Voici une création qui a presque un an, mais qui reste cependant très esthétique : il s’agit d’une création de la team Epicwork : la cité de Luo Yang, cité de la dynastie Tang située dans la province du Henan, dans la partie est de la Chine.

Mais la cité de Lijiang était un aperçu de ce que cette team était capable d’édifier, puisque la cité de Luo Yang dispose d’édifices encore plus impressionnants, car il y a moins d’architecture civile, d’édifices particuliers, mais bien plus de temples aux hauteurs vertigineuses, et de symétrie dans l’ensemble. On remarque d’ailleurs une évolution dans le style des toitures, puisque la forme si caractéristique des tuiles chinoises n’est cette fois-ci pas retranscrite avec des escaliers disposés de manières inhabituelles ainsi que des dalles, mais plutôt par une alternance de hauteur entre chaque rangée de dalles qui composent le toit. Ainsi, le motif disgracieux que formaient les escaliers lorsqu’ils se rejoignaient au milieu de la toiture, n’apparait plus ! De plus, la courbure des angles des toits gagne en légèreté, ce qui masque quelque peu les anguleuses dalles qui la composent. Enfin, le plan des temples évolue puisqu’en plus d’édifices à base rectangulaire, on en rencontre à plan circulaire et à plan octogonal.

La team donne également davantage d’explications sur le site planet minecraft (site en anglais). Cet article finit ainsi :
«Immerse yourself to the Tang dynasty that we brought you into, listen to the mightiest story that Luoyang whispered, and feel the exotic culture of these historical buildings»

que l’on pourrait traduire par :
«Immerge-toi dans la dynastie Tang dans laquelle nous t’avons emmené, écoute la majestueuse histoire que Luoyang te murmure, et ressent la culture exotique de ces bâtiments historiques».

Vidéo de présentation