Vous connaissez certainement l’anime ou le manga L’Attaque des Titans (SNK ou encore Shingeki no Kyojin), que diriez-vous de découvrir le mythique district de Shiganshina au travers d’une map dans Minecraft ? C’est bien possible grâce au boulot de FoxicalOW qui a partagé sa création sur Reddit et PMC.

Incroyablement détaillée et à l’échelle 1:1, Shiganshina a été recréé en modifiant certaines proportions afin de l’adapter à Minecraft. L’équipe de builder a doublé la taille du mur, passant de 50 à 100 blocs, afin que les maisons puissent être visitables.

Le créateur explique sur Twitter qu’il a été aidé par BuildersRefuge pour accomplir cet exploit. Ce service propose un serveur communautaire composé de petites parcelles de 75×75 et de parcelles surdimensionnées de 501×501, ainsi que des tas d’outils de construction tels que WorldEdit, VoxelSniper, goPaint, etc.

District Shiganshina Attaque des Titan Map Minecraft
Le district de Shiganshina de l’attaque des titans dans Minecraft. Cliquez sur l’image pour zoomer.

Vous pouvez 📥 télécharger la map Attack on Titan en suivant ce lien, ne soyez pas surpris du rendu qui ne sera certainement pas aussi beau que celui plus haut qui est fait en utilisants des shaders pour Minecraft. Voici à quoi ressemble la map normalement :

Traduit depuis l’anglais. Source : pcgamesn.com