4 minutes de lecture

Un insecte géant qui traverse le ciel est toujours impressionnant, mais ça l’est d’autant plus quand il s’agit d’un gros avion en métal ! The Flight of the Bumblebee (Le vol du bourdon) est un projet créé par quatre brillants constructeurs travaillant ensemble, à la manière d’un essaim d’abeilles.

Squity est le leader de cette équipe, un constructeur chevronné. Il explique qu’il a remarqué un concours sur PlanetMinecraft dans lequel il faut construire un engin volant, et qu’il était très excité d’y participer avec ses amis.

Il leur a fallu un certain temps pour savoir ce qu’ils voulaient construire. «Nous avions beaucoup d’idées, il a donc fallu un certain temps pour peaufiner notre concepts», explique Ranie, l’un des constructeurs avec lesquels Squity a travaillé.

The Flight of the Bumblebee map minecraft

«Nous avons essayé différents styles», ajoute Squity. «Après un brainstorming, nous avions en tête un concept de bateau ressemblant à une abeille. Nous avons donc essayé différentes choses dans ce concept. Il était clair que nous avions besoin d’un énorme insecte volant.»

Après avoir choisi cet étrange avion insectoïde, l’équipe s’est séparée pour travailler sur leurs spécialités respectives. Pour le monde environnant, l’équipe a utilisé un as de la construction, Consue. «Consue est vraiment douée avec la terraformation, alors elle a fait tout le terrain sous l’abeille. Cela fonctionne très bien avec le point focal, elle a donc fait un excellent travail », déclare Squity.

«J’ai apprécié le fait de pouvoir utiliser mes expériences antérieures pour créer un élément de terrain que j’aimais vraiment», déclare Consue. «Je trouve toujours les terrains désertiques très stimulants et gratifiants en même temps.« 

En tant qu’équipe, nous avons travaillé sans heurts. Nous avons tout donné pour le meilleur résultat possible. Cette partie de la construction me rend plein de joie.

Afin de donner l’impression que le sol est très loin, elle a commencé avec de la roche désertique, puis des dunes, du sable et une végétation rugueuse pouvant supporter le temps chaud et sec. «Je suis ensuite passée par World Painter afin d’appliquer la coloration», dit-elle.

L’histoire de la construction a été écrite par Jossie. Apparemment, l’abeille transporte des humains qui échappent aux effets d’une pluie de météores mortelle. Il n’est donc pas étonnant que le sol ait l’air si hostile à vivre. Jossie a même écrit quelques copies du journal de bord du capitaine du navire, et c’est lui qui a choisi le nom de Bumblebee (bourdon en Français).

Mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas travaillé dur sur la construction aussi. « Jossie est un homme organique« , déclare Squity. « Il a fait un travail formidable avec les pattes et le dos de l’insecte et a travaillé sur l’aspect général de la construction.« 

«Nous avions une image de référence pour l’insecte, mais nous avons constamment changé ou ajouté des choses», explique Jossie.

«Ranie est géniale avec les structures», dit ensuite Squity. «Il m’aidait à faire les pièces mécaniques. Il fait attention aux moindres détails, ce qui fait de lui un excellent constructeur.

Ranie ne le confirme pas, mais il ne tarit pas de compliment pour ses ses amis lui aussi. «En tant qu’équipe, nous avons travaillé sans heurts. Nous avons tout mis en œuvre pour obtenir le meilleur résultat possible.» Il déclare cependant que la création de structures de ce type est ce qu’il préfère dans Minecraft : « cette partie de la construction me procure une grande joie.« 

map minecraft The Flight of the Bumblebee vue de face

Quatre personnes ont toutes effectué leur propre travail sur la construction, pour au un résultat unique. C’est ce que Squity préfère. «Personnellement, j’aime bien la fusion entre les parties organiques et mécaniques. Nous avons réussi à fusionner les deux aspects de manière très harmonieuse. Cela donne l’impression que la construction ressemblait à un avion en vie, ce qui était notre objectif. « 

La dernière chose à faire était d’obtenir le rendue des images afin que l’image soit parfaite pour tous les juges de la compétition. C’était aussi son travail, et il a même pris une vidéo à 360 degrés pour montrer tous les aspects de son travail acharné et de celui de ses amis.

Il souligne également que si vous effectuez un zoom arrière pour voir l’ensemble du navire, il est si grand que vous ne pouvez même pas voir les différents blocs. Peut-être que si vous vous approchez vraiment, très près de la prochaine abeille que vous voyez dans le parc, vous allez tout à coup trouver des blocs Minecraft miniatures. Mieux vaut probablement ne pas l’essayer, ces choses piques !

📥 Télécharger la Map

✅ Source : Industrial Insect

[Map] The Flight of the Bumblebee
4.3 (86.67%) 6 vote[s]