe, du dormir, du lever le lendemain matin parce qu’il y a ses parents pour gérer tout le bazar c’est vrai que de se point de vue là « tiens, pourquoi Boblennon il a pas 5 minutes à m’accorder à mon interview ou à la dédicasse pour mon serveur le soir c’est un connard ». Non j’ai 25 ans je dois gérer ma copine, je dois gérer mon appart’, je dois gérer mes impôts, je dois gérer ma vie, je dois gérer les factures, je dois tout gérer et tout ça, ça demande extrêmement de temps, mais ça il ne le comprendront malheureusement que plus tard, enfin, ils le comprendront peut-être avant et ils diront qu’ils le comprennent, mais quand ils le vivront je te jure qu’ils se diront « effectivement il avait pas le temps d’accorder 5 minutes aux gamins qui viennent sonner à sa porte pour lui demander de leur donner 2€ pour des biscuits » c’est littéralement ça ; ça t’est peut-être déjà arrivé, je sais pas, t’es là pénard t’es en train de jouer et là y’a quelqu’un qui vient te voir pour essayer de te vendre des calendriers. Cette personne te demande le soutenir toi avec un peu d’argent, 2€ pour un calendrier, il va te parler pendant 3 quarts d’heure des boyscouts ou des mecs duquel il vient, non t’as pas 3 quarts d’heure à lui accorder. Soit tu te sens de bonne humeur et tu lui file 2€ pour un calendrier et tu roules, soit tu le renvoie, mais t’es obligé de faire un choix à un moment ou un autre t’as pas 3 quarts d’heure à accorder à ce gars là. Et le gros problème avec les fans, c’est qu’ils demandent, non pas de l’argent, mais ils demandent du temps et du temps c’est pas quelque chose que j’ai en illimité surtout.

MC.fr : La notoriété de votre chaîne continue de s’accroître, mais il y a aussi les critiques qui augmentent.

B. : Normal, enfin c’est normal c’est proportionnel, tu prends une chaîne qui a du succès, je dis n’importe quoi, prend que 10% des gens sont pas contents sur cette chaîne et 90% sont contents si y’a 100 personnes qui te suivent, ça fait 10 personnes qui gueulent, ça fait pas beaucoup de gens. Si t’as 100.000.000.000 de personnes qui te suivent ça fait 10.000.000.000 de personnes qui gueulent ça fait énormément de gens, mais il faut savoir que les 90.000.000.000 derrière, quand les gens sont heureux généralement ils le disent rarement c’est-à-dire, ils se contentent de regarder la vidéo ils sont très content, tu leur poses la question « moi j’adore, je regarde ce que vous faîtes », mais c’est des gens qui ne commentent pas il faut savoir que la proportion de population qui commente parmi celle qui est heureuse, je reprend l’exemple, t’as 100 personnes qui regardent ton truc, 90 sont contentes, 10 sont pas contentes. Les 10 sur les 10, t’en as 9 qui vont gueuler et sur les 90 personnes qui sont contentes, y’en a 4 qui vont dire « c’est génial » et du coup, t’as l’impression qui ça critique énormément, énormément, énormément, que ça gueule énormément, et beaucoup de gens tombent sur cette impression et disent, mais ça descend et tout, les gens ils critiquent, c’est le bordel du coup la chaîne va mourir enfin machin, mais non si demain on se fait hacker exactement de la même manière qu’on s’était fait hacker l’année dernière est-ce que tu te souviens du soutien qu’on avait reçu à cette époque ? Du soutien de la masse silencieuse des 90 personnes qui ne parlent pas sauf qu’on s’était rendu compte qu’on avait l’impression qu’il y avait 10 personnes qui gueulaient, 100 qui nous regardaient et 90 qui nous soutenaient en silence et on a eu le hack. Donc on s’attendait à ce que 90 personnes viennent nous soutenir on était content en fait non, y’en avait pas 90 y’en avait 2.000 qui s’étaient ramenés d’on ne sait où des mecs obscurs d’on ne sait où de je sais pas qui des mecs qu’on savait même pas qu’ils existaient, qui regardaient nos vidéos, ils viennent ils nous soutiennent du coup on a une populace de fou qui est derrière nous et quelle que soit les critiques qu’on fasse y’aura toujours des critiques sur ce qui se fait de nouveau y’a toujours des critique sur ce qui évolue, ce qui change, sur ce qui se bouge, sur ce qui se fait. Y’a énormément de critiques, y’avait des critiques quand, je sais pas, quand les Minikeums étaient sortis pourtant c’était une super émission, elle a duré pendant 10 ans, y’avait des critiques quand ça s’est arrêté, y’a des critique quand des trucs commencent, y’a des critiques quand des trucs s’arrêtent y’a tout le temps des critiques. C’est pas un problème, on apprend à filtrer et éventuellement, c’est très, très rare, mais sur 1.000 personnes y’en a 1 qui critique, mais qui dit « j’adore ce que tu fais, mais ça si tu pouvais le corriger ce serait l’idéal et voilà la méthode pour le corriger » … Merci, enfin voilà quoi c’est constructif, c’est beau, c’est formidable, mais quand on parle d’un public qui a entre 10 et 25 ans à peu près et quand tu sais que ce qui ont plus de 15 ans en général ne s’embêtent pas à commenter des choses sur YouTube et se contentent juste de regarder la vidéo, donc on reçoit énormément de critiques d’enfants, des jeunes ou autre ; oui, mais on s’en fout, on les filtre, on les lit, on sait qu’elles sont là, on sait qu’ils sont pas content, mais on s’en fout on continue à faire ce qu’on fait précisément parce qu’on fait ça parce qu’on aime. J’veux dire, t’as beau critiquer un horloger qui fait ça par passion et bien il va continuer à faire des horloges mon grand moi je suis désolé. Le public c’est pas notre patron, c’est pas le patron qui passe derrière toi et qui te dit « Bon oh Roger j’aime pas que tu fasses des horloges pendant tes heures de bureau » c’est pas notre patron le public. Nous on va se regarder, on va regarder le public et on va leur dire « on t’emmerde, on fait nos horloges mon grand » et au final il y a des tas et des tas de gens qui nous soutiennent parce qu’on fait de supers horloges. C’est tout. C’est vachement élitiste et présomptueux de ma part de dire ça je déteste le faire, mais il le faut malheureusement, mais comme on a une grosse, grosse masse silencieuse qui nous suit et qui nous soutient ce serait cruel et débile de notre part de pas lui faire savoir qu’on sait qu’elle est là de pas lui dire « coucou la masse silencieuse, vous êtes 90.000.000.000 à nous regarder, à nous apprécier on vous aime et on vous remercie et continuez à rien dire c’est pas grave on sait que vous êtes là quand même, car vous nous l’avez prouvé par le passé »

MC.fr : Dans les commentaires il y a beaucoup de pub pour les chaînes ou les serveurs.

B. : C’est exactement le même principe que le « hey Boblennon tu peux faire une vidéo de 55 secondes sur cette chaîne, me l’encoder, me l’envoyer qu’elle soit parfaite et qu’elle fasse une méga promo » et bien non c’est exactement le même principe que notre autre chaîne YouTube ou quoi que ce soit ou autre même si c’est injuste et élitiste de notre part parce que j’aimerais, si j’avais ce pouvoir, si j’étais un dieu omniscient, si j’étais Bruce tout puissant et que je pouvais faire ‘Yes to all’ oui à tout le monde et là tu sais, tac, et là pam, ça balance des vidéos de 55 secondes tu sais. Ou alors faudrait que j’en fasse une, mais tu sais, que tu édites toi-même genre « Bonsoir je suis Boblennon je vous invite à aller visiter la chaîne de …  elle a l‘air absolument exceptionnelle, je vous invite à y aller » tu sais et tu ajoutes ta voix par-dessus et tout avec la voix de robot ’Diablox9’ non je déconne ! Il a pas besoin de soutien lui, ça va il cartonne, j’veux dire, c’est bête, mais malheureusement on ne peut pas c’est le même principe que le soutien ou autre, on ne peut pas on a pas le temps que ce soit Fanta ou moi. Et c’est pour ça d’ailleurs, qu’on a tenté dans un effort désespéré qui moyennement marché, mais qui est en train de reprendre car quelqu’un d’autre que nous le gère parce que nous on a pas le temps, mais c’est pour ça qu’on a créé FantaBobFriends c’est pour ça, c’est précisément pour ça, pour canaliser tous ces gens qui disent « ouais tu peux pas faire une vidéo pour ma chaîne qui dure 5 minutes ? » ; et bien fais là toi-même et met la là-dessus et on va essayer de te promotionner comme on peut et si ça avait échoué en parti durant les derniers mois, c’est parce qu’on avait pas le temps, on avait même pas le temps de gérer ça. Même cette méthode de simplification qui, au lieu de prendre 55 secondes pour une personne ça nous en prenait 3 le problème, c’est qu’il n’y avait pas une personne ; ils étaient 100.000.000.000 donc que ce soit 55 fois 100.000.000.000 ou fois 3 c’est déjà 3.000.000.000 de trop c’est juste pas gérable et la maintenant c’est un jeune qui la gère à notre place un mec qui est dévoué, dédié et qui est séri-costaux qu’on connait depuis assez longtemps le gars gère la chaîne et y’a des vidéos FantaBobFriends qui ressortent et y’a des gens qui nous envoient des messages « eh merci c’est passé sur FantaBobFriends ça fait 3 mois qu’on attend » oui et bien ça faisait 3 mois qu’on pouvait plus toucher au truc parce que voilà, on pouvait plus gérer, ils étaient trop nombreux. Imagine, t’as une épée, t’as un monstre en face et chaque fois que tu le tapes, il se multiplie par 4. Oui voilà c’est t’en butte un, t’es content, mais ; t’en tue 1 il t’en reste 3 et tu recommences enfin c’est plus possible.

MC.fr : Lors du débat hebdomadaire numéro 2, un lecteur avait dit : « FantaBobShow, on ne parle plus de notoriété, mais de grosse tête ».

B. : Qui ça ? Oui voilà, des critiques globales ou autre qui pensent qu’on a pris la grosse tête oui, alors oui et non c’est-à-dire, oui et non c’est-à-dire non parce qu’en tant qu’être humain moi quand je me balade dans la rue et que je vais au resto’ je fais pas « ahah faîtes moi 50% de réduc’ je suis Boblennon » non, non pas la grosse tête à ce point et puis j’ai pas la grosse tête moi je me balade dans des conventions ou autre, mais je demande pas à être traité comme une princesse je demande à ce qu’on me nourrisse, à ce qu’on me loge et ça roule quoi. Je fais des dédicaces, parfois y’a des petites conventions des trucs pas énormes ou autre, non j’ai pas la grosse tête j’essaye juste de répartir mon temps intelligemment ou autre et y’a un certain moment ou t’es obligé entre guillemets

de prendre la grosse tête à un certain point quand t’as des gens qui ont un truc, je te dis n’importe quoi, encore une fois c’est élitiste et je m’en excuse, mais y’a des gens qui ont une chaîne avec 30 viewers dessus et ils s’acharnent et pendant 3 jours ils sont là sur ton épaule à te dire « ouais fais-moi une vidéo, fais-moi une vidéo, fais-moi une vidéo » tu les renvoie 1 fois, 2 fois, 4 fois, 5 fois, 10 fois et au bout de la 2ème ils arrêtent pas de revenir et tu les vire en disant « non je suis plus gros que toi, dégage » et t’es obligé de le renvoyer, c’est bête, c’est triste, c’est à pleurer, c’est juste qu’on ne peut pas se permettre de faire ça tout simplement donc oui c’est grosse tête, oui c’est élitiste oui c’est tout ce que vous voulez, mais non on n’a pas la grosse tête nous personnellement entre nous on est content et on se rend pas encore compte, enfin si on se rend compte le public qui nous suit et que c’est un nombre qui est formidable, mais même si tu nous dis « ouais vous avez 1.000.000.000 de vues sur telle vidéo », 1.000.000.000 est-ce que t’arrives à visualiser le chiffre 1.000.000.000 ; si je met 1.000.000.000 d’épingle sur cette table est-ce que t’arrives à visualiser le nombre d’épingle que ça fait ? Enfin si tu met 1.000.000.000 d’êtres humains maintenant dans un endroit, est-ce que t’arrives à visualiser le nombre de … tu peux pas visualiser ça, tu peux pas ; la grosse tête c’est quelque chose, je sais pas, qu’on arrivera jamais à prendre parce qu’on fait ça par passion, parce qu’on fait ça parce qu’on est des geek et on ne peut pas, on est pas stars du rock ! C’est pour ça. Je pense pas que ce soit quelque chose qu’on pourrait vraiment prendre, y’en a qui ont l’impression qu’on a la grosse tête ce sont très probablement des gens qui sont venus auprès de nous, qui nous ont sollicités pour notre temps pour un truc qui était sans doute de notre point de vue, de là où on se trouve, insignifiant c’est cruel, mais voilà, je suis désolé c’est pour ça et du coup ils sont revenus sur les forum en disant « eh ils ont la grosse tête ils ont pas accordé 3 heures de leurs temps pour une vidéo de 50 secondes sur mon petit serveur pourri » voilà. C’est ça généralement qui se passe sur les forums du coup derrière, bien évidemment le public, y’a du public qui suit en disant « ouais ils ont la grosse tête, ils envoient chier leur public, ils répondent aux critiques », évidemment qu’on répond aux critiques on va pas se laisser insulter comme ça ou autre on fait de l’épuration sur notre chaîne parfois quand on voit des trucs de mecs qui critiquent énormément qui sont insultant ou injurieux sur des trucs, on peut bannir et souvent ils disent « ouais ils nous ont bannis de notre chaîne ils ont le ban facile » oui parce que vous êtes chez nous les mecs ! Vous êtes sur le pallier de la maison de notre passion et que les gens qui rentrent, ils rentrent, mais ceux qui font chier, on les sort ! Vous êtes pas chez vous, c’est Internet hein ! Globalement quand vous allez chez quelqu’un sur Internet, vous êtes chez lui donc automatiquement le gens parlent plus de notoriété, mais de grosse tête oui et non dans le sens où on est obligé de faire des choix, on est obligé de sélectionner des gens avec qui on est obligé de passer du temps on doit faire ça parce que si les gens étaient à notre place ils comprendraient instantanément de quoi il s’agit c’est comme la meilleure comparaison tu sais l’histoire commune que tout le monde connaît :  tu gagnes 50.000.000.000 au loto, les mecs sont contents sauf que, tu sais y’a toujours un reportage à la télé qui dit « ouais on a gagné 50.000.000.000 au loto, mais du coup on est obligé d’engager des mecs pour prendre le téléphone à notre place parce que y’a des tas de gens, des millions de gens qui nous appellent par jour pour nous taper du fric » et bien là c’est pareil on a gagné une grande notoriété et tous les jours on a des millions de gens qui nous tapent sur l’épaule pour nous demander un petit peu de cette notoriété, pour nous demander une place, pour nous demander qu’on les mette en avant, mais on a pas le temps parce qu’ils sont 5.000.000.000 c’est, c’est … trop nombreux ! C’est tout simplement à cause de ça. Et du coup eux ça les frustre, ils nous traitent de grosses têtes et ça va sur les forums. Si ça les amuse … Je veux dire, c’est la même avec tout le monde. Tu prends lejoueurdugrenier, linksthesun, tu prends n’importe qui, tu prends benzai, tu prends UsulMaster c’est tout pareil partout. Du moment que tu gagnes un peu de notoriété tu es obligé de filtrer les gens qui viennent vers toi et forcément ceux que tu filtres en dehors de la boîte de nuit parce qu’ils ont les mauvaises baskets et bien ils le prennent pas c’est tout parce que la plupart du temps c’est des gamins de 12 ans et c’est comme ça.

MC.fr : Comment avez-vous connu le jeu ?

B. : Minecraft ? Ca faisait un an déjà que je regardais des vidéos Minecraft par pure curiosité d’un mec qui faisait, je sais plus comment il s’appelait, mais c’était un américain qui faisait des vidéos, il utilisait le ‘x système’ c’était x quelque chose, je ne me souviens plus, non c’est pas Diablox9 hein. Non, non lui il est français, il est belge, enfin non il est suisse. Oui il est suisse, il me semble, je dis des conneries … Pardon Benoît. Je veux dire, c’est un mec qui faisait des x vidéos, des trucs comme ça ou autre et il avait le x système, la x cave, la x planque, la x serre, la x méthode de plantation, la x minage enfin et j’avais regardé ses vidéos, j’avais adoré ça et puis un jour je me suis dis : je suis au chômage, je vais jouer à Minecraft. Je me suis lancé la dedans, je me suis lancé en multijoueur et c’est comme ça que j’ai découvert le jeu.

MC.fr : D’où vient votre « Bonsoir », votre « Haaaaan » etc. ?

B. : Ca je les ai listées sur le Facebook, pareil même question, à force qu’on me la pose je m’étais dis je vais faire une liste, mais c’est pas grave je vais y répondre. Le bonsoir je sais pas. Ah si, si, si ! Evidement, si, ça vient d’une imitation de Troy Mcclure pour le « vous m’avez sans doute déjà vu dans des émissions telles que … » c’est Troy Mcclure dans les Simpsons, mais pour le bonsoir je sais pas. Parce que bonsoir je trouve ça fait plus classe que bonjour, tu commences une émission en disant « Bonsoir ! » et tu sais, il est 8 heures du mat’, les gens te regardent tu sais « il est québécois ? » ils comprennent pas, mais on s’en fout, tu balances ça c’est marrant. Les Haaaaaaans ça vient d’un américain qui joue à Street Fighter à un niveau professionnel mondial et donc quand il joue en live contre des gamins qui savent pas jouer, il les humilie et à chaque fois il fait « Hooooooooaaaaaaan » et tu sais je trouve ça extrêmement humiliant et j’adore, ça me fait mourir de rire, du coup je l’ai repris par réflexe et après y’a des tas et des tas d’expressions qui viennent d’autres Youtubers comme le ‘gwak’ qui vient de Ken Boclar je vous invite à regarder ses vidéos de commentaires de Versus Fighting qui sont vraiment exceptionnelles. Bref toutes les expressions peuvent êtres retrouvées quelque part j’en sais rien en fait c’est aléatoire. C’est une inspiration de ma vie de tous les jours comme tout le monde.

MC.fr : Est-ce que votre notoriété a t–elle influé sur votre quotidien ?

B. : T’as pas dit grosse tête (rire) ! Non, non. Ma famille ne sait toujours pas ce que je fais, elle a toujours pas compris ce que je faisais, elle a toujours pas compris le nombre de gens qui viennent me voir pour faire des dédicaces parce que c’est bête, mais je veux dire « ouais Boblennon il a la grosse tête », je suis désolé quand t’as 2.000 personnes qui viennent en Suisse pour demander de gratter un bout de papier j’ai envie de dire, la grosse tête : un tu peux te le permettre, deux je le prends pas parce que faut pas déconner quand même les pauvres, c’est des enfants et trois oui t’es obligé de parler de notoriété à ce moment-là et c’est barbant de devoir le faire parce que, non ma vie n’a pas changée depuis. Je ne vis plus dans le même appart’, mais ça c’était normal on avait déjà prévu de déménager avec Kelly pour agrandir la famille, prendre de la place tout ça. Mais non, ma vie n’a pas changée chez moi, j’ai toujours un PC, enfin si j’ai 2-3 peluches Boblennon, des dessins et des lettres de fans et des trucs comme ça à l’arrière dans un coin du bureau ça fait extrêmement plaisir ; quand tu regardes vu de l’extérieur si tu ne pouvais pas voir mon bureau, l’endroit où il y a tous les objets Boblennoniens, les cadeaux qu’on m’a fait, les trucs comme ça ou autre tu pourrais pas discerner que je vis là, et personne ne le sait dans mon entourage direct.

MC.fr : Sur Minefield, on dit qu’on ne vous voit plus beaucoup.

B. : Oui, et ça je le dis. Ca fait 6 mois que j’ai arrêté de jouer à Minecraft autrement que pour tourner des vidéos parce que pour moi c’est une passion. Je joue à un jeu vidéo. Soit je joue à un jeu vidéo en me filmant, soit je joue à un jeu vidéo sans me filmer. Dans les deux cas, y’a aucune différence pour moi, je m’éclate. C’est vraiment la même chose, littéralement, je m’amuse ça change absolument rien ; que je commente ou pas c’est vraiment aucune différence pour moi. Donc du coup il faut savoir que quand je joue à Minecraft en semaine pour tourner une vidéo avec Fanta et tout ça veut dire que je passe 6-7 heures sur Minecraft sur deux jours, ce qui est largement suffisant après je change de jeu, je teste un autre jeu un jeu qui est sorti, je joue à un jeu que j’ai pas fini depuis longtemps, je découvre un autre jeu ; je suis un gamer généraliste, les gens me voient comme un gamer de Minecraft ils sont en train de se rendre compte que c’est pas le cas, d’ailleurs ça plait pas à certains ils sont là « ouais du coup Boblennon il fait pas que jouer à Minecraft, ah il joue à Skyrim aussi ? Ah puis il joue à Saints Row, ah puis il joue à pleins de jeux, ah mais, il connait pleins de jeux oh mon dieu ! Boblennon … il nous trompe ?! », non je vous trompe pas ! Minecraft c’est un jeu comme les autres c’est juste que si tu passais 70 heures par semaine sur les Sims et que t’en filmais 10, au bon d’un moment les 60 heures que tu filmes pas, tu en profiterais pour jouer à d’autres jeux qui sont sortis : Diablo III, Skyrim, n’importe quoi ou autre. Et les 10 heures que tu passes sur les Sims, tu les adore, c’est génial, c’est ton moment de récréation, c’est ton Minecraft à toi, tu vois, tu t’amuses et tout. La seule différence c’est que tu les filme, je joue largement suffisamment à Minecraft, en me filmant pour faire les vidéos et je vais pas m’arrêter parce que je m’éclate et c’est pas, c’est juste que Minecraft c’est pas ma vie non plus, ça la jamais été et ça ne le sera pas c’est navrant, mais c’est comme ça. Pourtant c’est comme les Sims, y’a des gens, je sais pas t’as peut-être une grande sœur ou n’importe qui, vous en avez sans doute une qui a arrêté toutes activités au moment où les Sims 1 ou 2 étaient sortis pour y jouer pendant 3 mois comme une espèce de psychopathe. Et après elle a continué d’y jouer c’est juste qu’elle a fait autre chose à côté, dessins, cours, chant, n’importe quoi ! J’veux dire, voilà c’est pas le point et l’objectif central on adore y jouer et on adore faire des vidéos parce qu’on a nos personnages, on n’a notre univers, on est chez nous entre guillemets. C’est vachement récréatif. Mais, de temps en temps un bon Street Fighter qui passe des familles, ça fait plaisir.

MC.fr : Dernière question, peut-on penser à un arrêt du FantaBobShow ?

B. : Non, non vous pouvez pas y penser pour la simple et bonne raison que … si vous pouvez y penser dans votre coin dans tous les cas ça n’y changera rien. Si nous on y pense, là vous pouvez vous inquiéter. Mais, le truc c’est que … Non, non pourquoi on s’arrêterait ? On s’amuse, on s’éclate, moi je joue encore à Minecraft, Fanta aussi, on s’y éclate. Si je passe plus de temps sur Minefield.fr c’est aussi parce que c’est saoulant, entre guillemets de passer du temps sur un serveur public où les gens vont pas arrêter de te solliciter et t’embêter toutes les 5 secondes. J’aimerais jouer pénard, c’est pour ça qu’on a nos petits serveurs à nous avec Fanta et qu’on y joue dessus pépères pour tourner des vidéos, c’est pour ça qu’on fait pas ça en public. C’est parce qu’on se ferait reconnaître, parce que y’aurait un bordel pas possible, du flood, enfin c’est pour ça mais, non le FantaBobShow va pas s’arrêter, je vais jouer à côté mais, vous avez bien vu, je joue à Skyrim et FantaBobShow s’est pas arrêté pour autant. Et pourtant t’as vu le nombre d’épisodes de Skyrim que j’ai sorti ? Voilà, et la différence avec Skyrim et le FantaBobShow c’est que FantaBobShow je passe 10 heures sur Minecraft, je me filme, ça fait du FantaBobShow, Skyrim je passe 30 heures dessus, je me filme, bam ça fait du Skyrim. Pour moi y’a eu aucune différence, je joue autant aux jeux vidéos qu’avant la différence c’est que je me filme plus. C’est tout et du coup je vous en fait profiter. Du coup moi ça m’arrange parce que ça fait du contenu, les gens regardent ça, ils s’amusent, ils s’éclatent, je peux en gagner un salaire qui me permet moi et ma compagne et éventuellement mes enfants potentiels, futurs, qui vont venir bientôt ça leur permet de vivre, c’est génial ! Et je suis presque tenté de tout le temps me filmer quoi ! Mais, après ce serait trop de contenu je pense. Faudrait ouvrir 10 chaînes Youtube si je devais mettre tout le contenu de jeux vidéos que je joue ce serait apocalyptique. Surtout que ça me prend quand même du temps de monter des vidéos, de les uploader, d’envoyer ça ; enfin ça va me prendre moins de temps avec la nouvelle connexion Internet que je vais avoir mais bon, ça me prend quand même du temps de faire ça pour vous, mais moi ça m’éclate, ça me gêne pas, c’est une passion, de jouer à Skyrim et de voir les commentaires après, de voir que les gens ont rigolé parce que moi aussi j’ai rigolé quand Karjo a ouvert une faille du temps et qu’il est venu dans mon propre flashback, ceux qui connaissent la série reconnaîtront, quand t’as des actions comme ça qui se passent et que le public est là mort de rire c’est le méga bug de l’année et tout, et bien c’est génial de voir ça. Moi j’adore. C’est ce que j’aime faire, jouer aux jeux vidéos et faire rire les gens et j’ai réussi à faire les deux, et à gagner ma vie avec. Après beaucoup de gens seront là « ouais, grosse tête, il nous ment, il se fait des ‘couilles en or’, il roule en Volvo », non les mecs je roule en Twingo, la portière est bleue, ma Twingo est rouge, donc ça à l’air … c’est la Twingo de super Mario tu sais qui est bicolore, on me la fracturée la semaine dernière et ressemble à rien, elle est complètement déglinguée, mais c’est pas grave je roule quand même avec et je compte pas la remplacer par une Volvo, c’est pas parce que j’arrive à gagner l’équivalent d’un salaire qui me permet de payer mon loyer, ma bouffe et mes impôts sur YouTube que je vais commencer à porter du bling, à avoir le jet privé, les danseuses, non les mecs sans déconner je gagne pas tant que ça ! Et je le vis très, très bien. C’est juste que voilà, ça me permet de voir un peu en avance, d’en mettre un peu de côté, de penser à mes enfants et faire passions, de vous faire rire et d’en vivre donc c’est formidable, et les vrais fans, ceux qui nous apprécient vraiment pour ce qu’on est, ils devraient être heureux pour nous. Et pas nous embêter avec. C’est tout. Et général les mecs qui nous embêtent avec sont : un jaloux, deux nous appellent grosse tête, et trois quand ils vont voir cette interview ils vont dire « oh du coup c’est un gros élitiste, il a la grosse tête, on est pas jaloux et il gagne trop de pognon. » T’auras la méga totale ! T’aura des posts grand comme ça (environ 75 centimètres) sur des forums qui vont expliquer pourquoi je suis un bâtard et ils peuvent, ils peuvent c’est toujours intéressant à lire, moi ça me fait marrer. Mais ça reste une minorité heureusement.

Vidéo

Une interview face-à-face ‘IRL’ ne peut être que filmée ! Bien entendu nous avons pensé à vous qui n’avez pas eu l’envie de lire les 6810 mots du dessus et avons filmé cette rencontre.

Informations complémentaires

N’oubliez jamais que Boblennon s’est fait connaître avec TheFantasio974 sur leur chaîne respective, qu’ils ont ensuite déviés sur une chaîne axée sur les jeux vidéos divers. Ils ont également créé leur propre site web. Tous ces liens sont émanés ci-dessous. TheFantasio974 est également le créateur du guide que tout le monde à suivi au moins une fois pour bien débuter dans Minecraft.

Chaîne principale : http://www.youtube.com/user/TheFantasio974

Chaîne sur les jeux vidéos : http://www.youtube.com/user/fantabobgames

Site web : http://www.fantabobshow.com/

Le guide pour bien débuter à Minecraft : http://www.youtube.com/playlist?list=PLFCE6E220F06B0E8F

Le logo du FantaBobShow

 

xVoltaire

Que dire sur moi ? :?

93 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. c’était tres intéressant. comprendre ? fais de la politique lance toi, 2h de parlottes dans le vide t’as de la carriere à faire !!!

  2. bravo bob lennon,tu à fait apprendre beaucoup de choses aux gens.
    Ça ce comprend qu tu n’as pas le temps de repondre au peuple.

  3. Je n est que deux choses a dire je dit deja GG a celui qui à tapé l interview en entiere et sinon l’interview a été sympas j ai apris pas mal de truc :D

  4. Je pense que plus de 90% des gens trouvent Bob Lennon genial… En tout cas pour moi c’est le meilleur. Le plus drole, le plus cool, le plus bizard et je le comprend quand il dit qu’il n’a pas le temps ou autre. Il y a quand-meme des gens qui lui demandent plus de videos! Vous deconnez!

  5. Juste un petit passage (connexion internet, enfin !!!) pour répondre à tous le monde (ou du moins les personnes qui ont dit plusieurs fois la même chose).

    La qualité est pourrie, je le sais, on fait avec les moyens du bord.

    Je m’étais préparé mais j’avoue que j’avais un peu le trac. C’était la première fois que j’allais faire un truc que je pouvais pas recommencer. Un bourde et j’aurais pas pu la rattraper.

    Pour le sadisme de l’emplacement de la vidéo, j’ai pas choisi. Dans les règles pour les rédacs, c’est comme ça. La vidéo doit être optionnelle et placée à la fin de l’article uniquement.

    Bonne journée :)

  6. le passage concernant l’argent est vraiment flippant, les gens devraient vraiment se calmer, si il gagne bien sa vie c’est normal qu’il en profite.

  7. Lol 60 000 personnes, un State Paris Bercy. Sauf que le state fait 25 000 personnes selon les jauges. x] Tes très fort Bob mais y a plus du double la…

  8. Moi je trouve ça super ce que fait boblennon mais je me demande comment il arrive à faire autant de vidéos :0 j’avais une chaine youtube et je sortais moins souvent des vidéos ca prend trop de temps

  9. Super ! J’ai adoré l’interview ! :3
    Vive Bob Lennon et longue vie à lui. =)
    Ah oui, tu voudrais pas passé 5 heures pour une vidéo de 55 secondes sans intèret avec moi ? 8D
    (nan je rigole)

  10. Je ne supporte pas la voix de l’interviewer, mais ses questions sont très pertinentes et l’interview globale est très bonne. Merci

  11. Bon…Il y avait marqué en souligné tout en haut…que…une video ete la pour les flemards de mon espece en bas de l’article et desole Matcrafter j’ai toujours été mauvais en dictée :(. Sinon bonne interview malgré ses 39.5 de fièvre.

  12. Maintenant tu saurat que si tu voit une twingo rouge avec une portiere rouge Bob Lennon n’est pas loin

  13. Quelqu’un connais le nom de l’américain qui explose les gosses a Street Fighter ? x) J’ai envie de rigoler un peu !!!! ^^

  14. Super, bon j’ai tout lu mais c’est pas grave, il faut penser que plus on lit moins on fait de fautes et je pense que beaucoup de gens en auraient besoin. ^^

    Mais en fait non y-a quand même des fautes dans la version écrite donc finalement… non.
    Bon après faut comprendre le rédacteur c’est déjà long à lire donc à écrire y-a moyen de faire une surchauffe.

  15. jste, à la question « Lors du débat hebdomadaire numéro 2, un lecteur avait dit : « FantaBobShow, on ne parle plus de notoriété, mais de grosse tête ». », vous avez marqué vers la fin que boblennon parle de links2sun, mais c’est linkthesun !

    1. Pas forcément illettrés, mais en même temps quand tu retranscrit mot pour mot une interview orale à l’écrit il y a peu de chances que tout le monde comprenne, surtout si le texte est long et pas très espacé, les mots et les lettres qui sont autour attirent notre oeil puisque c’est un détail et que le cerveau a besoin de s’y intéresser pour l’analyser (comme le mot que tu regarde directement), nos yeux sont donc perturbés par le reste et ça empêche de comprendre rapidement un texte qui est déjà compliqué à comprendre.
      J’espère que j’ai été clair.

  16. dans l’intrview Bob a raison, poser la question  » pourquoi avoir continué les vidéos après le hack? » c’est comme demander  » pourquoi continue tu d’aller a l’ecole apres avoir eu un 0  »
    par exemple

  17. Tout le monde s’est tapé le texte avant de voir la vidéo :p
    L’interview apporte beaucoup d’éclaircissements, et, même si je n’ai rien demandé à bob ni à fanta, j’ai tout de même trouvé qu’il avait un peu la grosse tête.
    Je m’en excuse donc ! Désolé Bob !
    Une interview de fanta serait-elle possible ? Je pense que ce serait trop compliqué, mais ce serait bien.

  18. Ohlalalala, ça m’a tué quand j’ai vu la vidéo tout en bas de la page alors que ça m’avait pris environ l’équivalent de la durée de 2 albums de musiques à tout lire :'( .
    Sinon j’ai appris beaucoup de choses, mais j’ai vu d’autres informations que je savais déjà (notamment grâce aux FAQ de Boblennon).

  19. … et dire que j’ai tout lu avant de me rendre compte qu’il y avait une vidéo… espèce de troll va , t’aurais pu la mettre au début \o/

  20. Bonne interview, mais je pense que mettre le vidéo en premier aurait été bien, surtout que l’interview écrite est vraiment illisible : Aucune aération, il manque des mots, c’est rempli de fautes… Alors oui, le débit de Bob Lennon est extrêmement rapide, c’est très dur de retranscrire son energie en texte, mais faites des efforts pour vos lecteurs s’il vous plait. Sinon ça reste une très bonne interview. =)

  21. Vraiment Bob est une bonne personne, il s’occupe beaucoup de ses fans, et il voit bien que des gens les suivent sans pour autant ce faire remarquer avec des commentaires etc …

  22. super boblenon. Ta super raison. tu est une des personnes qui a connu une forte notoriété qui en ressort normal(presque comme avant, normal quoi ?!).
    Je suis contant pour Boblenon.
    Mais stp continu à t’amuser, n’hésite pas à arrêter de faire des vidéos car le plus important c’est de s’amuser et les commentaires gentil et tout sont souvent accompagner de parole(mot) pouvant être blessant et si dans tes 2façon de jouer te rapporte vraiment le même plaisir écoute mon conseil mais je ne te dis pas d’exécuter, c’est à toi de décider.

  23. C’est vrai que c’est intéressant de connaître le point de vue de ceux qui font les vidéos sur leur public, parce que c’est difficile de se dire que, même si on se sent important, sur les 100 000 qui regarde on n’est qu’on 100 000ème. ^^
    En tout cas merci pour l’interview, même si je doute que beaucoup de monde ait le courage de la lire en entière ou de regarder les 30minutes de vidéo…

  24. Vous êtes sérieux là ? Je viens de lire tout le truc et après je vois qu’il y a une vidéo !!! è_é

  25. J’ai tout lu et après j’ai vu qu’il y avait une vidéo, franchement jolie troll ! sinon vraiment intérressantes l’interview :P

  26. Il faut le dire… Boblennon, JDG et même Cyprien, Norman ou Cort… Euh non… Enfin ces gens la, Ils font rêvés les jeunes de cette génération sur internet. Ils sont les exemples et les héros de la réussite pour eux !

    Sympathique interview !

  27. Mettez la vidéo en premier. Je lis depuis 30 minutes quand soudain j’arrive en bas pour me rendre compte qu’il y avait une vidéo, j’ai mal aux yeux…

  28. Les longues heures d’attente auront valu la peine d’être vécues quand on voit la qualité des réponses de Bob, merci à lui d’avoir pris ce temps pour répondre assez intelligemment à ces questions, je trouve! Une preuve en plus que c’est un chic type avec la tête sur les épaules, bonne vie à lui.
    En revanche je ne connais pas l’interviewer mais il était pas très vivant, juste là pour poser des timiiiiides questions : « dooonc euuuuh, alors, pensez-vous que vous êtes célèbre? » Les questions n’étaient pas très originales, effectivement il a dû répondre à ce genre de questions des dizaines de fois, preuve en plus que Bob est qqun de patient…
    Bref, seul bémol, les questions et l’interviewer qui manquait un peu de confiance en lui à mon goût, quand on choisit de faire ce genre de reportages on essaie de faire ça bien! Mais merci pour l’interv quand même, les réponses sont agréables à lire et surtout à entendre, même si le son de la vidéo est…….. voilà.

  29. Très bonne initiative, même si il y a des dizaines d’interview, on en apprend toujours plus sur lui et c’est à chaque une improvisation pas possible. Par contre je suis déçu de la qualité de la vidéo et du son pourri. Bon, c’est un peu un détail, un autre détail, c’est LinksTheSun et pas Links2Sun.
    Je trouve que l’interviewer aurait pu se préparer un peu plus.

    Merci pour cet interview!

  30. Heu….ya un seul problème c’est que à un moment bob dit « un millions » enfin presque tout le temps mais dans le texte il est marqué « 1.000.000.000 » qui est un milliard ^^. Sinon c’est cool on sait plus de choses et à quel point être célèbre c’est compliqué….Merci pour cette interview en tous cas ^^

  31. woa fabuleux cette interview n’empèche il est très sympa de nature Boblennon et je ne trouve pas qu’il est intimidant durant un face-a-face…(je sais se que jdis je lui ai deja parler) en tout cas jespere qu’il y aura une interview de fanta ^^

  32. Excellente cette interview, j’ai appris plein de choses, mais il y a une faute à côté de l’image du creeper et de boblennon, ce n’est pas « au bout de la 2ème » mais « au bout de la 20ème »

  33. Et un petit oubli de ma part :
    C’est très… Vicieux d’avoir mis la vidéo en bas et pas tout en haut…

  34. Je me suis donné la peine de lire tout l’interview…
    J’ai été choqué quand j’ai vu la vidéo…Choqué et dégoûté x_x

  35. Wéééééééééé

    Dites donc il est bavard le Bob, j’ai lu que la moitié de ce qu’il avait dit O_o

  36. Rho, j’ai passé une heure a tout lire avant de voir que c’était en video …
    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  37. Moi j’aurais juré que le pseudo « Boblennon » venait du manga 20th Century Boy. (Seuls les connaisseurs du manga peuvent comprendre.)

  38. Sympa et merci pour cette interview, mais il s’agit de Ken Boguard (au lieu de Ken Boclar) ou encore de Troy McClure.

  39. J’ai dut tout lire et apres je vois qu’il y’a une version vidéo, boblennon meme si c’est pas de ça faute m’a mit encore le gwak.

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

jeu interactif minecraft mode histoire netflix

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !