La nether update (ou Minecraft 1.16) a ajouté plein de contenu à cette dimension infernale, mais aucun nouveau Boss. Ce datapack vous propose un défi : vaincre le Soul Knight : Un nouveau boss dans vallée des âmes du nether !

Trouver le Soul Knight

Pour rencontrer un Soul Knight, il faut déjà avoir visité une forteresse du nether. Il pourra alors apparaître bruyamment ( comme en début de vidéo ) dans le biome ‘ Soulsand valley’ ou ‘Vallée des âmes’ en français. Après avoir croisé ou affronté ce Boss, un autre Soul Knight peut apparaître, mais seulement après un temps minium de 90minutes.

Vous voulez directement tester ce boss ou l’invoquer n’importe où ? Il y a une commande pour ça : /function soul:summon_sk

soul knight boss minecraft
Il est prêt à en découdre

Combattre le Soul Knight

C’est un adversaire redoutable à ne pas sous-estimer mais il reste bien moins puissant que le Dragon de l’End ou le Wither. Néanmoins, un Soul Knight ne despawn pas et il est donc possible de faire face à plusieurs de ces Chevaliers en même temps !

Il faut prendre en compte sa monture : le Cheval spectral.

Celui-ci a 60PV, il est immunisé au feu, a l’effet de chute lente et confère 60 % de résistance aux dégâts à son Chevalier. Il laisse des empreintes de flammes bleues sur son passage. Un joueur qui marche dans ces flammes subit des dégâts.

Votre véritable adversaire est le Chevalier des âmes :

La barre de boss représente ses PV, il en a 80 au total. Avec en plus son armure et sa monture, il faut s’attendre à affronter un mob très résistant. Il manie un Arc enchanté avec Puissance III et des flèches de lenteur, ainsi qu’une épée en diamant.
Il alterne régulièrement entre ses 2 armes.

Il utilise parfois son pouvoir spécial : L’absorption d’âme. Les joueurs dans un large rayon autour du boss sont alors inexorablement attiré vers le SoulKnight pendant 10 secondes. Une fois dans son emprise, un joueur peut même se retrouver encastré dans un mur ou attiré vers une zone de lave ! Il faut être très méfiant face à ce boss principalement à cause de ce pouvoir mortel.

Une âme tourmentée

Près du boss, il y a toujours une petite cage bleutée contenant l’âme tourmentée du chevalier des âmes. Le boss ne peut s’éloigner trop loin de son âme, sinon il est alors téléporté vers elle.

Mais vous pouvez voler son âme ! Il risque de vous traquez sans restriction si vous faites ça, mais ça rapporte un Progrès. De plus, avoir l’objet ‘âme tourmentée’ dans la main secondaire immunise à l’absorption d’âme. Avoir cet objet dans son inventaire empêche aussi l’apparition d’autres Soul Knights.

Triompher du Soul Knight

Il est bien plus simple de tuer d’abord la monture du Chevalier, cela rend le boss plus vulnérable. Mais dans ce cas, il peut parfois courir à pied vers les joueurs. Une fois vaincu, il a 50 % de chance loot 2 anciens débris, nécessaires à la fabrication de netherite. Cette ressource devient donc renouvelable. Sinon, il va loot une épée en diamant ou des bottes en fer avec l’enchantement spécial ‘Agilité des âmes’.

Vous débloquez aussi un nouveau succès dans le nether et 250 points d’expérience.

Il est aussi possible de vaincre le Soul Knight sans tuer sa monture. C’est un vrai défi, mais si vous y parvenez, vous pourrez avoir votre propre cheval spectral. Il a 60PV, éteint les flammes sur son passage et profite de l’effet de ‘chute lente’. Il confère aussi au joueur 20 % de résistance aux dégâts.

Deux nouveaux progrès à débloquer

Le Texture pack

Il s’agit d’un mini-ressource pack ajoutant la texture bleutée du cheval spectral ainsi que celle de l’épée en diamant du Soul Knight qui est légèrement modifiée. Ces textures sont cumulables avec n’importe quel autre texture-pack complet. Le pack de texture est bien fonctionnel de la version 1.15 jusqu’à 1.18 ( même si il est conçu théoriquement pour la version 1.16 )

Vidéo

Découvrez le boss « Sous Knight » en vidéo.

Téléchargement

Ce datapack disponible sur Dropbox en version 1.17 et 1.16, il y a aussi le texture pack :

📥 Télécharger le datapack « Soul Knight »

Vous pouvez aussi le télécharger sur sa page Planet minecraft.

N’hésitez pas à me faire des retours sur ce datapack car j’en suis l’auteur et je les lirais tous. Il est grand temps de désarçonner ce vil mécréant, alors je vous souhaite gloire et courage.