Les petits packs qui changent pas trop

Publié le 04 Avr 2018 à 06:04 par

À moins de vivre dans une grotte ou bien de jouer à Minecraft depuis 2,07 secondes, vous avez déjà sûrement entendu parler du faithful. Le faithful est un pack de texture extrêmement utilisé par énormément de joueurs pour son aspect simple, qui ne dénature pas le rendu original des textures de base du jeu.

Enfin, tout le monde le sait, ça ! Parce que oui, 2,07 secondes, c’est le temps requis pour trouver un article qui fait l’apologie de ce pack, qui est devenu Le pack de texture à utiliser pour jouer, streamer et même faire le café (non, je n’exagère pas).

Les textures de base, c’est bien. Après tout, quoi de plus relaxant qu’une petite partie de Minecraft vanilla avec les textures de base légèrement redorées pour ne pas qu’elles nous piquent les yeux après 15 minutes ? Mais bon, ça devient vite répétitif, et que faire lorsque le faithful ne nous offre plus la petite touche d’originalité qu’il nous procurait à ses débuts ?

On télécharge un autre pack, pardi ! Évidemment, pour ce faire, je vous présente une petite compilation de packs qui sauront vous faire redécouvrir Minecraft comme si vous en étiez à votre première partie.

 

Coterie Craft

Coterie Craft est un pack en résolution 32×32 disponible pour les versions 1.8.x et 1.12.2 qui nous est offert par Cpt. Corn et finalisé grâce aux efforts de Ganlolde et Karst. 

Logo du pack.

Inspiré par le très apprécié Quandary Pack, le créateur nous offre ici un pack de texture dans un style agréable à regarder et iconique.

Une petite vue d’ensemble, c’est vraiment long de poser tous les blocs comme ça.

En effet, ce pack a la particularité de ne pas avoir été développé dans le but d’atteindre un style précis. Ses créateurs ne lui donnent pas d’autres qualificatifs que celui de default revamped, à savoir un pack par défaut remanié et créé dans le seul et unique but d’en arriver à un pack magnifique et préservant le charme naturel des textures par défaut de Minecraft.

On peut également remarquer que ce pack se démarque davantage dans l’apparence des mobs, qui sont les seules textures assez différentes de celles du pack de texture de base.

Screenshots :

L’arbre est dans ses feuilles !
Je viens de comprendre la signification de l’alektorophobie.
Petit village par une nuit étoilée…
Une forteresse du nether.

Téléchargement :

Slimemaster_YT’sTextures

Slimemaster_YT’sTextures (c’est un long mot) est un pack en résolution 16×16 utilisable des versions 1.9 à 1.12, se voulant un peu plus cartoonesque que le précédent.

Une vue d’ensemble des blocs.

Toute première création d’un certain Slimemaster_YT, ce pack vient se démarquer en jouant plutôt sur les couleurs, qui paraissent bien plus vives qu’avec les textures du pack par défaut, tout en adoucissant celles-ci.

Je devrais me reconvertir en photographe.

On peut noter également que ce pack exploite beaucoup les textures connectées, il nécessite donc l’utilisation d’Optifine pour être apprécié à sa juste valeur.

Screenshots :

Une jolie maison dans un biome savane aux couleurs vives.
Une interface transparente, pratique pour voir les zombies venir !
Une jolie construction dans le nether avec un copain assez contrarié par ma présence…
Même les châteaux rendent bien !

Téléchargement :

 

TextureCraft

TextureCraft est un pack développé par Bedarride avec une résolution de 32×32 et utilisable en 1.12.2.

Logo du pack.

Inspiré directement  du faithful, ce pack se démarque par ses couleurs plus sombres que celles des précédents, apportant une petite touche de raffinement aux textures de base sans, bien sûr, trop s’en éloigner.

Encore une vue d’ensemble.

La résolution en 32×32 vient également adoucir les textures, les rendant plus agréables à l’oeil.

Screenshots :

Il fallait que je place ce screen quelque part !
Une jolie fontaine au centre d’un joli jardin.
Le nether, dans toute sa splendeur (en plus, ça rime).
Certaines textures sont en 3D !

Téléchargement :

Conclusion

En espérant que vous trouverez là un pack pouvant faire aussi bien que le faithful sans être le faithful parce que vous en avez marre du faithful et de tous ces articles qui ne parlent que du faithful et de tous ces gens qui ne jurent que par le faithful.

MissCreepKill

Adorable rédactrice aspie de 16 ans aimant beaucoup les tortues. Essentiellement omnivore avec une préférence pour la volaille. Ne mord généralement pas.

Correcteur(s)

Melnut
MrBread13

4 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Je trouve vraiment dommage que les packs de texture présenter, sont mis en avant avec des shaders.
    Après Faithful reste le meilleur ;-)

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !