pack.png

Vous souvenez-vous de la petite colline que l’on voyait auparavant sur l’image d’illustration du pack de texture par défaut de Minecraft ? À force de recherche une petite équipe a réussi à découvrir le seed permettant de la retrouver.

Ce n’est pas la première fois que des joueurs de Minecraft découvre un seed célèbre, la dernière fois nous vous proposions de vous balader dans le seed de l’écran d’accueil de Minecraft. Cette fois-ci, c’est à la recherche de l’iconique petite colline que l’on voit en fond d’illustration sur le pack de texture par défaut de Minecraft que des joueurs se sont lancés.

Le seed du pack de texture par défaut de Minecraft pack.png ainsi que ses coordonnées :

  • Les coordonnées : x=49, z=0
  • Seed : 3257840388504953787
  • Version de Minecraft : alpha 1.2.2a
  • Consignes : Créez un monde. Trouvez le dossier world dans les fichiers locaux. Supprimez tout sauf level.dat et level.dat_old. Vous devez éditer le fichier level.dat à l’aide de NBTExplorer et changer la graine pour celle du dessus.
La découverte du seed pack.png – Source : Youtube

C’est grâce à un superodinateur équipé de NVIDIA DGX-2 qu’une équipe de sept fans à parcouru les quelques 230 trillions de mondes possibles afin de trouver la graine correspondante. Voici comment la team de [email protected] explique sa découverte :

Après 8 mois de recherche, nous avons enfin trouvé la fameuse graine de pack.png ! Il s’avère qu’elle se trouvait dans les derniers 5% des graines que nous avons recherchées avec [email protected] (BOINC), ce qui signifie que c’est une bonne chose que nous n’ayons pas abandonné.

Surtout, merci à tous ceux qui nous ont aidés dans ce projet ! Nous n’aurions vraiment pas pu le faire sans vous. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la puissance de calcul de [email protected] (BOINC) – vous avez transformé ce qui aurait pris des milliers d’heures à réaliser sur un seul ordinateur en quelque chose qui a fonctionné en quelques jours seulement. Si vous êtes intéressé, les utilisateurs niraami et zombie67 ont eu la chance d’être ceux dont les ordinateurs ont traité la graine du pack.png.

C’est finalement SalC1, qui avait originalement lancé le défi pour trouver ce seed qui a fait l’annonce sur twitter de la découverte :

D’autres joueurs ont quant à eux décidé de prendre de magnifiques captures d’écrans dans Minecraft de la célèbre colline à l’aide de shaders modernes, les résultats sont époustouflants :