Aerna est un des plus grand et des plus ambitieux projet jamais lancé sur Minecraft, en effet celui-ci  a pour objectif de créer un monde fantastique gigantesque sans espace « inutile ».

Vous avez très certainement vu de nombreuses maps à l’échelle de la terre ou même plus grande, mais rare sont celles qui se targuent de pouvoir annoncer que toutes les parcelles ont reçu un soin particulier lors de leur construction pour donner de la vie à cette même map peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

Aerna ne sera pas téléchargeable  une fois que la map sera terminée, elle a pour objectif d’être utilisée sur un serveur et de comporter toute sorte de donjons, pièges, quêtes, secrets et cultures différentes.

Pour encore plus de réalisme les personnes à la tête du projet ont réalisé une map présentant le mouvement tectonique des plaques et les effets du vent sur celle-ci, de fait tout espace terrestre n’est pas là par hasard, ça pourrait être l’effet de millions d’années ayant modelé le sol.

Ainsi chaque continent et chaque région possédera une culture et un climat différent (le climat sera adapté en fonction de la longitude et la latitude comme sur la Terre), des villes avec des architectures bien particulières seront présentes et accueilleront des PNJ qui seront à même de les faire vivre et de vous proposer des quêtes toutes plus variées les unes que les autres.

La carte possède donc pour l’instant ses limites, elle occupe plus de 102400 blocs sur 51200 et pèse 84 Go … pour l’instant !

Si vous souhaitez suivre le projet vous pouvez le faire en vous rendant sur le site de Aerna.net et sur le topic officiel de Minecraftforum.net.

Je pense que vous ressentez la même déception que moi en sachant qu’il n’est pour la l’instant pas prévu de pouvoir télécharger cette map, cependant le projet de serveur moddé spécialement pour cette map laisse plutôt rêveur. Laissons les mappeurs et développeurs faire leur travail et rendez-vous dans de très longs mois pour voir le résultat sur le serveur. Ne vous inquiétez pas, vous en entendrez parler lors de sa sortie sans aucun doute.

Galerie d’images