Minecraft.fr est heureux de vous présenter son nouveau partenaire : le site/forum IronCraft.

Ce site, créé par NoniMad et Onutrem, a été développé afin de regrouper une communauté de développeurs de mods pour notre monde cubique. Avec les quelques 2600 membres depuis la création, il y a un an, cette communauté de modding s’est regroupée afin que les personnes puissent s’entraider et partager leurs créations, tout en ayant un avis favorable ou non.

Mais il est important de dire que ce site ne s’adresse pas qu’aux moddeurs les plus expérimentés. En effet, IronCraft propose dans son forum une partie destinée aux débutants qui voudraient se lancer dans la création de mods. Cette partie offre des tutoriels et des astuces proposées par des connaisseurs, mais avant toute chose, ces aides doivent être validées par les administrateurs afin qu’elles soient les plus claires possible. En plus de ces tutoriels, des exercices vous sont proposés afin d’arriver à créer des mods complexes, pas à pas.

Un des gros projets de ce site est l’IronMag. Ce concept mis en place est un magazine contenant des interviews de moddeurs présentant leur création. En effet, certains membres du Staff d’IronCraft sont désignés pour être les rédacteurs propres à ce magazine mais n’importe quelle personne de la communauté peut présenter son article afin qu’il puisse être publié.

L’un des autres gros projets communautaires est le développement d’un launcher dédié à un serveur favorisant la création d’un « nouveau minecraft » exclusif à IronCraft et sortant totalement de l’ordinaire. Ce serveur sera de type PvP (Player vs Player). Le but du jeu consistera à voir deux grandes cités s’affronter afin de conquérir des territoires et tout ça dans un monde futuriste avec des systèmes ultra-perfectionnés. Évidemment, tout cela sera automatisé et intégré directement au jeu. Certains plugins et mods pourront être intégrés au serveur si ils sont jugés intéressants par la communauté.

Des évènements sont organisés par le site, tous les samedis, comme « La grande aprem du Modding ». Cet event consiste à créer un mod sur un thème donné en seulement 4h. Il en va de soi que des récompenses sont données aux meilleurs comme un serveur dédié ou autre. Mais bien évidemment, d’autres events peuvent être organisés comme des parties en live sur Minecraft ou sur des jeux comme League of Legends et tout cela, entre membres.

Comme exemple d’events, IronCraft vous convient samedi 23 février de 14h30 à 18h30 à un live modding sur Minecraft, sur leur chaîne Twitch TV. De plus, un concours de construction ainsi que de modding est organisé dès aujourd’hui, vendredi 22 février, jusqu’au 17 mars sur le site IronCraft.

Le site est fermé, vous ne pourrez plus y accéder.