ItemPhysic est un mod esthétique, bien que pouvant s’avérer utile pour un de vos systèmes redstone, ou compléter un modpack. Réalisé par CreativeMD, il possède une version « lite » ainsi qu’une version « full ».

La chute d'une épée, bien plus agréable !

Ce mod revoit tout ce qui concerne les items jetés au sol, comme l’exemple ci-dessus. L’auteur a entièrement refait la chute des items, qui tournent maintenant sur eux-même jusqu’à atterrir à plat sur le sol, dans un sens aléatoire !

De l'équipement jeté au sol, bien plus original qu'en vanillla.

De plus, le créateur, CreativeMD, a attribué des valeurs à chaque item: certains pourront donc flotter, principalement le bois et le cuir, et d’autres couleront, comme l’obsidienne, la cobblestone ou même une armure en fer.

Des items en train de flotter, alors que d'autres sont au fond.

Enfin, les objets en bois lancés dans la lave brûleront, tant-dis que ceux en pierre passeront à travers sans jamais brûler !

De la cobblestone, qui traverse la lave sans problème.

Le bois, qui lui brûle et ne peut donc pas traverser la lave.

Bref, ItemPhysic qui ne modifiera pas votre gameplay, mais peut très bien être ajouté à votre liste de mods pour une expérience de jeu plus agréable !

Vidéo de l’auteur:

TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger la version full

Télécharger la version lite

Topic officiel.INSTALLATION

1. Téléchargez et installez Forge, téléchargez JNBT et le mod.

2. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Wasteland Mod [1.7.10] Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Wasteland Mod [1.7.10] + r Wasteland Mod [1.7.10] et tapez %appdata%.

Mac Wasteland Mod [1.7.10] Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Wasteland Mod [1.7.10] Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Wasteland Mod [1.7.10] + f2 Wasteland Mod [1.7.10] et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire mods puis mettez-y Wasteland et JNBT

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft.