Présentation :

L’épopée d’Atlantide : L’arme absolue est une map aventure, parkour et énigme réalisée par Ghosty77 et toute son équipe.

Cette map vous propulse directement au beau milieu de l’Égypte de 1950, mêlant divers épisodes historiques tels que l’Égypte ancienne ainsi que la Seconde Guerre mondiale.

Et c’est dans cet univers que vous devrez exécuter votre mission: découvrir l’Atlantide

Avec ce qui vient d’être dit, vous devinez aisément ce qui différencie cette map…

  • Le scénario : Comment ne pas être emballé par le scénario ? Bien mené, historique, et rythmé, il vous cultivera même grâce à des faits datant de l’époque.
  •  L’architecture : soigné, et qui nous immerge dans l’ambiance Égypte, puis Atlantide. Les lieux sont grandioses fidèles aux modèles originaux ( Pour les éléments de l’Égypte, pas de l’Atlantide bien sûr..)
  • Les épreuves : elles ne sont pas aussi nombreuses que dans une map spécialisée dans la chose, mais sont bien là, et leur qualité est remarquable : aucun bug, bien intégrée dans le décors, bref rien à redire.

Images

Trailer :

Oui, car cette map possède un trailer, qui va vous permettre de découvrir l’univers de la map, sans même devoir la télécharger.

http://youtu.be/gDtaaHFUhbw

Avis personnel :

L’une des meilleures map aventure qu’il m’ait été donné de visiter. Bien sûr, elle ne possède pas des puzzles exclusifs, ni d’architecture grandioses (quoique…) mais elle mèle parfaitement tout ces éléments au scénario.

Cela permet à un classique parkour, ou une épreuve de rapidité, de revêtir un tout nouvel aspect, et de nous y faire jouer, comme si cela était la première fois.

De même, le scénario… Que dire… Tel un livre ouvert, il se laisse lire, nous emballe, nous entraine…

Autre point positif, on a affaire à une map Open-World. L’histoire est linéaire, mais avec cet aspect open-world, jamais l’impression de « couloir » nous est donnée. Cette « non-impression » est aussi renforcée avec la durée de la map, ni trop longue, ni trop courte.

Cependant, il réside encore quelques points négatifs.

Tout d’abord, certaines épreuves sont tellement bien intégrées dans le décors, que l’on a des difficultés à les remarquer.

De même, les énigmes ne sont pas exclusives comme précédemment dit. Mais elles sont nombreuses, ce qui équilibre le « manque d’exclusivité ».

Pour finir, la liberté qui nous est donnée dans la map nous… Perd parfois. Il nous est possible d’être au milieu d’un village sans savoir quoi faire, car une pancarte nous aurait échappée.

Mais, bien entendu, d’un point de vue global, la map tend vers la « perfection » de la map aventure, et c’est bien entendu pour cela qu’elle apparait dans cette section.

Interview de Ghosty77 :

– Bonjour Ghosty77! Peux tu te présenter en quelques lignes ?

– Je m’appelle Ghosty77, j’ai 17 ans et je suis en 1ère L . Grâce à mon équipe composée de cassedemas15 et guerk45, nous avons crées cette map « L’épopée d’Atlantide : L’arme absolue ».

– Depuis quand joues-tu à Minecraft ? Et pour quelle(s) raison(s) ?

– Je joue a minecraft depuis la 1.2.2-1.3 et ça continue !

– Pourquoi avoir décidé de réaliser une map aventure ?

–  J’ai fait cette map en continuité de la première : « Le Trésor Perdu », où j’avais proposé de nombreux décors et pas mal d’énigmes mais une histoire qui pour moi, laissais à désirer… J’ai voulu pour cette map, faire beaucoup plus de décors, emmener le joueur plus loin et surtout faire une histoire qui accroche le joueur et qui l’embarque jusqu’au bout.

– As-tu des anecdotes dont tu souhaiterai faire part ?

– Le petit secret ^^ ? Et bien une salle du musée de fin est dédiée à la première map mais c’est un secret facile à élucider :).

– Et pour finir, as-tu d’autre projet(s) en cours ?

– On choisit encore le prochain projet, peut-être du post-apo, peut-être « L’illiade » ou peut-être la mythologie nordique. Mais sachez qu’on ferra encore plus fort et encore plus loin !

Liens :

Il y a deux liens pour cette map : une solo, et une multijoueur.

Partie solo :  http://www.mediafire.com/?9ph4qj6g0bf5ucq

Mutlijoueur : http://www.mediafire.com/?q8ajsbq777decd9

Une chose importante à savoir est qu’il y a un pack de texture obligatoire, intégré dans l’archive téléchargée.

Aussi, n’hésitez pas à aller donner votre avis sur le topic de la map, ça ne coûte rien, et ça encourage l’auteur, tout en lui donnant votre avis pour une (possible ?) prochaine map.

Comment installer la map ?

[spoiler]Premièrement, téléchargez la map et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar.

Mettez le contenu du fichier .zip dans le dossier « Saves » du jeu, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.

Votre dossier saves se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft (Sans point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support ».

Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.

[/spoiler]

Comment installer le pack de texture ? 

[spoiler]

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du texturepack dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.

Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft (Sans le point) est situé dans « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

[/spoiler]