one block map minecraft

OneBlock est ma carte pour Minecraft de type survie, créée par IJA, dans laquelle vous commencez sur un simple bloc flottant dans le vide. Vous serez toutefois en capacité de miner cet unique bloc à multiple reprises car il se régénère après avoir été miné.

De plus, au fur et à mesure que vous le minez, le bloc se régénère en un nouveau type de bloc, ainsi après avoir été un bloc de terre il se transformera en un bloc de bois et ainsi de suite. Il existe plusieurs phases dans lesquelles différents types de blocs peuvent apparaître.

Le concept ne vous semble pas clair ? Consultez cet FAQ puis la vidéo plus bas pour comprendre le fonctionnement de la map.

Combien y’a-t-il de phases et quelles sont-elles ?

Il y a 10 phases au total. Plaines, Souterrain, biome des neiges, Océan, Donjon de la jungle, désert, Nether, Idylle, Désolation et l’End. Chaque phase comprend un ensemble de blocs, d’objets et de monstres appropriés pour le paramètre. Cependant, des blocs aléatoires des phases précédentes peuvent également apparaître.

Combien de blocs y a-t-il dans les 10 phases ?

Il y a actuellement environ 7 000 blocs. La plupart des phases ont environ 700 à 800 blocs, à l’exception des dernières, qui sont un peu plus courtes.

Que se passe-t-il après les phases ?

Après avoir miné le dernier bloc de la dixième phase, un portail incomplet vers l’End apparaîtra sous le bloc infini. Après cela, le bloc infini continuera de créer des blocs. Il y a un nombre infini de blocs qui peuvent apparaître, et après la dixième phase, ils sont sélectionnés au hasard parmi les 10 phases. Après la dixième phase, les objets dans les coffres et les monstres qui apparaissent sont également tous tirés au hasard de toutes les phases.

Pourquoi certains blocs apparaissent-ils plus fréquemment que d’autres ?

Chaque bloc a un certain pourcentage de chance d’apparaître.

Quels monstres le bloc infini peut-il engendrer ?

Un certain ensemble de mobs est défini pour apparaître, ce qui inclut la plupart des mobs hostiles, tous les mobs neutres (à l’exception du lama commerçant) et tous les mobs passifs (à l’exception des chauves-souris). Les boss et les monstres utilitaires (comme le golem de fer) ne seront pas engendrés par le bloc infini. Tous les monstres pouvant être générés par le bloc infini seront générés au moins une fois. Après cela, il y a des apparitions aléatoires, vous pouvez donc les récupérer à nouveau.

Quels coffres peuvent apparaître ?

Il y a des coffres normaux, qui ne contiennent que des objets aléatoires de la phase actuelle. Après la phase 3, le deuxième type de coffre peut apparaître, qui peut contenir des éléments de la phase actuelle, ainsi que des phases précédente et future.

Est-il possible d’atteindre le Nether sur cette carte ?

Oui, ça l’est. Les blocs du Nether et l’obsidienne peuvent être obtenus dans la phase 7 et les phases ultérieures. Des seaux de lave peuvent être disponibles plus tôt dans certains coffres, mais vous devez être incroyablement chanceux pour en avoir assez pour créer un portail vers le Nether avant d’atteindre la phase 7.

Quel est l’objectif final ?

C’est à peu près ce que vous voulez que ce soit. Vous devriez pouvoir faire à peu près tout ce que vous pouvez faire dans un monde Minecraft normal, avec suffisamment de temps. Un bon objectif pourrait être de vaincre l’Ender Dragon. Mais cela pourrait aussi être simplement de construire le plus grand château céleste qui ait jamais existé. Cela ne tient qu’à vous !

Illustrations

Téléchargement

Version d’IJAMinecraft :

📥 One Block [1.15.2] – Une fois sur le site cherchez le bouton vert « Get the map!« 

Version CrepikCZ :

🔖 Guide : Installer map Minecraft