"Le Monde"

Il y a des maps comme ça qui sont de réels chefs-d’œuvres cubiques. La map « Le monde » en fait partie.

Présentation

Créée par Moonti, cette map est large de 13 824 blocs sur 16 384 et pèse approximativement 1.1 Go. Rien que ça ! Réalisée à l’aide de logiciels comme WorldPainter et Worldmachine, elle est l’œuvre d’un Français et représente 150 heures de travail en 3 mois. La carte est faite pour la survie, ce qui signifie que vous y trouverez tout ce qu’il faut : des grottes, des crevasses, des villages et même le Stronghold ! En plus d’être gigantesque, cette map possède une multitude de biomes uniques.

Assez parlé, quelques images feront une meilleure démonstration du travail accompli :

Galerie  d’images

De belles falaises...

Une maison isolée, quels secrets renferme-t-elle ?

La map comprend de nombreux villages et habitations générés ou construits directement. Vous y trouverez toutes les ressources classiques des villages de PNJ. Chaque lieu est unique !

Voici une ambiance un peu plus exotique cette fois-ci

De drôle de montagnes, qui s'y cache ?

Le petit plus

Des rendu 3D de la map sont disponibles en cliquant ici, ceux-ci ont été réalisés par Maruku. Pour ceux qui ne le savent pas, Maruku est déjà apparu à plusieurs reprises sur le net notamment avec la réalisation d’introductions pour Kill The Patrick par exemple, vous pouvez toujours visiter sa chaîne Youtube.

Si vous souhaitez télécharger la map, comme je l’ai dis précédemment, prenez en compte qu’elle fait plus d’1 Go, avant de jouer dessus, faites une copie de la carte d’origine, cela vous permettra d’éviter un deuxième téléchargement beaucoup trop long.

« Vous pouvez trouver tous les blocs du jeu sur la carte y compris les nouvelles roches de la version 1.8, seul les Guardians et les temples aquatiques n’ont pas été introduits mais néanmoins il est possible de trouver de la Prismarine ! De plus, si vous jouez en solo, givez vous de la canne à sucre car c’est la seule ressource naturelle indisponible en jeu. »

Moonti

Téléchargement

Lien du topic officiel
Lien de téléchargement

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Glacialis Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Glacialis + r Glacialis et tapez %appdata%.

Mac Glacialis Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Glacialis Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Glacialis + f2 Glacialis et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.