[Poisson d’avril] Les nouvelles textures sont officiellement là !

Publié le 01 Avr 2018 à 05:04 par

Il s’agissait bien évidemment du poisson d’Avril de Mojang, les nouvelles textures continuent d’être développées par Jappa !

Après plusieurs mois d’attente, la version 2.0 de l’apparence de Minecraft faite par Jappa à l’aide de la communauté est enfin là ! En effet, comme vous le savez certainement, plusieurs textures ont été modifiées et re-modifiées à la demande des joueurs lorsqu’elles ne leur convenaient pas. Aujourd’hui, Mojang nous annonce dans un article qu’après plusieurs mises à jour, ils ont enfin trouvé des textures tellement parfaites qu’elles conviendraient à tout le monde. Ils sont tellement certains de leur succès qu’ils ont d’ailleurs décidé de les mettre en place dès maintenant pour les version 1.12 et 1.13 ! Sans plus attendre, des images valent plus que des mots pour vous montrer la nouvelle peau de Minecraft :

Le beau soleil
Une forêt noire avec un champignon qui est passé orange (c’est vrai que c’est saoulant d’avoir à chaque fois des champignons rouges).
Les tous nouveaux océans.
Avec l’animal le plus charismatique du jeu : Le poulpe.
Toutes les nouvelles laines (j’aime le fait que la laine violette se lie bien mieux avec la laine bleue qu’avant).
Les blocs de diamant, d’or et d’émeraude qui ont le plus été critiqués avant doivent certainement convenir à la grande majorité de la communauté désormais.
Une grotte.
Le Nether (évitez d’y rester trop longtemps parce qu’il fait un peu mal à la tête, mais j’adore !)
L’End.
Le villageois, bien plus réaliste.
Une magnifique vue sur la montagne.
L’enderman, une des textures ayant le plus changé.
On finit en beauté avec notre serveur, que je trouve plutôt moche d’habitude mais qui est heureusement sauvé par ces nouvelles textures (comme quoi, elles permettent vraiment l’impossible).

Le secret de la réussite de ces nouvelles textures ? L’écoute de la communauté.
En effet, là où Jappa a été fort, c’est qu’il a su prendre en compte les avis des joueurs, et a finalement appliqué celui qui revenait le plus souvent. J’avais moi même vu sur Twitter ou sur Reddit des gens proposer des textures « minimalistes avec une touche d’aléatoire ». Une suggestion qui a été appliquée à la lettre par l’artiste de Mojang.

Bien que les textures plairont sans aucun doute à la grande majorité de la communauté (c’est certain), on verra bien évidemment des rageux puristes qui trouveront des arguments pour vous dire que « les anciennes textures étaient mieux » ou bien même  « que la première version des textures de Jappa leur paraissait plus raisonnable », mais on y peut rien… Dans tous les cas l’avis dans l’équipe est homogène, c’est l’un des meilleurs changements de Minecraft depuis plusieurs années !

Encore un grand bravo à l’artiste de Mojang pour nous avoir offert un semblant de renouveau dans ce jeu !

Loji

Rédacteur en chef de Juin 2016 à Février 2018, j'ai 17 ans et je suis un grand fan de VanillaMod et de Snapshot. Vidéo de présentation et avatar fait par Yazzart.

Correcteur(s)

TheShining

12 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. qu’avait vous fait a la pierre :'( non mais c’est moche je préfère les textures actuelle oui je suis un rageux !!!!!

  2. Y’a un moyen de télécharger le pack ? nan parceque moi j’ai pas la version Premium et ducoup je les ai pas :(
    J’adorerais joeur avec ces magnifiques textures
    (en vrai, le champi il rend bien en orange)

  3. mais pourquoi les textures comme le rouge sont degueu ou la laine on dirait du sable ses assez frustrant

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !