Jouer en survie c’est amusant, mais au bout d’un moment cela devient trop facile, alors vous jouez en mode difficile, mais même là l’ennui vous guette. Que diriez-vous de corser le jeu ?

The Wasteland est un mod créé par The_Holy_Frog, mis à jour par Mr.Spring et maintenu à présent par GiMoe. Dès que vous créerez un nouveau monde il vous paraitra tout de suite plus difficile d’y survivre, un monde désertique post-apocalyptique !

En surface il n’y aura ni océan ni rivière, ni herbe ni fleurs. Les arbres seront morts et sans feuilles, l’eau et la nourriture seront très rare. Il y aura des maisons en ruines, des villages abandonnés, des lacs radioactifs et pour ne rien arranger des zombies (lents) apparaîtront le jour et vous ne pourrez pas passer la nuit en dormant. Alors ? Toujours si ennuyant votre ancien monde ?

Pour générer un monde de ce type (une fois le mod installé) créez un nouveau monde et rendez-vous dans les options du monde pour y choisir le type de monde, là où il y a habituellement le monde plat, les grands biomes etc :

Une fois cela fait il est possible que lors de la génération cela vous affiche « Converting world », ne vous inquiétez pas c’est normal. Vous apparaîtrez alors dans un bunker sous-terrain :

Vous aurez quelques ressources de base pour survivre au début… Faites très attention à économiser le plus possible :

Si je peux vous donner un conseil, ne courrez pas et sautez le moins possible sinon vous risquez de les rejoindre très vite…

Je vous souhaite donc bonne chance car c’est tout ce qu’il vous reste !

Ajouts prévus :

  • Des villes en ruines.
  • Pas de sources d’eau infinie possible.
  • Plus de créatures dangereuses le jour.
  • Plus le temps passe, plus de créatures apparaîtront.

Téléchargement

✅ Source : Wasteland Reborn – Curseforge

🔨Ce mod nécessite Minecraft Forge