Un petit Quake juridique

Publié le 17 Août 2011 à 04:08

C’est pour ça qu’on aime les développeurs indépendants, et tout particulièrement Notch, ils sont toujours fous et imprévisibles. Si vous suivez l’actualité Minecraftienne vous devriez vous souvenir que Bethesda attaquait Mojang en justice parce que le nom du jeu « Scrolls » était trop proche de leur série « The Elder Scrolls ».

Notch, grand fan de Bethesda n’avait pas vu le coup venir et a donc rédigé un article sur son blog.

Mais désormais Notch y voit très clair, il est devenu un homme marié et prend ses responsabilités avec fermeté. Il est dur, rapide, et il a un plan.

Il défie Bethesda de les battre sur Quake 3 dans un furieux deathmatch.

Si Bethesda gagne, ils cèderont et accepteront de changer. A l’inverse, ils garderont le nom de Scrolls.

Nous attendons fermement la réponse de Bethesda, la sueur au front !

 

Le combat se passera ainsi,

Les trois meilleurs guerriers de chaque entreprise s’affronteront sur des matchs de 20minutes. Mojang sélectionne un niveau, Bethesda fera de même et ils choisiront au hasard lequel des deux sera joué en premier. L’équipe qui aura tué le plus de fois l’adversaire à la fin des manches remportera le procès !

 

Néanmoins le combat est pour le moins inutile, dans tous les cas Mojang a tout gagné. Leur réponse au procès a déjà fait le tour d’internet, 4chan ne parle que de ça, Rock Paper Shotgun a mis l’évènement en première page, et PC Gamer en a fait autant. Le coup de pub est réussi !

Et pour soutenir la bonne idée, grâce à cette manœuvre ils viennent de s’offrir une chance de battre Bethesda sur ce procès qui était pour le moins mal engagé. Mojang n’ayant pas de vrai bon avocat, c’est un coup de maître.

Evidement, Bethesda ne peut plus refuser. Ils créent des jeux, et refuser un challenge comme celui-ci ferait de la peine à la communauté des gamers, qui sois dit en passant est leur cible commerciale touchée par les Elder scrolls.

Mojang n’a que le nom de Scrolls à perdre, et tout à gagner. A l’inverse de Bethesda.

 

Plus de nouvelles dans ce même article quand ils auront répondu.

 

 

Notez cet article

Les derniers articles par Wyvern (tout voir)

Un commentaire

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

Rejoignez nous !