La map Realism Survival Island a été créée pour tous ceux qui en ont marre de jouer sur de petites îles en mode survie avec un seul arbre. Ici, vous commencez sur une immense île avec un grand relief montagneux et de nombreux arbres, dont certains qui sont vraiment gigantesques. La totalité de cette map Minecraft a été créée à la main, mais tout a été prévu pour que vous puissiez y jouer en mode survie sans manquer des ressources essentielles.

Le contenu personnalisé de la carte ne se limite donc pas à ce que vous pouvez voir à la surface, le réseau de caves souterrain a été travaillé et permet de joindre l’île par les deux bouts. L’auteur a misé sur le réalisme et a même pensé à l’histoire de la map, en me baladant, j’ai pu tomber sur quelques villageois égarés (qui seront parfaits pour commencer un village) et des restes de maisons détruits avec des pancartes parlant de la fin du monde.

J’ai eu droit à des trombes d’eau peu après mon apparition et ce pendant un bon moment, ça n’a fait que renforcer l’effet de réalisme que procure la carte, je me suis senti comme un Robinson Crusoé tout juste débarqué sur une île inconnue tentant de trouver mes repères et réfléchissant à comment j’aller survivre dans cet environnement hostile. Si vous êtes à la recherche d’un bonne map survie je vous recommande donc très chaudement Realism Survival Island !

Illustrations

Téléchargement

Pour télécharger la map, cliquez sur le lien ci-dessous et une fois sur le site cliquez sur le bouton « Download Minecraft Map » :

📥 Realism Survival Island / lien mirroir direct

🔖 Guide : Comment installer une map Minecraft